Because I (can't) love you tome 2 sur 3
Dupuis (13/10/2023)
4.37/5   26 notes
Priti voit sa vie amicale, familiale et amoureuse s'écrouler autour d'elle suite à la soirée d'Halloween qui a dégénéré ! Pourtant, elle n'y est pour rien, si Cole a fait une crise de panique et lui fait la gueule depuis.
Liam, sur qui elle crushe toujours, est intéressé par une autre fille, du moins, elle en est certaine.
Quant à ses copines, elles sont visiblement plus intéressées par ses frères que par elle... Mais il faut bien plus que ça pour l'ar... >Voir plus
Que lire après Because I (can't) love you, tome 2Voir plus

Let's Play

Leeanne M. Krecic

4.37★ (200)

2 tomes

Si vous aimez les tranches de vie, précipitez-vous sur ce webtoon sensible, drôle et humain !

Priti Martins doit gérer plusieurs problèmes aussi bien sur le plan familial qu'amoureux. Pour couronner le tout, son frère jumeau Cole l'évite depuis la soirée d'Halloween au cours de laquelle il a fait une crise d'angoisse. Son frère aîné Sam et elle n'en connaissent pas la raison et se font du mouron. Un soir, Priti tombe sur son « crush », le beau Liam, dont elle est éperdument amoureuse. Elle se confie à lui sans se douter que ce dernier traverse les mêmes problèmes familiaux avec son père, mais à un niveau beaucoup plus grave.

Une fois la lecture commencée, impossible de s'arrêter ! Ce webtoon très addictif fonctionne comme une série TV autour de l'héroïne Priti Martins, famille et (nombreux) amis compris. Dans ce deuxième volume composé de quatorze chapitres, l'autrice Lief se concentre sur le mal-être du frère jumeau de Priti. Elle aborde également des thématiques d'actualité : la peur du regard des autres, les conséquences du divorce sur les enfants, la recherche de ses orientations scolaire et sexuelle, la question de la santé mentale des étudiants, la dépression, les violences conjugales, la maltraitance infantile… Quant au dessin, il est toujours aussi lumineux et drôle, notamment lorsque Lief caricature certains de ses personnages. L'insertion dans le récit de captures d'écran d'Instagram et de conversations de téléphone portable complète l'intrigue tout en dévoilant les ressentis des protagonistes : c'est vraiment bien pensé et agréable à lire. Enfin, mention spéciale au clin d'oeil de l'autrice à la saga Harry Potter avec la mention « Oubliettes » qui plaira sans nul doute aux Potterheads.
Lecture légère (?)

J'avais apprécié la lecture du premier tome de Because I (can't) love you, et j'ai retrouvé le petit plaisir coupable que l'on ressent en regardant une série pour ado avec ce second tome.

J'aime bien les relations complexes entre les personnages, j'aime que Lief aborde des sujets importants de société : la difficulté d'accepter qui l'on est, assumer sa sexualité, la violence intra-familiale...
Le manga semble léger mais il y a tout de même une profondeur.

L'intrigue n'a pas beaucoup avancé avec ce second tome mais les relations entre les personnages secondaires deviennent intéressantes. J'avais oublié à quel point les amours adolescentes dans un groupe peuvent être un tel bazar ! ;-)

Par contre, j'avoue être incapable de reconnaître certains personnages. Il n'y a pas beaucoup de différences physiques entre certains et ils sont tellement nombreux que je me sens souvent perdue.
Je les trouve un poil vulgaires dans leurs propos également. Rien de choquant mais rien d'indispensable non plus. Il y a une volonté un peu trop forcée de coller au langage "jeunes".

Je reste très curieuse de découvrir le tome 3. Comme toute bonne série ado, on veut savoir qui va finir avec qui.

À faire découvrir aux amoureux de K-drama.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Comme dit précédemment dans la critique du tome 1, la suite de ce livre et propre à lui même, tout autant génial, sans prise de tête, d'ailleurs heureusement que à la fin il y a l'arbre des relations, car j'avoue avoir une mémoire de poisson rouge et d'oublie qui est qui.

Hâte de lire le troisième tome !
Voilà un deuxième tome très chouette aussi. de belles illustrations colorées, et une histoire sympathique à découvrir. Il y a beaucoup de personnages, donc j'ai parfois un peu de mal à suivre leurs relations, mais leurs histoires restent chouettes et donnent envie de lire la suite...

Tout le monde a son jardin secret, Priti. Il y a des trucs qu’on préfère tous garder pour soi… parce que c’est parfois plus simple de les passer sous silence.
Ca ne me regarde pas. Et puis t'es majeur, tu fais bien ce que tu veux ! Bref ! Si vous vous protégez et qu'on ne se retrouve pas avec un... mioche issu du "Siv" dans la famille, c'est bon ! OMG ! Je viens même de vous trouver un nom de ship ! Ilouha déteint sur moi ! Tu trouves pas que Siv, ça fait un peu nom de médicament ?
- Viens, ça caille, on va s'installer à la cafèt'.
- Oui, enfin, si tu restais habillé, t'aurais pas ce problème... Après, je dis ça, je dis rien...
- Ne dis rien, Priti, c'est mieux.