Cadence fait partie de ces familles américaines privilégiées : famille riche, maisons secondaires sur une île privées, bibelots précieux,....Blonde, sportive, intelligente, aînée des petits-enfants, Cadence a tout pour réussir. En cet été de ses 17 ans, elle retourne après sur l'île familiale, après un drame qui l'en a tenue éloignée plusieurs mois, drame dont elle a tout oublié. Les retrouvailles avec ses tantes, ses cousins adorés et son grand amour vont-elles lui permettre de retrouver la mémoire ?
Un roman vraiment prenant. Même si le contexte peut laisser un peu perplexe (archétype de la famille américaine financièrement à l'aise), la fin est totalement inattendue. Une belle découverte à recommander.
Si je devais résumé ce livre en un mot se serait bien mystère.
Tout le long de l'histoire, on découvre à travers les yeux de Cadence la famille Sinclair. Ils sont le symbole de la perfection : beaux, intelligents, sportifs, riches ...
Le grand-père, ses trois filles et ses petits enfants se retrouvent tous les étés à Beechwood sur leur île privée. Jusqu'à ce qu'un été tous soit chamboulé...
Personnellement je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et je n'ai pas mis bien longtemps avant de m'attacher aux personnages. La part de mystère arrive vite et c'est cela qui a fait que je n'ai pas voulu lâcher se livre avant de l'avoir fini. On fait des dizaines d'hypothèse sur le comment du pourquoi mais clairement je ne m'attendais pas du tout à cette fin et tant mieux ! J'ai étais surprise et ca faisait longtemps que je ne l'avais pas était comme ca.
J'ai adoré ne rien savoir au début de l'histoire, re découvrir l'île avec Cadence ainsi que rencontrer Gat, Johnny et Mirren ! On saisit tout de suite la personnalité de chacun et c'est ce qui a fait que je m'y suis facilement attaché.
Je l'ai lu pendant mon été, à la plage et c'était franchement le cadre parfit pour lire ce livre. Je le recommande à tout le monde mais pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, lisez le pendant vos vacances vous allez encore plus l'aimer !
Je lui ai donné 4 étoiles et non 5 pour une seule raison : le suspen. Et c'est pourtant pour cela que j'ai mis 4 étoiles ahah ! J'ai adoré être surprise et c'est le mystère qui m'a fait dévoré si vite ce livre mais c'était quand même un poil énervant de rien savoir à ce point surtout pour une curieuse comme ca !
En bref, j'ai passé un super moment en compagnie de Cadence et de sa bande !
Ca fait plusieurs jours que j'ai terminé Nous les menteurs et je n'arrive pas vraiment à me décider si j'ai aimé ou pas, si je le conseillerais ou pas... J'ai aimé les personnages, l'ambiance et la montée de l'intrigue qui va bien avec le style d'écriture rapide et envoûtant mais la fin... Elle est certes surprenante, j'ai essayé d'imaginer plein de scénarios les plus horribles possibles et je n'ai pas imaginé ça une seconde mais elle m'a quand même un peu déçue.
Toujours est-il que aimé ou pas, ce roman ne m'a pas laissée indifférente et j'ai eu les larmes aux yeux rien qu'en rédigeant cet article.

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Cadence fait partie de la famille Sinclair où tout le monde est beau, riche et sans défauts. Mais un drame vient faire basculer la vie de cette famille parfaite.
Très bon livre, un peu compliqué et super triste.
Roxane.
Une très belle découverte! On se doute assez vite du fin mot de l'histoire mais pas le comment ! Bref, un régal !
Bien, très bien... Lu en vacance en quelques jours... L'intrigue est bien menée, la fin percutante... les personnages sont sympathiques. Un bon roman.
Je n'avais pas entendu parler de ce roman avant de le commencer, mais j'étais très intriguée par la quatrième de couverture. Je me suis donc plongée dedans, en sachant qu'il y aurait une révélation incroyable à la fin.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je pense qu'il y avait un peu trop de personnages dans la famille Sinclair, puisque j'étais perdue dès le début pour savoir qui était qui. Par conséquent, j'ai fait l'impasse sur certains personnages qui n'étaient pas très importants, pour me concentrer sur les Menteurs.
A part ce détail, j'ai tout aimé dans ce roman. Il y a énormément de suspens puisque même si nous savons qu'il va y avoir un retournement de situation et que Cadence a eu un accident, nous ne savons pas les détails. Nous n'apprenons la vérité qu'à la toute fin du livre, et je dois dire que j'ai été très surprise. L'auteure a réussi à trouver une histoire qui tienne debout.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre les quatre Menteurs même si j'aurai aimé les voir un peu plus (puisqu'on se concentre beaucoup sur le fait que Cadence va mal).
C'est donc un très bon livre qu'on aime de plus en plus au fur et à mesure qu'on fait défiler les pages.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Un résumé intrigant & une couverture sublime, un joli combo qui a rapidement capté mon attention. J'ai terminé ce roman en quelques heures et j'en ressors choquée par toutes ces révélations et bouleversée par le dénouement. C'est la deuxième fois en deux jours, que je termine en larmes en terminant un livre. Je suis encore bouleversée par leurs histoires et j'aurais volontiers continuer à côtoyer les Menteurs.

