White blood tome 8 sur 8
Sikku (18/01/2024)
4.75/5   22 notes
La survie de l'humanité tient dans les mains d'une jeune vampire !

Seul Yohan peut mettre un terme au projet 0101, mais le temps est compté, et Hayan en a perdu beaucoup face à Lévi et ses innombrables pièges. Pour ne rien arranger à la situation, les forces de Hwang Euntae le quittent petit à petit. La jeune sang-pur doit donc composer seule face au plus redoutable et puissant vampire qu'elle ait jamais affronté.
Que lire après White Blood, tome 8Voir plus

Marry my husband

Sung Sojak

4.46★ (464)

4 tomes

Après environ deux années à suivre avec avidité les aventures d'Hayan, il est temps de lui dire au revoir.

Eh oui, ce huitième tome signe la fin des aventures de cette femme forte, courageuse, résiliente, qui va de l'avant malgré les coups qu'elle a pu recevoir, qui se tient debout pour atteindre son objectif. Une femme qui a ses faiblesses ce qui ne la rend que plus attachante!

Vu le début de ma critique, on se doute que White Blood est une histoire que j'ai adoré suivre tout au long des tomes et cette fin ne m'a pas déçue.

Nous commençons avec un chapitre riche en émotions et en nostalgie qui ne peut que toucher les personnes, comme moi, qui sont attachées à ces personnages et à une histoire particulière.
Puis, nous poursuivons avec de l'action, des révélations, un enchaînement de chapitres qui ont réussi à me captiver jusqu'à la dernière ligne.

Jusqu'à cet épilogue qui nous permet de savoir ce qu'il arrive à nos personnages après cette fin, un épilogue comme je les aime qui ne nous laisse pas sur notre faim.

Il y a juste un détail qui m'a chiffonné à la lecture, une planche que je n'ai pas comprise et qui n'a pas d'explication dans l'histoire. Cependant, White Blood étant un webtoon, il a été publié sur le site du même nom avant la publication papier. Cela a permis à l'auteure de lire les commentaires des lecteurs, nombre d'entre eux ont été interloqués par cette planche, l'auteure a donc donné des explications sur cette scène dans les bonus qui se trouvent à la fin du tome. Certes, les bonus ne font pas partie de l'histoire, mais c'est une bonne façon pour satisfaire notre curiosité et ne pas nous laisser sur notre faim.

Ce huitième et dernier tome est donc un presque sans faute pour moi. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette série qui a su créer un engouement que je n'ai pas ressenti depuis ma découverte de Yona ou encore la fin du bateau de Thésée. Je ne pense que je ne vais pas oublier de si tôt ce titre que je ne peux que vous recommander!
Une fin à la hauteur de mes espérances !

Que ce soit l'histoire, les personnages, leur profondeurs, les dessins, la justesse de ce monde, tout, j'ai tout aimé de cette série.

Je me suis attachée à toute cette panoplie de vampires au coeur tendre, à leur histoire, à ce qu'ils ont vécu, et au monde qu'ils veulent façonner. J'ai aimé les dessins, qui m'ont subjugué du début à la fin. Il n'y a aucune fausse note dans cette série, qui méritait bien sa version papier.

Et, jusqu'aux dernières lignes, j'ai été happée et émue par cette fin. C'était un grand moment. Merci à Lim Lina.

L'amour... est un luxe. Est-ce que j'y aurai droit un jour?