Milan (08/05/2013)
3.4/5   5 notes
Les hommes ont toujours considéré que les questions essentielles concernant leur destin, leur rapport avec la nature, l'après-mort...étaient liées à des phénomènes dont la réalité semblait aussi incertaine que mystérieuse. En échappant au savoir de leur temps, certains faits, à la réalité apparemment indiscutable, ont toujours servi de prétextes pour apporter des réponses à quelques-unes des angoisses humaines. De l'astrologie à la télépathie, des fantômes aux vies ... >Voir plus
Que lire après Les phénomènes paranormauxVoir plus
Un petit livre très intéressant, facile à lire et bien expliqué. Les photos et les dessins sont bien fait et on se croirait retourné au XX° siècle. J'ai adoré du fait qu'il répondait à toutes mes questions ! L'organisation et les explications étaient parfaite. Je le conseille fortement pour les amateurs de surnaturelles et de phénomènes paranormal. Il explique scientifiquement comment de tels événements sont possibles et fait bien la différence entre le monde du charlatanisme et ceux qui pratiquent réellement cette "art". Mais bien sûr, tout n'a pu encore être élucidé. Certains mystères restent encore à résoudre...

Comment ce fait-il que ma maison semble être hanté ? Les fantômes existent-ils vraiment ? Est-il vrai que des personnes sont revenues de la mort ? si oui, comment ? Peut-on prévenir l'avenir ? Comment est-ce possible que des personnes ressentent la même chose que leur proches alors qu'ils sont éloigné d'eux ? Ce livre répond à toutes ces questions est bien d'autre avec minutie et précision. Des exemples variés nous sont précisé et on retrouve, à la fin, un glossaire expliquant le langage autour du surnaturelle. Je me suis plu à la lecture de ce bouquin et j'en suis ressortie pleines de connaissances. J'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Un livre parfait !
L'auteur de ce livre me semble trop sceptique par rapport aux phénomènes paranormaux, d'où le fait que l'ouvrage m'ait moyennement plu ; pas de contenu vraiment nouveau, seulement une anecdote des deux amies Anglaises au sujet de Marie-Antoinette.

On me raconte qu'Edgeborrow était mort et revenait parfois dans ma chambre. Cela m'effraya un peu mais je feignis de l'être davantage pour complaire à mon hôte.