Usborne (10/10/2013)
Grâce à ce livre superbement illustré, avec de nombreux rabats à soulever, remonte le temps sur des millénaires et retrouve-toi à l'époque des pyramides, des temples et des cités en pierre au coeur de la jungle. Tu découvriras alors la vie dans l'Antiquité.
Que lire après Fenêtre sur le monde antiqueVoir plus
Mêlant astucieusement fiction et documentaire, cet album -à l'image même de l'esprit de la collection- est une réussite : il délivre une somme d'informations incroyable dans une présentation très agréable.

Les huit chapitres sont agencés de manière pertinente : L'Egypte antique, L'attaque des Assyriens, La Grèce antique, Une cité chinoise, Les tribus celtes, La frontière romaine, Puissants Mayas et Merveilles antiques. Différents aspects de la civilisation sont évoqués : vie politique, vie quotidienne, vie religieuse, vie culturelle ou encore architecture…

Ce documentaire extrêmement visuel grâce à ses grandes planches colorées fourmillant de détails est très accessible. L'enfant prend un réel plaisir à glaner des informations au gré des pages : la présentation offrant un large nombre de volets à soulever qui marient qualité graphique et précision historique.

Formidable outil pédagogique, ce recueil offre au jeune lecteur une véritable immersion dans le monde captivant de l'Antiquité.

Editions Usborne