Usborne (08/04/2010)
2.25/5   2 notes
Un nouveau Fenêtre sur… pour découvrir le Moyen Âge.

Six scènes évoquant une ville et ses habitants un jour de marché, le château d’un seigneur, la vie dans un village, un siège, un monastère et la construction d’une cathédrale.
Aussi : une page de personnages divers à chercher au fil des pages, et un petit livret qui traite de la vie dans un château fort.
Toutes ces passionnantes informations agrémentées de plus de 80 rabats à soulever ... >Voir plus
Que lire après Fenêtre sur le Moyen AgeVoir plus
Dès qu'il s'agit d'Histoire, je réponds présent. Il faut bien affermir ses racines, comprendre d'où l'on vient et cesser de nier le passé.

Fenêtre sur le Moyen Âge commence par une évidence, ce temps dura presque mille ans.
Et c'est la découverte, pour les enfants à partir de 7 ans, de l'univers des chevaliers, des châteaux-forts, des villages, vrais lieux de vies et de rencontres, des guerres entre vassaux, seigneurs ou rois.
Et encore plus intéressant : sont expliquées les vies dans les monastères et celles des bâtisseurs de cathédrales.

Des rabats astucieusement disposés dans les pages permettent d'en apprendre davantage sur les moeurs de l'époque.

Un bon livre d'initiation que les parents devraient parcourir avec leurs enfants.
Lien : http://livrespourvous.center..