Amphora (08/10/2019)
3.5/5   1 notes
Le point fort de cet ouvrage est d'aborder un thème commun, le sport, sous un angle irrationnel : celui de la malchance. En feuilletant ces pages, vous découvrirez des épisodes savoureux et des anecdotes incroyables qui ont fait trembler les plus grands !
Que lire après Les 13 grandes malédictions du sportVoir plus
Le sport ce n'est pas mon truc, je n'y connais rien alors les évènements dont il est question dans ce titre je n'en avais jamais entendu parler, pourtant je ne me suis jamais sentie larguée. Pour chacune des malédictions dont il est question, l'auteur donne des explications concises, simples mais suffisantes pour comprendre le sport, l'évènement et la raison pour laquelle on pensait qu'il s'agissait d'une malédiction.

Autre point positif, si le foot prend une grande place les autres sports n'est pas oublié, de la même façon que de nombreuses nationalités sont représentées. J'ai trouvé ce titre réellement intéressant et j'ai aimé découvrir ces malédictions dans le monde du sport.

J'ai également apprécié la construction du livre, chaque chapitre correspond à une malédiction, vu le titre vous avez compris qu'il y a 13 malédictions, cependant, à la fin du chapitre nous trouvons l'amicale des poissards, un bonus qui nous permet de découvrir d'autres malédictions liées à celle que l'auteur vient de nous expliquer. Au final nous avons ainsi 13 malédictions vraiment expliquées, plus pleins de petits autres anecdotes.

J'ai aimé découvrir ce titre, je pense que si ce sujet vous intéresse vous pouvez l'apprécier aussi.

Les malédictions sportives peuvent durer quelques jours, le moment d'un match ou d'un championnat. Elles peuvent aussi s'étaler sur plusieurs années, plusieurs décennies, voire sur plus d'un siècle ! Il n'y a donc aucune limite temporelle... et encore moins spatiale.
En effet, aucun pays n'a le monopole des malédictions sportives, puisque l'on retrouve ces dernières sur toute la surface du globe.