Henri Loevenbruck et moi, c'est une rencontre, que j'ai faite en lisant Nous rêvions juste de liberté. Je me souviendrai longtemps de cette lecture (et des larmes en la terminant). Depuis, j'ai eu envie de lire ses autres livres, et cela toujours a été de grandes réussites. Voilà ce qui m'a amené à lire la Moira.

Et il se trouve que le premier tome de la Moira, la louve et l'enfant, c'est également l'histoire d'une rencontre. Celle d'une louve et d'une enfant. C'est également celle d'Aléa et de la bande qu'elle va se constituer, et la rencontre du lecteur avec le monde créé par Loevenbruck.

Se lancer dans un roman jeunesse quand on est adulte c'est pas toujours gagné d'avance, il faut accepter certaines choses, des bons sentiments, un peu de candeur, un côté didactique propre au roman d'apprentissage.

Mais passé j'ai pris un grand plaisir à me plonger dans l'univers de la Moira, c'était un excellent voyage, j'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages, ce monde, ces intrigues. J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Loevenbruck, qui ici plus légère que dans les autres de ses livres que j'avais lus, plus malicieuse (J'ai parfois pensé à Pierre Bottero, que j'adore).

Je suis très content de m'être lancé dans cette (double) trilogie et j'ai hâte de continuer.
Merveilleux livre d heroic fantasy.
Dans ce premier tome de la saga, l auteur pose les bases : une contrée imaginaire subdivisé en plusieurs lands gouvernés par des castes différentes, un bestiaire d humains et de créatures qui grossit au fil du texte, d une quête ainsi que de la présence de magie qui dirige cette région.

Cette histoire comprends une multitude de personnages plus extraordinaire les uns que les autres tel que des humains, des créatures magiques et une ancienne race qui réapparaît

Ce roman tourne autour de trois histoires distinctes mais qui vont se regrouper. le rythme est très soutenu avec des chapitres qui se succèdent de façon limpide et nous confrontent à des actes de magie, des combats acharnés et des poursuites.

Un excellent roman d heroic fantasy qui fait de nous des aventuriers en proie aux directions d un maître du jeu.
Un plaisir à découvrir.
Une belle histoire fantastique que j'ai découverte il y a longtemps (20 ans environ) et que j'ai beaucoup apprécié.

Entre nature et condition humaine, l'auteur nous emmène à suivre avec plaisir la destinée de Aléa.

La lecture est aisée et peut convenir à tout âge, du moment qu'on aime rêver.
L'amour, l'amitié, l'aventure.. Tout ça est merveilleux. Et les passages avec notre petite louve, je l'ai adore !!
Très belle histoire qui s'inspire largement des légendes et autres contes fabuleux celtiques. Ce premier tome de la trilogie est très bien amener sans être trop long pour la mise en place de l'intrigue !
Très bonne découverte ! Un univers fantastique très bien décrit, des personnages attachants et bien développés. de l'action, de la romance : une trilogie très complète
Le 1er d'une série de 6 tomes !
Je suis totalement fan, le fantasy est un style que je ne connaissais pas et j'avoue que je trouve que c'est vraiment fabuleux d'être ainsi transportée dans ce monde là !
J'ai adoré ce livre ! On est transporté dans un monde entre mythe et féérie, la magie opère vraiment ! Après la première trilogie "La Moira" ! on a le plaisir de découvrir la suite dans l'autre trilogie "GALLICA" .
A lire absolument ! Bonne lecture !
L'Auteur Henri LOEVENBRUCK, que j'ai découvert avec ce premier livre me donne vraiment envie de découvrir ces autres romans.