AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 60 notes
5
6 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un peu de difficulté à comprendre le "découpage" (inutile; à mon avis) de ce roman au début, mais ensuite, difficile d'interrompre la lecture tant le suspens est intense et les rebondissements surprenants dans un rythme haletant.
Seul bémol, la fin me laisse sur ma faim... ou dans l'attente d'une suite sans doute prévue!?
Je l'espère!
Commenter  J’apprécie          51
Une autre série que je découvre avec ce 3ème tome paru en France en avril dernier. Une série britannique basée autour de 2 inspecteurs très différents, Kate Linville et Caleb Hale.

Un scénario habile où 2 intrigues coexistent avant de ne faire qu'une… 2 intrigues liées à un passé lourd qui a nourri une soif de vengeance.

Car il s'agit bien de cela, de trouver les racines de la vengeance. Un récit lent et subtil qui prend le temps de fouiner la vie et la psychologie des personnages. Y compris des enquêteurs d'ailleurs car la vie personnelle de Kate et Caleb fait partie du récit. Caleb est alcoolique et se voit exclu du groupe d'enquête suite à une supposée erreur … Kate ne vit que pour son métier, elle se retrouve seule à Scarborough, nouveau poste, nouvelle vie dans la maison de ses parents, un poste qu'elle a souhaité avoir pour se rapprocher de Caleb pour qui elle a manifestement des sentiments…

L'issue de ce 3ème roman va peut-être faire avancer le schmilblick entre eux… Elle donne envie de connaître la suite. Une nouvelle série à suivre….
Commenter  J’apprécie          50
Le commentaire de Carole :
On débute notre lecture par un événement qui s'est passé en 2006, on suppose très bien qu'il y aura un lien avec la suite. En parlant de la suite, je vous garantis que vous ne vous ennuierez pas. Si vous pensez que d'adopter un enfant peut changer votre vie, vous avez tout à fait raison et c'est ce qu'ont fait Alice et Oliver. le bonheur aurait dû être instantané, mais ce ne fut pas le cas, Sacha atteint d'une légère déficience va nuire à l'épanouissement d'Alice, heureusement la nounou Xenia va être là pour la soutenir. Ce n'est pas tout, si le fait de voir la souffrance et la violence dans le monde vous dérange au point d'abuser un peu trop d'alcool et vous supprime de votre travail, c'est ce qui va arriver à l'inspecteur Caleb. Complètement anéanti, il se laisse aller, lui qui était si heureux de pouvoir travailler avec Kate, une ancienne collègue, qui s'en vient justement le rejoindre. Mais que se passe-t-il quand Xenia à tout hasard est dans le même train que Kate et qu'un homme lui tire dessus ? Un événement qui ne passe pas inaperçu et qui va semer l'émoi surtout auprès de Xenia. Ça ne s'arrête pas là, il y a Sophia qui tous les matins prend son vélo, toujours à la même heure, et va au même endroit jusqu'à ce matin où on a mis un fil de fer au travers de son chemin et qu'on lui tire un coup de feu, elle en restera tétraplégique pour le restant de ses jours. Quel est le lien qui peut unir ces deux drames quand nous avons comme seul indice que c'est la même arme qui a été utilisé. Un suspense hors pair. La suite est captivante, l'auteure nous amène sur plusieurs terrain tous fort plausible, mais le résultat obtenu est toujours négatif. Un travail de maître que de construire un suspense avec autant de voies et tous vraisemblables. Plusieurs personnages se rattachent à l'histoire, ils sont tout intéressant peu importe leur rôle. J'ai été captivé, le début m'a semblé un peu lent, mais dès que la situation est mise en place on ne peut plus s'arrêter de lire. L'auteure a façonné une intrigue qui m'a tenu en haleine, m'a fait travailler les méninges car moi aussi, je voulais trouver le coupable. Une auteure à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
Un très bon thriller, on suit ici l'enquête de Kate Linville sur une agression dans un train qui va déboucher sur l'arrestation d'un psychopathe. Une sombre histoire de vengeance, comme l'indique le titre. Des personnages très réels, des flics qui ne sont pas des supers enquêteurs mais simplement des personnes qui essayent de bien faire leur travail. Très vite lu, fluide et prenant, un très bon thriller.
Commenter  J’apprécie          20
On va essentiellement suivre Kate Linville, enquêtrice qui va revenir dans sa ville natale afin d'intégrer l'équipe de Caleb Hale.

Pas de chance pour elle, quelques jours avant son arrivée dans l'équipe, Caleb se fait suspendre. Double malchance car, dans le train qui doit la mener à une thalassothérapie, elle va découvrir une femme en panique qui serait poursuivie par un tireur fou. Elle a heureusement les bons réflexes et s'enferme avec elle dans les toilettes.
Elle va donc décider d'intégrer son poste à Scarborought plus tôt que prévu.

Elle va alors découvrir une autre attaque; une femme va se retrouver tétraplégique suite à un accident de vélo. Accident qui ne semble pas en être un car il se termine par une balle tiré.

En apparence deux tentatives de meurtre distinctes mais pour quelle raison l'arme est la même ?

Comment démêler le vrai du faux face à des victimes peu collaborantes ?

Une enquête plutôt bien menée quoique assez classique. En effet, on devine beaucoup d'éléments au fur et à mesure. Peut-être un peu facilement.
Il n'empêche que cela aura été une chouette lecture.

