Après ma déception à la lecture de «La maison des soeurs», je suis contente d'avoir essayé de lire un autre livre de Charlotte Link. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si certaines choses sont un peu grosses, et si certains personnages sont très désagréables.
Cela tient, je pense, à ce que Charlotte Link a su décrire les états d'âme de ses personnages de telle manière que même si on ne les aime pas, ou si on désapprouve certains de leurs actes, ils sont terriblement vraisemblables.

Virginia m'a agacée, mais je l'ai comprise. Je n'aurais pas agi comme elle, mais j'ai compris qu'elle s'ennuie dans sa petite vie bien rangée, aux côtés d'un homme qu'elle n'aime pas, et qui l'aime tant qu'il l'accepte comme elle est, et ne se risque pas à la brusquer.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
De Charlotte Link, j'ai lu "Les roses de Guernesey" il y a plusieurs années, j'avais moyennement apprécié et je ne me souviens absolument plus de l'histoire.

Je ne pense pas que celle-ci se gravera dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages.

Virginia est une femme un peu perturbée par un passé qu'on découvre peu à peu, au fil de la lecture et une culpabilité tapie tout au fond d'elle-même. Elle a une vie simple, sans histoire, avec un mari peu présent et une fille dont elle s'occupe bien, ne devant pas s'inquiéter du côté matériel de son existence.

Sa vie est paisible jusqu'à l'apparition d'un couple chez elle. Ce sont des naufragés, ils ont tout perdu, n'ont pas un franc en poche, aucun endroit où aller. Virginia leur propose de rester quelque temps dans sa résidence secondaire tandis qu'elle vit, cachée dans son manoir, à l'abri de grands arbres.

Mais voilà que l'homme débarque chez elle alors qu'elle est seule. Frédéric, son mari, est en voyage d'affaire. La femme du naufragé est en clinique dans un état second.

Nathan s'installe chez elle. Elle en est ennuyée mais, petit à petit, se confie à lui, lui révélant des choses de son passé qu'elle a même cachées à son mari.

D'un autre côté, Charlotte Link nous parle de disparitions d'enfants. Ces fillettes, enlevées et violées, sont retrouvées mortes. La police enquête. Charlotte Link nous aiguille vers le naufragé mais... Ce serait trop simple. le lecteur trouverait trop vite la clé du problème.

Un jour, la petite fille de Virginia disparait à son tour. Tous les soupçons se tournent, à nouveau, vers Nathan qui n'a aucun alibi pour le moment de la disparition. Virginia qui, entre temps, est devenue sa maitresse, le soupçonne puis l'accuse carrément.

Le coupable est, comme dans tous les livres de ce genre, quelqu'un en qui le lecteur a toute confiance. Evidemment je ne vous révélerai pas son nom.

J'ai apprécié l'intrigue, les personnages et leur psychologie bien développée, selon moi. J'ai été un peu énervé par les chapitres qui ne se suivent pas. Je veux dire par là que pour savoir la suite de ce qu'il se passe dans un chapitre, vous devez en lire plusieurs qui, en apparence, n'ont rien à voir avec celui-là. C'est, bien sûr, une façon d'accélérer la lecture puisqu'on veut absolument savoir la suite.

Un bon bouquin.

Charlotte Link a publié son premier roman à 19 ans, elle en a 44 et n'est donc pas à son coup d'essai.

Cette Allemande voit régulièrement ses bouquins prendre la tête des best-sellers.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Du suspense .. le coupable n'est bien sûr dévoilé qu'à la fin et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir !! Très bien !
un très bon thriller psychologique a plusieurs niveaux. bien fait, bien construit, tout ce qu'il faut.
J'ai bien aimé ce roman avec ses personnages tout en nuances et son suspense à tous les niveaux même si la multiplication des personnages et des points de vue dissout un peu la tension.
Lorsque Virginia croise pour la seconde fois la route de Nathan le marin elle se laisse aller à des confidences sur son lourd passé. Alors que deux fillettes sont retrouvées violées et assassinées dans la région, la fille de Virginia disparaît. Ses soupçons se portent immédiatement sur Nathan dont le mystère qui l'entoure la met mal à l'aise. Virginia aurait-elle eu tort de se confier à lui ? Est-il pour quelque chose dans la disparition de son enfant ? L'auteur joue avec maestria sur le jeu des apparences et des non-dits. J'ai beaucoup aimé ce roman bien mené et dont le suspens est maintenu jusqu'au bout de manière très adroite.
Encore un superbe roman de Charlotte Link ! On ne s'ennuie pas une seconde, le suspense est complet jusqu'au bout... même si on pense avoir deviné avant, on se trompe ;-)
Sarah, 4 ans et demi, disparaît par une chaude journée d'été. Sa jeune mère, Liz, fait ce qu'elle peut à la fois pour retrouver Sarah et échapper à la culpabilité. En effet, Sarah n'était pas désirée et avoir un enfant à 18 ans est une situation difficile à vivre pour Liz.
Dans le même temps, au large des Hébrides (îles situées à l'ouest de l'Écosse) le bateau de Nathan et Livia fait naufrage. Ils trouvent refuge chez Virginia et sa famille, Frederic son mari et Kim sa fille. Une situation qui n'aurait dû être que temporaire mais qui finit par durer... jusqu'au jour où revenu dans leur résidence principale du Norfolk, Nathan vient sonner à la porte de Virginia et Frederic. Entre Virginia et Nathan, une relation se crée...

Difficile de résumer ce roman qui mélange plusieurs intrigues et plusieurs genres : enlèvements d'enfants, relations conjugales, thriller, romance, roman social, etc.
Lu en janvier de cette année et déjà presque oublié. Je me rappelle que les histoires mettent un certain temps à se rejoindre, que c'était assez facile à lire mais que je n'ai pas trop aimé, principalement parce que je n'ai pas du tout aimé Virginia. Même si son passé peut expliquer ses réactions actuelles, cela ne fait pas tout. Nathan et Frederic ne sont ni l'un ni l'autre très sympathiques et Livia, absolument transparente. J'ai été beaucoup plus touchée par l'histoire de Liz et Sarah, et Rachel, Claire et Robert Cunningham. Je n'ai pas été emballée plus que ça par cette lecture.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Ce n'est pas le meilleur roman de Charlotte Link. Par certains moments, l'histoire traîne beaucoup trop en longueur. Deux de ses personnages principaux féminins sont limite pleureuses, qui a le don de m'énerver. de façon générale, son écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. Mais l'histoire principale de Virginia et Nathan déçoit.
Que dire de ce livre ? L'auteure m'avait été conseillé par Licorne, qui est toujours de bons conseils ! mais là, je ne sais pas, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre, je me suis ennuyée dès les premières pages. J'ai persévéré, mais non, aucun déclic. Sur la bonne centaine de pages que j'ai lues, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme, que les personnages étaient fades, je n'ai pas arrivé à accrocher. J'ai donc laissé tomber ! et ça ne m'arrive que rarement ! J'essaierai peut-être à nouveau plus tard un autre de ses romans… Peut-être…
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..