EAN : 978B086YDBTYL
Librinova (15/04/2020)
Et si on lisait par solidarité ?
Et si on se plongeait dans des histoires pour s'évader, oublier, rêver ?
Lire pour soutenir les personnes qui chaque jour risquent leur vie pour sauver la nôtre, c'est toute l'idée de ce recueil.
Découvrez vingt nouvelles tantôt sombres, tantôt porteuses d'espoir, mais toujours émouvantes, dans lesquelles les auteurs nous invitent à voir ce temps si particulier à travers leurs yeux.
Pour aider nos soignant... >Voir plus
Que lire après Histoires d'espoirVoir plus
Les bénéfices de ce recueil sont intégralement reversés à la Fondation de France en faveur des personnels de soin, chercheurs, et des populations les plus vulnérables.

Quelle bonne idée qui en plus donne l'occasion de découvrir des plumes méconnues mais plutôt talentueuses.

20 nouvelles postapocovid qui se terminent toutes sur une lueur de renouveau et d'espoir.

De qualité ou de sensibilité inégales comme dans tout recueil, elles sont agréables à lire et méritent 5* rien que par le fait que leurs auteurs ont répondu présent à l'appel de Librinova !

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Un recueil dont les bénéfices de vente vont aux hôpitaux, via la Fondation de France. Vingt nouvelles pour l'espoir, celui-ci étant vu sous différents prismes :
- celui du départ : La lune rose de Cathy Borie ;
- celui de la naissance ou de la reconstruction : (re)naissance de Lucie Brémeault, Première nouvelle, de Chrys Galia ;
- celui de la solidarite : Ma petite voisine de Lucile Caron-Boyer, Nos bonnes étoiles de Delphine Giraud, Les petits mondes d'Anne Idoux-Thivet, Confinement de Pascale Rault-Delmas, Réinventer la vie de Marjorie Tixier ;
- celui de l'amour : Rihanna de Bernard Garette, Romance à l'ancienne de Lynda Guillemaud, le caméléon masqué de Sophia Peignot, Faut ce qu'il faut de Marilyse Trécourt, La chemise de Fanny Vandermeersch.

Du bon, même du très bon, mais aussi du moins bien dans ce recueil. Coups de coeur pour (re)naissance de Lucie Brémeault, Les petits mondes d'Anne Idoux-Thivet et le caméléon masqué de Sophia Peignot.

Et puis, c'est une action solidaire, alors on n'hésite pas, on achète !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
Un recueil de 20 nouvelles pour faire une bonne action ( l'intégralité du prix va à un fonds géré par la fondation de France, l'APHP et l'institut Pasteur) .
S'offrir de la lecture en faisant un don ;)
Je ne parle pas de la plume des auteurs ici, je vais parler de mon impression générale sur l'atmosphère du livre...
On nous promet de l'espoir dans le titre et je n'en ai pas trouvé ici...
Je n'avais pas envie en ces temps difficiles de lire des histoires apocalyptiques de fin du monde...
Chacun son avis mais ce n'est pas ce que j'avais envie de lire...
Je suis un peu déçue, je voulais rire et m'évader mais là je sors avec un goût amer !
Ce recueil de nouvelles Librinova a été édité dans ce printemps particulier que celui de cette année au profit du personnel hospitalier, devenu héroïque du jour au lendemain. On plonge ici dans différentes nouvelles, plus ou moins emplies d'espoir... Je les ai toutes savourées, sauf une que j'ai abandonné complètement. Je donne une petite mention spéciale aux nouvelles de Delphine Giraud - Auteur, Carène PONTE - Auteure, Fanny Vandermeersch - Autrice & Sophia Peignot - Auteur !
Merci pour ce beau geste de solidarité !
Lien : https://www.facebook.com/les..