La famille Sinclair est riche et réputée, hors de question pour eux d'être mêlée à un scandale. Les apparences sont tellement importantes que le mensonge est ancré dans leur histoire. Être normale et sourire, voilà ce qu'on demande à Cadence Sinclair depuis sa plus tendre enfance. Lorsque l'été arrive, toute la famille se réunit sur l'île de leur Grand-père et Cadence retrouve ses cousins Johnny et Mirren, ainsi que Gat un proche de Johnny et sa mère, à eux quatre ils forment Les Menteurs.

Tous les étés depuis qu'elle est enfant, ils se retrouvent et profitent les uns des autres, jusqu'à la fin de l'été. Pourtant, l'été des 15 ans de Cadence un grave accident survient, tout ce qu'elle sait sur cet été là, se rapporte à ce qu'on lui a raconté : elle a été hospitalisée et souffre depuis de migraine insupportable, la contraignant à prendre anti-douleurs sur anti-douleurs. L'été quinze, comme elle l'appelle s'est totalement effacé de sa mémoire et personne dans son entourage ne semble disposer à lui révéler ce qui s'est passé de tellement monstrueux pour qu'elle oublie tout un été.

Après une longue convalescence, un exilé forcé pour l'été de ses 16 ans, Cadence est de retour sur l'île pour l'été de ses 17 ans et malgré l'absence de nouvelles de Johnny, Mirren et Gat, elle est heureuse de les retrouver après deux ans éloignés d'eux. Au fils des pages, les non-dits s'accumulent et les souvenirs reviennent progressivement, mais personne ne semble décidé à l'aider à surmonter son amnésie. Elle a donc quatre semaines pour comprendre par elle-même, quel drame est survenu l'été de ses 15 ans. On revit avec elle, les bons moments qu'elle a passée sur cette île, ainsi que les mauvais. le tout fini par s'emboîter comme un puzzle et les souvenirs reviennent et secrets lui seront révélés.

De nombreux indices sont lâchés tout au long du récit sans qu'on y prête attention. J'ai fait un nombre incalculable de suppositions, je suis restée sur mes gardes et j'ai imaginé des scénarios possibles, certains étaient justes, d'autres non. La seule chose que je pourrais reprocher à l'auteure, c'est les flash-back. Ils auraient mérité d'être mis en évidence, car au départ j'ai été perturbée par le mélange entre l'été quinze et l'été dix-sept, qui se mélangent et c'est déstabilisant pour suivre.

L'écriture de E. Lockhart est tout simplement incroyable et très addictive, les chapitres s'enchaînent sans même le voir, j'ai pages après pages, ligne après ligne, pour en finir en seulement quelques heures, encore choqué par ce final. Je suis totalement charmée par l'intrigue, mais en même temps un peu déçue par le dénouement un peu trop simple. Malgré tout, j'ai versée quelques larmes lors des révélations ce qui prouve l'intelligence de l'auteure à jouer avec mes émotions et me rendre à fleur de peau. N'oubliez pas, Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine MENTEZ !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
We were liars est un livre surprenant. J'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre, sans même lire le résumé parce que j'avais lu qu'il fallait se lancer dans ce roman sans connaître l'histoire (et encore moins la fin). J'ai simplement voulu le lire parce que j'en avais entendu du bien des anglophones. J'ai été surprise, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas déçue.

Ce roman raconte la vie de Cadence, une jeune fille venant d'une riche famille possédant une île privée où elle passe tous ses étés en compagnie de ses cousins et cousines. Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire parce qu'il est vrai qu'il faut se lancer dans ce livre un peu à l'aveuglette pour ne pas gâcher l'histoire et le suspense. Je vais simplement vous dire que c'est l'histoire des Liars: Cady, Johnny, Mirren et Gat et qu'un accident a eu lieu.

La première moitié du roman est plutôt lente, consacrée à présenter la vie de cette famille. Il n'y a pas beaucoup d'action et je me demandais vraiment où tout cela allait me mener. Et puis, à lieu le fameux accident et Cadence qui devient plus ou moins amnésique. Toute le suite est consacrée à cette perte de mémoire, aux flashbacks puis enfin, à la vérité, au secret qui nous tombe dessus. C'est véritablement la dernière partie de ce roman qui rend ce livre étonnant. Parce qu'à aucun moment je ne m'étais attendu à ce genre de secret, j'ai totalement été surprise. le point fort de We were liars, c'est son suspense.

Ce roman est une lecture intrigante, passionnante, une bonne lecture. Je regrette un peu la lenteur du début et le manque d'approfondissement des personnages principaux. En revanche, c'est une histoire vraiment originale et la fin (le secret) vaut vraiment la peine de lire le livre !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..