En lisant les critiques après avoir fini le livre, je me rends compte que le personnage de Kate est déjà présent dans les deux précédents romans de l'auteur. J'ai pas vraiment été perturbée pendant ma lecture par ce fait. Je me laisserai même tenter par les deux autres :)
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu tous les livre de Charlotte Link, elle est une auteure de talent. Dans ce dernier j'ai trouvé que des descriptifs se répétaient sans cesse. Il y a trop de répétition. Je l'ai terminé en le lisant en diagonal et pour un Charlotte Link ça ne m'était jamais arrivé.
Commenter  J’apprécie          10
Le sergent Kate Linville a quitté Scotland Yard pour rejoindre son nouveau poste à Scarborough et travailler sous les ordres de l'inspecteur Caleb Hale. Mais celui-ci est mise à pied à cause d'une faute commise lors d'une intervention qui s'est très mal finie. Kate n'a pas le temps de s'appesantir car pendant un trajet un train elle sauve une femme prise pour cible par un tueur fou qui lui tire dessus. Peu après, une autre attaque à lieu et une autre femme sans histoire se retrouve paralysée. Aucun lien entre les victimes mais elles ont été attaquées avec la même arme. Qui est derrière tout ça ?
J'ai accroché tout de suite à la plume de l'auteure. le roman démarre sur les chapeaux de roues, avec des drames en cascade. Puis l'enquête se met à piétiner comme elle piétinerait dans le monde réel, mais les rebondissements de l'enquête maintiennent le lecteur alerte.
J'ai aimé les passages à la première personne où l'on apprend petit à petit les origines horribles de cette vendetta. J'aurais aimé en revanche en savoir plus sur le criminel arrêté à la fin du livre.
En revanche, j'ai trouvé que le dernier quart du livre était trop long.
C'est une lecture qui aurait pu être un coup de coeur mais elle m'a un peu déçue sur la fin.
J
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième aventure du sergent détective Kate Linville pour moi (je n'ai toujours pas lu L'emprise du passé) et deuxième coup de coeur ! Après avoir quitté Scotland Yard pour rejoindre son ami Caleb Hale à Scarborough, Kate se retrouve prise pour cible par un tireur fou dans les toilettes d'un train avec Xenia. Heureusement indemne, elle prend ses nouvelles fonctions avant l'heure et enquête sur l'agression de Sophia Lewis, une enseignante appréciée, victime d'une agression particulièrement perverse. Quel lien peut-il y avoir entre ces deux affaires ? Elle va pouvoir compter sur le soutien de Caleb, mis hors touche quelques jours plus tôt, pour faire la lumière sur ces sombres histoires.
Embarquée dès les premières pages avec Kate, les évènements s'enchaînent ensuite à une telle vitesse qu'il en devient presque impossible d'interrompre sa lecture. Suspense, rebondissements, tout y est parfaitement dosé. Jusqu'au final qui me laisse dans l'attente insoutenable des prochaines aventures de Kate.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Deux ans après la lecture des Disparus de la lande de Charlotte Link, j'ai retrouvé le sergent détective Kate Linville dans Les racines de la vengeance. Elle a quitté Scotland Yard pour revenir dans sa ville natale, s'installer dans sa maison de famille et surtout travailler sous les ordres de l'inspecteur Caleb Hale, qui a enquêté sur la mort de son père et qu'elle admire. Mais lorsqu'elle prend son poste, elle découvre de Hale a été mis à pied. Et qu'il déprime chez lui en buvant. Bon, voilà un problème qu'elle va devoir gérer. Pas question de ne pas travailler avec lui. Elle n'a pas abandonné Scotland Yard pour croiser de temps en temps un ancien flic alcoolo qui a arrêté de se laver.

Alors que Kate se trouvait dans le train pour Scarborough, elle sauve la vie d'une femme poursuivie par un tireur cinglé. Une autre femme est agressée, sans lien apparent… Sauf l'arme qui a servi dans les deux attaques. Lorsque l'une des jeunes femmes est enlevée, Kate Linville se lance dans une course contre la montre, dangereuse et elle va dégriser l'inspecteur Caleb Hale afin qu'il l'aide.

J'aime bien Kate Linville, cette flic courageuse qui manque de confiance en elle. On lui a assez dit qu'elle n'était pas franchement jolie pour qu'elle en soit persuadée. Alors elle tente simplement de ne pas souffrir en pensant qu'Hale ne voudra jamais d'elle.

Je n'ai toujours pas lu le premier titre de la série – L'emprise du passé – et je pense quand même qu'il me manquera toujours quelque chose. Avec Les disparues de la lande, j'ai pu découvrir les personnages et je suis certaine que je n'aurais rien compris si je n'avais lu que Les racines de la vengeance.

Je vous déconseille ce roman si vous n'avez pas lu les précédents. Si vous les avez lus, je n'ai pas à vous convaincre, je sais que vous lirez Les racines de la vengeance. Et si vous voulez faire connaissance avec une flic pleine de contradictions, pensez à cette trilogie signée d'une Allemande qui a tout d'une romancière anglaise (c'est un compliment étant donné que je n'aime pas la littérature allemande). Bref, en tout cas, il n'est pas exclu que je lise le premier Charlotte Link un de ces quatre – et pourquoi pas d'enchaîner avec la relecture des deux suivants.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Mauvaise appréciation d'une situation ?

Dénonciation et alcoolémie font le reste : l'inspecteur Caleb Hale est mis à pied par sa hiérarchie.

Sa subordonnée, le sergent-détective Kate Linville va devoir composer avec un nouveau chef, manifestement pas à la hauteur.

L'enquête est difficile, le niveau de stress intense.

Un tueur habile et sans scrupule balade l'équipe qui peine à trouver lien entre les victimes et mobile.

Il va falloir du courage et de la patience pour venir à bout de ce singulier dossier qui happe autant qu'il interroge.

La fin est glaçante.

Encore une réussite de la talentueuse Charlotte Link !

" Les racines de la vengeance " de Charlotte Link, aux éditions Presses de la Cité.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}