Critique de Giraud_mm

Un recueil dont les bénéfices de vente vont aux hôpitaux, via la Fondation de France. Vingt nouvelles pour l'espoir, celui-ci étant vu sous différents prismes :
- celui du départ : La lune rose de Cathy Borie ;
- celui de la naissance ou de la reconstruction : (re)naissance de Lucie Brémeault, Première nouvelle, de Chrys Galia ;
- celui de la solidarite : Ma petite voisine de Lucile Caron-Boyer, Nos bonnes étoiles de Delphine Giraud, Les petits mondes d'Anne Idoux-Thivet, Confinement de Pascale Rault-Delmas, Réinventer la vie de Marjorie Tixier ;
- celui de l'amour : Rihanna de Bernard Garette, Romance à l'ancienne de Lynda Guillemaud, le caméléon masqué de Sophia Peignot, Faut ce qu'il faut de Marilyse Trécourt, La chemise de Fanny Vandermeersch.

Du bon, même du très bon, mais aussi du moins bien dans ce recueil. Coups de coeur pour (re)naissance de Lucie Brémeault, Les petits mondes d'Anne Idoux-Thivet et le caméléon masqué de Sophia Peignot.

Et puis, c'est une action solidaire, alors on n'hésite pas, on achète !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..