Une jeune femme est retrouvée à moitié morte, une balle logée dans son crâne, dans la ville de New York. Elle survit à son agression, mais devient amnésique. Lola Gallagher, détective chargée de l'enquête, va faire appelle à son ami le Dr. Draken, psychiatre de métier, pour débloquer les souvenirs de celle qu'ils ont nommé Emily, par l'intermédiaire de l'hypnose.

S'en suit un espèce de constant contre-la-montre.entre enquête, manigances, problèmes personnels, scoop et coup d'Etat. le rythme est soutenu, les chapitres s'enchaînent tels des scènes dans un épisode de série TV, ce qui est l'effet recherché, et du coup c'est très réussi. Difficile de se retrouver essouflé et perdu dans ces conditions.

Je trouve que les personnages principaux sont à la fois attachants et agaçants, mais dans tous les cas, ils sont plutôt réalistes et bien travaillés, ils ont du relief, et cela nous permet de nous immerger très facilement dans l'histoire.

S'ajoute à cela une ambiance bien particulière de polar qui nous tient en haleine, on veut savoir ce qu'il va se passer et pourquoi les choses se sont passées, on a besoin de connaître chaque maillon de la chaîne des événements. On veut en découvrir davantage sur ces personnages, dont certains sont plus que mystérieux.

En résumé, Sérum est un bon roman, qui se lit comme on regarde une série TV, on s'imagine les scènes avec autant de réalisme que si on les voyait sur écran. On passe un très bon moment et on en redemande ! Car bien évidemment une saison 2 est prévue, donc il reste du suspens et des éléments à découvrir et à démêler.
Tout d'abord la très grande originalité de ce livre, c'est qu'il est présenté comme une série télévisée, en effet, je viens de terminer la saison 1 qui se compose de 6 épisodes (qui peuvent être acheté séparément ou dans un seul livre de 1080 pages). Les chapitres sont très courts et l'histoire est vraiment très plaisante, les personnages sont tous très attachants même les têtes à claques et je mettrais un mention plus à Ian Draken.

L'histoire est dès le départ captivante, nous sommes entouré de meurtres qui construisent l'histoire au fil des pages, la compréhension est vraiment très simple malgré le côté politique, complot, policier, médical etc

A la fin de ces 1080 pages, beaucoup d'intrigues sont résolus et il reste des mystères qui ne nous serons dévoilés qu'en ouvrant la saison 2 qui est annoncé pour janvier 2016.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin et je continuerais à suivre cette enquête à la sortie de la saison 2.
Intégrale qui va à toute vitesse, dès le début on est happé par l'histoire et les rebondissements.
L'inspectrice Lola Gallagher mène l'enquête sur la tentative d'assassinat d'une jeune femme sans empreintes digitales, aidée par le Dr Draken. Et ça déménage !
Complots, meurtres, enlèvements...
Les personnages secondaires sont pour certains succulents, mention spéciale au vieux père Ian Draken, et à l'agent Loomis.
Je découvre cette série après la bataille, étant tombée dans les bouquins de Loevenbruck récemment, alors ok il manque une suite, mais j'ai a.d.o.r.é !
Il y a même des morceaux de musique pour accompagner la lecture si on le souhaite.
Excellente lecture.
Après la fantasy jeunesse (la trilogie de la Moïra, notamment), j'étais curieuse de découvrir Henri Loevenbruck du côté du thriller. A chaque fois c'est pareil, je me dis que je devrais lire beaucoup plus de livres du genre car à chaque fois, j'adhère.
Sérum ne fait pas exception à la règle : l'intrigue entraine le lecteur dans une machination géante, la narration rythmée et plutôt bien maîtrisée apporte comme un soupçon de dépendance... Cependant, quelques passages répétitifs et donc quelques longueurs m'empêchent d'élever cette intégrale au rang de lecture indispensable.

Poursuivie, une jeune femme tente de se réfugier dans un musée puis dans un parc New-Yorkais. Retrouvée par les forces de l'ordre alors qu'elle vient de recevoir une balle dans la tête, l'inconnue multiplie les mystères. Finalement réveillée mais amnésique et sans empruntes digitales (effacées sciemment ?), la trentenaire baptisée Emily à cause de l'alliance qu'elle porte, est le point de départ d'une enquête qui ne cesse alors de prendre de l'ampleur et d'impliquer davantage de personnes. C'est à l'aide de l'hypnose profonde (grâce à un sérum illégal), que la jeune femme permet aux enquêteurs d'avancer mais... celles qu'ils nomment Emily fait plus que les guider, elle semble capable de prévenir l'avenir très précisément ! Qui est-elle vraiment ? Comment-elle pu avoir connaissance de telles informations ? Quel est vraiment son rôle dans cette machination qui semble prendre des proportions hors du commun ?

