Julliard (30/11/-1)
4.12/5   4 notes
Né à New York en 1930, licencié ès sciences, docteur en droit, Gordon Liddy fut tour à tour officier de l'armée américaine, agent du F.B.I., avocat international, candidat au Congrès, puis conseiller général du Comité pour la réélection du Président. À ce titre, c'est lui qui réunit une équipe de « plombiers » et organisa la célèbre opération du Watergate, dont l'échec causa la chute de Nixon. Condamné à vingt ans d'incarcération,

il refusa obstinémen... >Voir plus
Que lire après L'homme qui en voulaitVoir plus
Liddy G.Gordon
L'homme qui en voulait
Au départ je pensais lire la vie d‘un jeune garçon fragile, apeuré, eh non.
Eh oui le livre commence avec un petit garçon qui a pur de tout mais est bien décidé à maitriser une à la fois ses peurs.
Il va en arriver à entre à l'armée puis surtout au FBI sous la direction d‘Edgar Hoover
Petit à petit il prendre de l'assurance et beaucoup, il va aller jusqu'à la maison blanche comme conseiller
Il était le chef opérationnel d l'équipe des « plombiers », espions, cambrioleurs, financés par l'administration Nixon avec Howard Hunt ; dont l'arrestation d'un expert qui a révélé les papiers du Pentagone sur les rapports secrets de la guerre du Vietnam
Mais tout au long de ce livre il va livrer les dessous des cartes, les magouilles des différents présidents, les écoutes interdites, le Watergate et bien d'autres choses.
Il sera emprisonné et après cela fondera une société de sécurité privée.
Au départ comme je l'ai dit je croyais un roman banal mais non Liddy est bien réel et il est fort intéressant de voir les rouages d'un gouvernement, du FBI et autres formations. C'est pis que ce que l'on peut croire.