Willy Lindwer (Éditeur scientifique)Marie-Noëlle Fontenat (Traducteur)Anne Rabinovitch (Traducteur)
EAN : 9782234021983
Stock (01/09/1989)
4.6/5   5 notes
Le journal d'Anne Frank s'arrête le 1er août 1944. Le 4, la famille Frank fut arrachée à la relative sécurité de "l'Annexe", et déportée. Seul, M.Frank revint. Anne mourut au camp de Bergen-Benson en mars 1945.

Six femmes ont partagé sa captivité, au camp de transit de Westerbork à Auschwitz-bureau, puis Bergen-Belsen. Willy Lindwer, un journaliste néerlandais, à recueilli leur témoignage. Avec des mots simples, déchirants, ces survivantes parlent d'... >Voir plus
Que lire après Anne Frank, les sept derniers moisVoir plus
Le livre qu'il faut absolument lire après " le Journal D'Anne Frank ". Ce livre poignant et triste qui nous plonge dans l'horreur des camps de concentration et qui nous décrit le destin tragique d'Anne Frank et qui nous lie de compassion pour tous ces gens qui ont péri dans la seconde guerre mondiale. Ce livre ne laisse pas sans émotions.
Je recommande vivement cette lecture, qui est vraiment touchante, poignante et bien sûr très triste. J'ai acheté ce livre à Amsterdam, lors de ma visite de la maison d'Anne Frank à Amsterdam, la fameuse Annexe, où Anne et sa famille se sont cachés.
Pour lire ma chronique merci de cliquer sur le lien, si le coeur vous en dit...
Lien : http://soniasbooks.blogspot...
Émouvant

Videos de Willy Lindwer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Willy Lindwer
Tom Linszen, Willy Lindwer, 56min, Documentary, Netherlands
Concentration camps are characterized as places of horrible sounds; shouted commands, screaming, shooting and the cries of torture. For the Deaf, the terror was silent. As the Nazis methodically killed people with disabilities, Anna van Dam survived Auschwitz on her wits and her ability to lip-read.