Les pièces du puzzle apparaissent et se rassemblent au fil des pages, les deux co-auteurs ayant bien saisi l'importance des révélations bien placées. Chaque chapitre – ou presque – amène son rebondissement et ses nouvelles questions, les liens se tissent petit à petit. En outre, à l'image des épisodes de séries policières américaines, chacun des six tomes se termine sur une révélation surprenante qui appelle la suite... notamment le sixième et dernier volet qui "clôt" cette première saison sur un cliffhanger frustrant !
Malgré tout, certains passages quelque peu répétitifs apportent quelles longueurs qui passent peut-être inaperçues si la lecture des six tomes se fait de façon plus hachée mais qui deviennent plus pesantes avec le format en intégrale. Je le reconnais cependant bien volontiers, le mystère est assez grand et intriguant pour pousser le lecteur à tourner les pages sans souci majeur à déplorer.

L'intrigue fonctionne donc bien et est menée tambour battant par des personnages charismatiques. Les deux principaux, Lola et Draken, forment un duo qui ne manque pas de transgresser quelques règles. Mystères et squelettes dans les placards ! Entre l'enquêtrice mère célibataire au caractère irlandais affirmé et le psychiatre coureur de jupons qui n'hésite pas à utiliser un sérum illégal, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises !
D'autres figures – nombreuses – viennent se greffer au duo, toutes facilement identifiables, toutes apportant sa pierre à l'édifice. Citons notamment Detroit, le collègue (trop) curieux de Lola ou encore l'agent Loomis du FBI, bien loin de l'image qu'on se fait habituellement des fédéraux.
Malgré tout, malgré l'intérêt que chacun d'entre eux ne manque pas de susciter, l'empathie n'est pas vraiment là. Les deux héros sont agréables à suivre mais ça s'arrête là, on n'est jamais vraiment touché, même lorsqu'ils connaissent des coups durs. C'est un ressenti très personnel je pense car, objectivement, on ne peut nier que tous les éléments sont là pour nous les rendre attachants.

Séances d'hypnose, fusillade dans un parc, découvertes macabres dans un entrepôt… le lecteur voyage autant que les enquêteurs. Les auteurs français de thrillers font généralement le choix de placer leurs histoires aux Etats-Unis, on peut parfois le regretter mais il faut avouer qu'il n'y a vraiment qu'aux States qu'on peut se permettre du « grand spectacle » et des sous-intrigues intra-bureaux (entre tous les différents services de police, FBI…). En France, c'est beaucoup moins vendeur (comme pour les séries télévisées, d'ailleurs !).
A ce sujet, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza voulaient se baser sur la construction d'une série, ils ne s'en cachent pas. Ils n'oublient pas, en outre, d'offrir des scènes très rythmées mais aussi très visuelles pour que le lecteur ait l'impression d'avoir un petit écran sous les yeux. Les points de vue externes changent à chaque chapitre un peu comme lorsque la caméra passe d'une scène à l'autre. Les descriptions sont donc de la partie mais sont composées du stricte minimum : juste ce qu'il faut pour avoir une image qui se dessine sous nos yeux, pas trop pour casser le rythme de l'action. Comme tout bon thriller, la lecture est fluide et agréable, rien à signaler de ce côté-là !

