Dans le soupirant, Charlotte Link, comme à son habitude, mêle suspense et histoire de coeur. Et tant mieux, car elle le fait très bien. Son personnage central est très touchant, et sans doute n'importe qui, surtout une femme, peut s'identifier à Leona. La plupart des personnages ne sont pas très complexes, facile à comprendre et à cerner, malgré quelques fausses pistes semées par l'auteur.

Les actions s'enchainent à un bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent, ce qui nous permet de bien poser le décor et d'imaginer la suite.
Cependant, l'identité du meurtrier se devine aisément, mais la fin va à l'encontre de tout ce qu'on pourrait imaginer bien que nos espérances soient réalisées.

C'est une histoire vraiment extrême, comme dans tout les livres policiers. On y croit mais sans le vouloir tellement ce qui se passe est peu enviable. On a vraiment peur pour Leona et fatalement, on se met à sa place. Bon, on ne se focalise pas non plus sur toutes les nouvelles rencontres masculines qu'on fait après cette lecture, mais une fois la lecture finie, la nuit qui suit, on rêve quand même du livre.

C'est une très bonne lecture. On passe vraiment un très bon moment avec ce livre entre les mains. C'est un vrai plaisir de le lire.
Ce livre est très agréable et très bien écrit. Il mérite d'être lu !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un roman qui allie une intrigue menée bon-train et une histoire d'amour. Léona est témoin d'une défenestration. Ce drame, ajouté à celui qu'elle vit dans sa vie personnelle avec la fin de son mariage, va être le point de départ d'un bouleversement pour elle.
L'écriture de Charlotte Link est très agréable à lire, comme dans chacun de ses livres. Un bon moment de lecture.
Charlotte Link nous livre un très bon thriller sur les thèmes du pervers narcissique et sur la violence "mentale" faite aux femmes.

Leona est témoin par hasard d'une suicide d'une jeune femme qui se jette par la fenêtre à ses pieds. Traumatisée, Léona se fait en plus larguée par son mari quelques jours plus tard. Seule, triste et perdue, elle se lie d'amitié avec le beau Robert, le frère de la suicidée. S'en suit une liaison où le charme de son soupirant se flétrit peu à peu...

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, les personnages qui sont assez naturels et montrent le panel des différentes réactions qu'une femme peut avoir quand elle parle d'un homme qui serait un pervers narcissique : certains ne la croient pas du tout, estiment qu'elle l'a cherchée, ne comprennent rien... Toutes ces réactions sont parfois très énervantes et nous font nous enfoncer encore plus dans le récit.

Je le recommande pour toute début de relation pour voir si la personne est folle ;)
Dommage de découvrir le coupable aussi vite, au milieu de l histoire. Mais l histoire est assez entraînante.
Charlotte Link sait saisir le lecteur qui ne lâche pas le livre ! jusqu'au bout , on est tenu en haleine !
Encore un roman de Charlotte Link que j'ai dévoré. Pourtant, certains ingrédients auraient pu m'ennuyer. Par exemple, elle reprend un thème qui commence à être très exploité: le harcèlement psychologique suivi d'une traque sans merci. D'ailleurs, on retrouve certains codes qui commencent à devenir des topoi du genre. Par exemple, la police ne croit pas vraiment la victime, et bien sûr, le «méchant» poursuivant la retrouve avant la police. Autre chose m'a profondément agacée: l'obstination de deux personnes à aller voir Léona alors qu'elle se cache. Il était évident que c'était la brèche par laquelle le «méchant» s'engouffrerait! Je ne sais pas trop ce que l'auteur aurait pu imaginer d'autre, mais j'ai trouvé cela un peu facile.
Bien sûr, le malade a souffert dans son enfance, et souffrait de déviances dues à cela ou bien à un terrain favorable, ou aux deux. Cela ne m'a pas vraiment effrayée, parce que ce genre de situations est assez commune dans les romans.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Livre contenant une certaine intrigue, se lit tres facilement !
Quand j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai pas compris qu'il y avait un lien entre les deux histoires, mais tres vite on sent que quelque chose relie ces personnages. On est vite pris dans l'histoire et cela deviens difficile de reposer le livre avant la fin. J'ai adorée l'histoire, les personnages et l'écriture.
Bon livre en général. Au départ on est accroché, on veut savoir mais je dois dire que les 50 dernières pages, on a l'impression qu'elle les tire en longueurs, je pense qu'elles auraient pu être résumées en une vingtaine de pages.
Sinon pas mal
Comme j'aime ce genre de roman !!
L'auteur tricote tranquillement l'intrigue, mène en parallèle les histoires de Lisa et de Léona. Et je mets un petit indice ici dans l'une (...)

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..