4,2

Je viens de terminer le tome 5, de la Saga SERUM, un vrai phénomène cette année en France.

Dans cet épisode, certains mystères finissent par enfin s'éclaircir.

J'apprécie l'enquête mené par le collègue de Lola sur le frère de cette dernière, elle nous permet de mieux connaitre, le personnage principal, et d'en apprendre d'avantage sur son passé en Irlande. En effet, épisode après épisode, je m'attache peu à peu aux différents protagonistes de cette saga policière et en particulier aux membres de la famille Gallagher.

Il est assez difficile de parler de cette série, sous peine d'en dire trop, en effet, je pense que les nombreuses questions que nous lecteurs, nous nous posons, et les indices que l'auteur parsème de-ci de-là, comme un gigantesque puzzle sont autant de points forts à ne surtout pas révélés. C'est pourquoi, je prends le parti de ne pas vraiment faire de résumé. Tout ce que je peux vous dire, c'est que peu à peu les réponses s'assemblent pour nous délivrer la réponse aux nombreuses énigmes, chose logique, puisque nous approchons de la fin de cette première saison.

L'écriture de l'auteur est rythmée, et soutenue, chapitre après chapitre, sans jamais ralentir. le suspens est toujours aussi haletant que ce soit pour l'intrigue principale qui prend des dimensions politiques ou dans le mystère entourant la vie privée de Lola. Je n'ai qu'une hâte, découvrir le dernier épisode de SERUM.

Ce livre a été publié aux Editions J'ai Lu.
Cet épisode perd un peu en intensité, mais il se termine sur un nouveau mystère et cela donne forcément envie de poursuivre l'aventure. À suivre donc ...
dans ce cinquième tome , on apprend le secret de Lola et de son frère et on assiste à la guerre entre les zèbres et les rhinocéros (guerre annoncée par Emily pendant ses séances d'hypnose )
le docteur Draken continue à se cacher et emploie tous les moyens pour percer le mystère Emily
Encore une fois ce nouvel épisode de la saga Sérum nous tient en haleine du début à la fin. Cette fois Lola est très inquiète par la disparition de son frère Chris. On va la suivre à la recherche de son frère même si elle se doute d'où il se trouve. On en apprend davantage sur eux. Egalement une guerre civile à exploser dans un pays d'Afrique suite au dossier "lâché" par Exodus2016.

Sans oublier pour autant notre personnage phare Emily Scott, on en apprend toujours plus sur elle, Draken revient en force dans ce tome, ainsi que le fils de Lola, Adam. Adam va d'ailleurs avoir un rôle essentiel dans ce tome puisqu'il va tenter de retrouver la chanson qu'Emily lui chantait mais sa mémoire lui faisant défaut, il va profiter de l'absence de sa mère pour se rendre chez Draken et lui demander de le plonger sous hypnose…

Cette saga reste toujours aussi intrigante et prenante, j'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette saison 1. Et surtout, pourvu que ça dure comme cela !!
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
5ème opus de la série Saison 1 de Sérum.

Ferons nous comme la série 24 h Chrono? Décrirons nous les élements d'une journée interminable pénible? le suspense est là, latent mais on avance pas vraiment :).

Dans cette opus, l'auteur s'attache à chaque personnage. Lola part à la recherche disparu, frère entouré de mystère. Pourquoi n'a t il pas le même nom que Lola? Pourquoi cache t il une arme et un échantillon de sang.

Draken est toujours en quête de vérité sur la mort d'Emilie. Qui était elle vraiment ? Pourquoi l'a t on tué? Qui étaient ses poursuivants? Pour avoir la réponse à ses questions, il va devoir se servir à nouveau du sérum. En 7 minutes, découvrira - t-il ce qu'il cherche?

Enfin Détroit. Pour moi c'est un personnage détestable. Pourquoi fouiller dans la vie de Lola? Pour savoir qui elle est ? Pour se prouver qu'il est un fin limier? J'avoue je ne l'aime pas :) mais si il n'était pas là il n'y aurai pas plusieurs intrigues.

Voilà un opus plein de promesses, pleines de vérité et surtout une fin qui ouvre encore et toujours sur d'autres énigmes.

... A suivre....
De mieux en mieux pour ce cinquième tome, l'histoire ne faiblit pas, les énigmes se dénouent au fur et à mesure et d'autres se rajoutent.
Je me répète encore et encore mais Sérum est une saga vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup aimer tout cette saga.
Une intrigue, que dis-je ? des intrigues bien menées dont on imagine que tous les fils seront réunis dans l'épisode 6. Quel brio, quel souffle !
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..