J'ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l'impression qu'elle fuit quelqu'un ou quelque chose.

Lola détective privé va se mettre à la recherche de l'identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l'hypnose ce qui va aider l'inconnue à retrouver des petits morceaux de souvenirs.

Nous suivons également leur vie personnelle à tous les deux et celles-ci ne sont pas de tout repos, au fil des 800 pages on éprouvé de l'attachement pour eux ainsi que pour la femme inconnue.

Je suis heureuse d'avoir acheté l'intégrale de ce récit car chacun des 6 épisodes terminent par un cliff hanger et en tant que lecteur nous n'avons qu'une envie de se ruer sur la suite du récit. La saison 2 n'est pour le moment visiblement pas d'actualité et c'est dommage le étant donné la fin de cette intégrale.

Du fait de la longueur de celle-ci il y a tout de même un creux au mileur du récit mais celui-ci repart tambour battant pour le final avec un scénario digne d'une très bonne série.
Dans ce roman, on suit l'histoire de plusieurs personnages qui vont tous interagir les uns avec les autres. Emily Scott qui suite à une tentative de meurtre se retrouve amnésique. Lola Gallagher, va enquêter sur cette affaire et aider Emily a retrouvé la mémoire et son agresseur. Et puis, il y a Arthur Draken, excellent psychiatre, qui va tenter d'aider la jeune femme amnésique grâce à un sérum. Et bien d'autre personnages tout aussi important.

Lola Gallagher est une femme et une enquêtrice sur qui on peut compter. Dans son boulot, elle est excellente et ne suit pas forcément les règles, ce qui ne plaît pas à tout le monde malgré les résultats. Elle fera également tout pour les personnes qu'elle aime. Elle a beaucoup de secrets d'ordre privée, et bien sûr, Philip Detroit, collègue de la jeune femme va tout faire pour les découvrir.
Ce mec, m'a littéralement tapé sur les nerfs. le gars ne supporte pas qu'on lui cache des choses, alors il se permet pas mal de liberté. Genre entrer par effraction chez les gens pour découvrir leur secret, lis les mails de ses collègues parce que cela l'intrigue et ose accusé la personne de lui cacher des choses. Bref. Ce personnage, je ne l'ai pas encadré.
Draken, est plus complexe comme personnage. Il est à la fois attachant et agaçant. Il se permet pas mal de chose, car il sait qu'on a besoin de lui. Il va d'ailleurs grâce à Sérum interdit tenter de rendre la mémoire à Emily.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, est que celui-ci est sous forme de saison. Cette intégrale représente une saison 1 et est coupée en 6 épisodes. Avoir l'intégral est un avantage pour ne pas patienter entre chaque épisode, mais aussi un inconvénient, car au final on a pas mal de répétitions sur certaines choses. Les événements se mettent petit à petit en place, et plus Draken décode les images d'hypnose d'Emily, plus on a l'histoire correspondante. Et tout se suit. Elle devient de plus en plus complexe et nous donne envie que d'une chose : continuer à lire le roman. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'aucun personnage est mis de coter. Chacun a son importance à un moment ou un autre, même quand d'autre font leur apparition. Par contre la fin.. Mais c'est quoi cette fin? Elle est horrible !

Les pages se tournent sans problème et bien que les chapitres soient courts, on a toujours envie de savoir la suite. de plus, on ne remarque à aucun moment que le roman est écrit à quatre mains. C'est fluide et bien écrit. J'aime déjà beaucoup la plume de Henri Loevenbruck, mais je ne connaissais pas du tout celle de Frabrice Mazza, elle est vraiment agréable à lire aussi.
Je conseille fortement ce livre. Et si tout va bien avec l'époque actuelle, on devrait avec la saison 2 d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine. Mais c'est sûr qu'une suite est prévue.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Voilà un thriller nerveux, séquencé en épisodes dont les chapitres très courts permettent d'accentuer cette impression d'évoluer sur un fil et renforcent l'idée que tout peut basculer d'un moment à l'autre. Les intrigues sont multiples et variées, mais un aspect que j'ai moins apprécié, c'est que bien souvent elles n'apportent pas forcément grand chose à la trame principale et gonfle artificiellement l'épaisseur de l'oeuvre. Les personnages, nombreux et au caractère bien trempé, sont agréables à suivre, même si je reste assez dubitatif devant la maturité d'Adam qui me semble un brin exagéré.
Le livre alterne le présent avec le passé sans que cela ne soit difficile à suivre, par contre j'ai été un peu agacé par la redondance de certaines remarques notamment sur la maturité d'Adam, les amants occasionnels que sont Lola et Philip...
De même certains événements nous sont relatés avec plusieurs personnages ce qui a tendance à rajouter de la page sans qu'il n'y ait un intérêt réel.
Malgré tout cette lecture reste agréable tout du long mais le principal défaut à mon sens du livre, c'est que.... Attention spoiler...... Il nous laisse totalement en plan, sans que l'enquête n'ait eu d'avancée significative sans que l'on sache sur quoi tout cela va déboucher. C'est frustrant et j'ai trouvé le procédé un brin malhonnête d'autant plus, qu'apparemment la suite tant espérée est toujours aux abonnées absentes 8 années plus tard.
Bref un bon polar mais honnêtement mon côté vieille France préfère quand même lorsque ce même polar a une fin.