4,2

Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…

Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,
Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…

Vous vous sentez bien n'est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….

A plus les copains
Encore plus court que les autres (179 pages), ce cinquième épisode de la saison 1 du célèbre roman-série se lit d'une traite. Et ce n'est pas peu dire : aussi vite commencé, aussi vite terminé.

Encore une fois, plusieurs histoires se superposent : trois pour être précis.

Tout d'abord, on nous laisse à la fin du tome 4 sur un mystère concernant Chris Coleman, le frère de la charmante détective Lola Gallagher. Si bien que dans ce tome-ci, nous suivons Lola sur les traces de son frère et nous en apprenons plus sur ce personnage et son passé.
Ensuite, dans le tome 4 également, John Singer, du collectif Exodus2016, dévoile aux médias une information hautement sensible concernant un pays (fictif) d'Afrique. Ici, nous avons beaucoup de passages sur les conséquences géopolitiques de cette révélation au Tumba (ce fameux pays) où le pouvoir en place et des rebelles s'affrontent.
Enfin, les recherches du Dr Draken sur Emily Scott se poursuivent et s'éclaircissent toujours plus. En tant que lecteur omniscient, on devine aisément la véritable identité de la jeune femme ; mais Draken, lui, ne le sait pas encore. Cependant, le voile se lève peu à peu pour lui aussi.

En conclusion, un cinquième tome plus lent peut-être, mais qui nous amène encore plus d'éléments révélateurs. Les personnages de Lola et de Draken, qui sont très liés habituellement, ne sont pas du tout en contact direct dans cet opus. Ils évoluent chacun de leur côté sans se rencontrer.
Il ne reste plus qu'à lire le final de cette saison, où j'espère que les derniers voiles seront levés.
Jusqu'ici Tout Va Bien....enfin je crois...car je dois bien avouer que par rapport au démarrage, je suis convaincu par cette série...ma seule crainte est pour la fin...dois je lire ou pas le dernier tome ? et ainsi rester sur une bonne impression....Que nenni....j'irai jusqu'au bout à fond à fond....comme la série...Allez je fais le grand saut et vous tiens au courant...
Mon avis : Un cinquième tome qui léve le voile sur plusieurs choses :

- Detroit transformé en hacker et pirate informatique (chasser le naturel, il revient au galop) s'acharne et perce enfin le secret de Lola et de son frére. C'est incroyable ce qu'il peut mettre comme énergie à traquer la vie personnelle de la jeune femme.

- Draken devient complétement fou avec le fils de Lola, jusqu'où ira sa passion pour Emilie? Il est toujours traqué par les kidnappeurs de couple Singer. le groupe qui a tué Emilie commence à se rapprocher dangereusement du psychiatre.

- Les zébres et les rhinocéros se font une guerre implacable en République Libre du Tumba mais que vient faire l'homme au chapeau?

- le FBI continue à piétiner. L'agent Velaquez qui a remplacé Emilie (écartée de l'enquête) croit avoir une piste sérieuse.

Un tome plus dans la révélation que dans l'action et finalement on se rend compte que tous les personnages trainent de sacrées casseroles. Vivement la suite et fin ce sera pour le 28 novembre, j'ai hâte.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
J'en suis à la limite de vouloir manger le chapeau dyu "Hatman" pour découvrir sa face.

Est-il l'un des personnages? j'en suis quasiment sûre parce qu'il sait tout comme le FBI.

Mais pour le savoir, il faut lire le suivant, enfin espérons. Parce qu'il existe une saison 2....
Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues. Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? À New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. le psychiatre ira-t-il jusque-là ?
Suspense insoutenable, bientôt la fin de la première saison.

Lien : https://collectifpolar.com/
Décidément, tous ces braves gens ont bien des choses à cacher, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la loi, ou à cheval sur cette mince frontière... Quelques réponses, oui, mais encore tellement de questions et un rebondissement final logique, qui laisse envisager un final compliquer pour la famille Gallagher... Et quel est le véritable rôle, conscient ou pas, de Draken dans tout ça ?
Je décroche... J'ai mit un temps fou pour le finir. Mais reste quand même dans le suspens pour la fin. Pause et on passera au tome 6.
Une très bonne suite, qui se détache un peu de Draken pour s'intéresser au passé de Lola et de Chris, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur ces deux là et obtenir des réponses à nos questions, j'avais le coeur serré pour ce qu'il se passe. On voit également les conflits de la République Libre de Tumba, on se retrouve au coeur de la guerre et des complots, je regrette que certaines choses aillent trop vite et qu'on n'est pas le temps de mesurer l'horreur de ce qu'il se passe. On voit quand même Draken évidemment, et il m'a fortement déplu dans ce tome, je ne m'attarderai pas sur la raison mais franchement je trouve qu'il n'a vraiment aucune éthique ce type. Detroit aussi m'a déplu, il se comporte mal et en plus c'est un vrai fouille-merde, je pense que ce qu'il fait n'est pas légitime. Alors certes il découvre des choses qui lui déplaisent et je peux le comprendre, mais je trouve qu'on ne peut pas lui faire confiance et qu'il se permette comme ça de fouiller dans la vie de Lola ça m'a vraiment énervé. Par contre j'ai adoré Lola dans ce tome ci, elle m'a fait vraiment rire par moment, mais elle m'a aussi vachement touché. La fin nous laisse en plan sur quelque chose qui ne me plaît pas du tout, j'ai donc un peu peur pour la suite.
Encore une foi un bonne épisode de sérum mais on sens que le fin de la série arrive les rebondissements sont plus rare j'ai trouvé quelque longueur et depuis la mort d'emilie je suis moi captivé c'est un personnage phare qui est partie trop tôt à mon goût .
J'espère que le dernier épisode réserve des surprises ! À la hauteur de notre longue attente pour dévorer cette série !