Citations sur Thérapie (82)

Premier livre que j'ai lu de David Lodge et j'ai été conquise.
Magnifique d'humour,de subtilités du fonctionnement humain...Un régal
Au cas où il existerait une forme de réincarnation, ça ne me déplairait pas de revenir sur terre dans la peau d'un écureuil. Ils doivent avoir des articulations en acier.
C’est connu, on peut toujours repérer au restaurant les couples mariés, parce qu’ils mangent en silence.Mais faut-il en conclure qu’ils sont mal ensemble ? Certainement pas. Tout simplement, ils se comportent comme ils le font chez eux, comme ils le font continuellement. Ce n’est pas qu’ils n’ont rien à se dire, mais cela n’a pas besoin d’être dit
- Plus on vieillit, plus on se fiche de ce que les autres savent de vous, tu ne crois pas ?
Un beau jour, juste avant Noël, les cheveux qu'elle avait gris en sortant le matin étaient d'un blond doré à son retour, l'après-midi. Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas averti, elle m'a dit qu'elle voulait voir comment je réagirais sans m'y être préparé. Sensationnel, ai-je déclaré. Si j'ai paru manquer d'enthousiasme, c'était pure jalousie de ma part. (J'ai essayé en vain plusieurs traitement contre la calvitie : le dernier consistait à rester suspendu la tête en bas pendant plusieurs minutes pour faire affluer le sang vers le crâne. Cela s'appelait "Thérapie du renversement".
Tout au long du Camino, on voit dans les églises des statues de Santiago Matamoros, saint Jacques le pourfendeur des Maures, qui le représentent en guerrier à cheval, brandissant son épée et piétinant les cadavres d'infidèles basanés aux grosses lèvres. Ces statues pourraient causer quelque embarras si jamais le principe du "politiquement correct" débarquait en Espagne.
L'inconvénient de dîner seul, ou plutôt l'un des inconvénients, c'est qu'on a tendance à commander trop de choses et à manger trop vite.
J'ai choisi un numéro qui promettait : "L'orgasme au bout du fil, rien que du cul, du hard", avec une note pour préciser que "grâce aux nouvelles règlementations de la CEE nous vous offrons de l'action corsée à l'européenne". Après avoir écouté pendant une dizaine de minutes une fille décrire à grand renfort de soupirs et de gémissements l'épluchage et l'absorption d'une banane, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas des règlements agricoles qu'il s'agissait.
L'analyse, cela tend à vous détricoter le moi : plus on tire sur le fil, plus on trouve de trous.
Roland m’a demandé si j’avais entendu parler de la truite transsexuelle .Non ai-je dit, racontez-moi.C’est une mine d’informations, ce Roland. Sa femme lui lit à haute voix les morceaux choisis du journal, et il se souvient de tout. Apparemment les truites mâles subissent des changements de sexe dus à la masse d’hormones féminines , provenant des pilules contraceptives et traitements hormonaux qui passent par les égouts. On craint que tous les poissons mâles des rivières affectées ne deviennent hermaphrodites et ne cessent de se reproduire.
- Ça fait réfléchir , non ? Après tout nous buvons la même eau au bout du compte .Vous allez voir qu’un de ces jours, il va pousser des seins aux hommes.
Je me suis demandé s’il n’avait pas une idée derrière la tête en me racontant ça à moi. Je suis plutôt rembourré sur la poitrine en dessous de la toison, Roland a du s’en apercevoir en me massant.