AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494707146
378 pages
Happily Ever After (14/02/2024)
4.1/5   15 notes
Résumé :
Les grands-parents d’Elizabeth, qui se sentent vieillir, ne rêvent que d’une chose : la voir au bras d’un bon époux avant de rendre leur dernier souffle. Mais la jeune femme, elle, rêve de bals, d’aventures et de rendez-vous secrets.

Quand on lui propose une union arrangée avec George Finch-Hatton, 9e comte de Winchilsea, Elizabeth se rebiffe. Si George est un beau parti, il a trente-six ans, il est veuf, et père d’une petite fille qu’on dit incontrôl... >Voir plus
Que lire après Young LadyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
�lizabeth est une jeune femme de 21 ans qui rêve d'indépendance, de liberté de voyage de frivolité des plaisirs mondains.
Elizabeth a beaucoup de caractère et un franc-parler à faire pâlir ses aînés et elle s'embarrasse peu des règles de bienséance.

🌹 Georges est un veuf de 36 ans et père d'un petite fille de 7 ans. C'est un homme de principe, de valeur, honnête mais conservateur à l'inverse d'Elizabeth qui est proche de sa domestique de sang-mêlé.
Georges est le compte de Winchilsea qui est un brillant homme politique aux idées bien arrêtées et un soldat émérite.
Depuis le décès de son épouse morte en couche, Georges s'est reclus chez lui comme un ours mal léché qui déplore toujours la mort de sa bien-aimée.

🌹 Elizabeth et Georges sont en totale opposition et leur première rencontre arrangée par l'oncle et la tante d'Elizabeth va être épique par le comportement orageux d'Elizabeth. Ils arriveront à la même conclusion "Pas de mariage"
Mais la petite santé de son oncle aura raison de ses envies et elle ira retrouver Georges pour conclure un accord avec lui "mariage de convenance" par ce mariage, elle garantit la tranquillité d'esprit de son oncle et Georges aura une mère pour sa fille et un héritier. Affaire conclue.

🌹 Vont-ils résister à leur attirance physique ?
🥀 Arriveront-ils à se contenter de sentiments purement platonique ?
🥀 Elizabeth arrivera-t-elle a se contenter de cette vie bien rangé et sera-t-elle à la hauteur du statut de comtesse
🥀 Comment vont-ils arriver à gérer tous les sujets qui les opposes ?
🥀 Leur mariage arrivera-t-il a survivre à la maladie ?

💐 C'est la première fois que je lis une romance historique, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
J'ai adoré me plonger dans cette romance des années 1778. Retrouver ce langage d'un autre temps tellement doux et agréable à lire.
Une romance sous tension alimenter de joutes verbales et de pique à longueur de temps.😂
J'ai eu tellement mal au coeur de voir que Gorges comparaissait sans cesse Elisabeth à sa défunte bien que son amour pour cette dernière soi touchant.
J'ai beaucoup aimé la relation que Gorge entretient avec sa fille, sa princesse Louisa. Cette petite fille de caractères, extrêmement intelligente et perspicace qui apporte de la douceur et amour à nos deux protagonistes.
J'ai également adoré le personnage de Nancy cette domestique pas comme les autres qui n'a pas sa langue dans sa poche et bouscule les codes. Elle s'impose en douceur avec beaucoup de bienveillance avec sa maîtresse et n'hésite pas à la protéger.

💐Lova Lloyd a une plume tellement agréable à lire, je suis conquise par sa douceur mais également par son dynamisme car les chapitres sont courts et les évènements s'enchaînent très rapidement. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer et ça vraiment j'adore.
Je n'ai pas lu Black lady, c'est une erreur que je vais rapidement corriger ❤
Commenter  J’apprécie          00
‹‹ ᴅᴀɴs ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴄʜᴇ́ᴍᴀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ, ʟᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs ᴘᴀʀᴛᴀɢᴇ́s ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴇ̂ᴛʀᴇs ᴄʜᴇʀs ᴇ́ᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ᴘʀᴇ́ᴄɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ʟᴇs ᴀᴄᴛɪᴠɪᴛᴇ́s ɢʀᴀɴᴅɪᴏsᴇs ᴇᴛ ᴏsᴛᴇɴᴛᴀᴛᴏɪʀᴇs. ››

Les tomes de cette trilogie peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Pour preuve, "young Lady" est le deuxième tome de cette série et à aucun moment je n'ai été perdue ni même ressenti un quelconque manque.

Le récit est écrit d'un point de vue omniscient et comporte beaucoup de dialogues. La plume de l'auteure est d'une douceur très appréciable et immersive au possible. En outre, le vocabulaire adopté n'est pas complexe et je suis sûre que si les lectrices de romance contemporaine se laissaient tenter, elles seraient charmées.

Tout démarre sur un mariage de convenance entre Élizabeth et Georges qui n'est autre que le comte de Winchilsea, père célibataire qui a fait fondre mon petit coeur. Élizabeth a un côté féministe avant-gardiste tandis que Georges est conservateur.
Ces deux personnages sont têtus et campent sur leurs positions. Ils sont en tous points opposés et leurs joutes verbales n'en sont que meilleures !

