Fleuve Editions (01/07/1973)
2.62/5   4 notes
Une épave dans le ciel... Un astronef désemparé, c'est devenu chose banale.
Ce qui l'est moins c'est le silence effrayant qui règne dans cette carcasse. Des survivants muets... Aucun bruit, aucune vibration, aucun écho.
Qui percera cette énigme ? Une femme... Une jeune femme, bien rébarbative au départ et qui, peut-être, a du génie...
Lidwine Rozzar va le prouver, en sondant le mystère de cette étoile rouge dont les radiation... >Voir plus
Que lire après L'étoile du silenceVoir plus
Petit livre de science-fiction idéal pour couper entre deux lectures plus conséquentes, pour cela il remplit son office. Rien de révolutionnaire, quelques bonnes idées pas assez développées, de même que les personnages, c'est dommage, cela semble bâclé, écrit à la va-vite.
Auteur apparemment très prolifique que je ne connaissais pas, pas sûr que j'y revienne, du moins avant un long moment.

Au fur et à mesure qu'ils allaient vers le sas, la panique s'emparait d'eux. Ils hâtaient le pas, ils couraient presque, ils bousculaient les deux malheureux rescapés qui ne comprenaient rien et ne cherchaient nullement à comprendre et suivaient le rythme avec une passivité digne d'esclaves.
Ils couraient, ils couraient tous.
Ils fuyaient. Ils avaient hâte de se retrouver sur le cosmocanot, d'entendre des voix, des bruits, des sons, le cri et le rire. Tout.
Tout. Hormis ce silence mortel.
Depuis toujours, et dans tous les univers, on sait que, pour percer la pensée d'un être humain, rien ne vaut la présence aussi proche que possible d'une personne du sexe opposé.