Voici un petit extrait :
‹‹ — Tu n'as pas l'air ravie de ton sort, ma fille.
— Si, si. Enfin, il est vrai que je rêvais d'autre chose, mais lord Winchilsea est un excellent parti. Je serais bien bête de l'écarter sous prétexte qu'il est veuf, plus âgé que moi, déjà père, et pétri de principes conservateurs. Cela pourrait être pire. Je m'y ferai.››

Il n'y a pas de réels rebondissements, on est plutôt sur un cheminement de vie qui tend sur une ouverture d'esprit et le fait de savoir distinguer ce qui est futile de ce qui est vital pour atteindre le bonheur.

Au final j'ai été entièrement conquise tant par la romance que par les thèmes abordés 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert la plume sensible de l'autrice, dans cette romance empreinte d'une grande douceur. Point de grands complots ou de rebondissements improbables ici, mais un soin tout particulier apporté à l'analyse des états d'âme des personnages.

La dynamique du couple fonctionne très bien malgré leurs caractères antagonistes, et j'ai aimé la manière dont les sentiments se développent entre eux jusqu'à, enfin, trouver leur point d'équilibre (bon, je ne cache pas que j'ai parfois eu envie de les secouer pour qu'ils arrêtent de se noyer dans un verre d'eau, mais c'est bon signe) !

Ce tome est le deuxième de la trilogie ‘Regency Ladies'. Je n'ai pas commencé par le premier, mais cela n'empêche pas du tout la compréhension de l'histoire… et au contraire, ça m'a donné très envie de découvrir l'histoire de Dido, dans le premier tome 👀
… Et j'ai également beaucoup aimé pouvoir prolonger ma lecture sur Wikipédia, les héros de Lova Lloyd ayant réellement existé.

Une jolie lecture donc, que je vous recommande chaleureusement !
Commenter  J’apprécie          10
Dans la continuité du premier tome, je suis encore sur une très belle lecture : profonde ; détaillée et historique.

Déjà, j'ai adoré plongé dans l'histoire d'Elizabeth. Une jeune femme pleine de fougue et toute en caractère. Nous pourrions dire qu'elle laisse ses sentiments et émotions parler pour elle.

C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer lors d'un rendez-vous organisé avec un comte, Goerges, homme proche de la famille mais surtout veuf, qui a 35 ans et est papa d'une petite fille.

Elizabeth, pas du tout au courant, va alors débarquer et faire un scandale (précisons bien que ce genre de comportement n'était pas autorisé ni normalement toléré dans l'ancien temps).
Comme pour Dido, elle a la chance d'être dans une famille aimante et progressiste. Bien qu'ils aient été déçu de son comportement.

Suite à une maladie de son oncle, qu'Elizabeth pense avoir causé, elle va finalement décider de revoir Georges et d'accepter le mariage (sans amour donc...)

Mais bon, mettez deux êtres qui s'attirent physiquement mais qui disent ne pas pouvoir se supporter alors qu'ils se lancent des piques toute la sainte journée, dans la même pièce et voyez ce qu'il va se passer.

Eh bien, moi, c'est ce que j'attendais et c'est ce que j'aime.

La romance est sous tension mais est également très belle.

La partie où Georges part à la guerre apporte clairement de la profondeur au texte et permets aux protagonistes d'ouvrir les yeux sur leurs sentiments.

Les épisodes après-guerre sont plus tumultueux mais marchent à la perfection. Il est vraiment compliqué de séparer deux aimants.

Je tiens à souligner également que j'ai adoré la fille de Georges (qui paraît tellement mature pour son âge et fait clairement de l'ombre aux jeunes de nos jours), mais aussi Nancy (qui m'a fortement rappelé Ruth. On sent d'ailleurs que cette dernière est une source d'inspiration pour elle !)

En bref, une romance historique comme on les aime, que je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire.
J'adore les romances anglaises d'habitude.
La romance en soi entre Elizabeth et Georges est sympa bien que sans originalité, mais par contre, j'ai eu un mal fou avec le style. J'ai trouvé que parfois il manquait des transitions entre certains événements et que certains dialogues me paraissaient incompréhensibles, ou pas naturels comme s'ils n'étaient pas finis, un peu comme des scènes de théâtre, sans aucun développement sur les sentiments des personnages.

Bref, je ne conseille pas ce livre et ne lirai pas les autres livres de la saga.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Tu n’as pas l’air ravie de ton sort, ma fille.
— Si, si. Enfin, il est vrai que je rêvais d’autre chose, mais lord Winchilsea est un excellent parti. Je serais bien bête de l’écarter sous prétexte qu’il est veuf, plus âgé que moi, déjà père, et pétri de principes conservateurs. Cela pourrait être pire. Je m’y ferai.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le grand schéma de la vie, les moments partagés avec les êtres chers étaient plus précieux que les activités grandioses et ostentatoires.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvait-on s’éprendre de quelqu’un grâce à ses mots ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5293 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..