Si l'aspect « intégrale » comporte de nombreux avantages (aucune attente entre les tomes et un prix très intéressant !), il met également en avant un petit côté lassant : quasiment 800 pages d'un coup, difficile de ne pas trouver quelques passages répétitifs et donc un peu longuets. le lecteur parvient cependant à bout sans gros problème… à part peut-être la frustration : il va falloir attendre la saison 2 pour obtenir toutes les réponses aux nombreuses questions posées ici. Nul doute que je serai de la partie !
Lien : http://bazardelalitterature...
Première saison d'une série appelée à se développer sur plusieurs saisons, Serum a été conçue par ses deux auteurs comme une série littéraire reprenant les principes d'une série télévisée. C'est pourquoi on retrouve différents points de vue, et que les 6 épisodes formant cette première saison se terminent tous par un cliffhanger.
D'Henri Loevenbruck, j'avais déjà lu le syndrome Copernic, le testament des siècles et Les cathédrales du vide, qui m'avaient bien plu dans le genre polars ésotériques. Je ne connaissais par contre pas Fabrice Mazza.
Il faut d'emblée préciser que le soin apporté à cette série mérite de s'y intéresser : en effet les auteurs ont souhaité rendre la série très immersive en intégrant des bandes-son à télécharger sur un site dédié à la série, sur lequel différents jeux et énigmes sont proposés pour augmenter encore l'expérience. Sur ce concept-là, j'ai trouvé les auteurs très forts et effectuer sa lecture en écoutant les morceaux proposés a décuplé l'expérience.
Bon, venons-en à l'histoire désormais.
New York, de nos jours. Une femme parvient tout juste à éviter de se faire tuer dans un parc de Brooklyn. Quand la police réussit à la sauver d'une mort certaine, il s'avère qu'elle a perdu la mémoire. Lola Gallagher, détective, et qui élève seule son fils Adam, est chargée par son chef ? de gérer l'enquête. Elle travaille avec Phillip Detroit (spécialiste de l'informatique) et Velazquez (nouveau venu) notamment. Afin de permettre à la femme amnésique de peut-être retrouver la mémoire, Lola fait appel à son ami Arthur Draken. Ce psychanalyste a en effet mis en place il y a quelques années avec son ami Ben Mitchell un sérum permettant, par un état de relâchement total de la conscience, de faire remonter les souvenirs enfouis à la mémoire. Qui a poursuivi cette jeune femme, désormais appelée Emily ? Que veulent dire les éléments fantasmagoriques qui apparaissent lors des séances avec Draken ? Comment a-t-elle pu, lors de ces séances, avoir la préscience de l'enlèvement du couple Singer, dirigeant une organisation confidentielle vouée à révéler des secrets d'état ?
Au cours de cette saison, nous suivons le cours de l'enquête, qui va incomber au FBI (et à Sam Loomis). Draken est à un moment suspecté d'avoir tué Emily lors d'une séance, car celle-ci est retrouvée morte dans son cabinet et qu'il est introuvable. En fait c'est l'homme au chapeau (un mystérieux personnage récurrent, sans doute la clé de voûte de toute l'histoire) qui a drogué Draken. Draken, qui s'était entre-temps fortement épris d'Emily, va mettre un point d'honneur à trouver le meurtrier de son éphémère concubine. Il va pousser l'analyse des séances d'hypnose afin de comprendre ce qu'Emily savait sans s'en souvenir. Il va réussir à être présent lors de la libération des Singer, il va réussir à remonter dans le passé d'Emily, à comprendre qui elle était (en fait elle s'appelait Anna, était la fille de Emily et Chris, a été abandonnée par ses parents chez des religieuses car en fait elle était issue d'une relation illégitime). Plusieurs enquêtes et histoires parallèles se déroulent (cancer et passé trouble au sein du terrorisme de l'Irlande pour le frère de Lola ; manipulations aux plus haut niveau par l'homme au chapeau dans un avatar de la RDC à des fins de contrôle du coltan, métal nécessaire à la production de téléphones)…
Le format de série permet de suivre les personnages principaux de manière approfondie (on connaît tous les aspects de la vie de Lola, ses amants, son fils, son frère, son ex-mari…).
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire sur les deux premiers épisodes, j'ai lu la suite avec avidité et rapidité, tant tout s'enchaîne et tant on veut comprendre ce qui est arrivé à Emily. Une super série, dont il va malheureusement falloir attendre la suite avec patience…
Les auteurs ont fait le pari de proposer un feuilleton numérique diffusé au rythme d'un épisode par mois sur une période de six mois par saison (l'ensemble devant compter six saisons). Au niveau de l'écriture le challenge est largement remporté, c'est rythmé à souhait, plein der rebondissements et autres cliffhangers ; on se croirait devant un épisode de 24 Heures Chrono.

L'intrigue se densifie au fil des pages et avec l'apparition de nouveaux personnages, la banale tentative d'assassinat cachant un commplot d'envergure international. On n'en finit pas de se demander quelle est la finalité du fameux complot et surtout qui en est à l'origine. Franchement je ne regrette pas d'avoir attendu l'intégrale de cette première saison avant de m'y plonger, ça évite la frustration liée à l'attente.

Histoire de renforcer la ressemblance avec une série TV les auteurs vous invitent à écouter la bande son du roman (composée par Henri Loevenbruck), il suffit de scanner un flashcode via son smartphone ou sa tablette pour être redirigé vers le morceau concerné. Vous pouvez aussi écouter la bande son et partager d'autres interactivités en vous connectant au site Serum Online. Dommage toutefois d'avoir fait le choix d'un site en flash sachant que ce support n'est plus compatible avec les tablettes Androïd.

Les personnages sont suffisamment soignés pour être crédibles et offrir au lecteur des personnalités diverses. Qu'il s'agisse de Lola, excellente détective quoique un peu tête brûlée ou de Draken, le psy cynique qui n'hésite pas à franchir la ligne blanche pour faire avancer les choses. Les personnages plus secondaires sont nombreux mais tout aussi bien travaillés (je pense notamment à Philip Detroit, le collègue fouineur, et accessoirement amant, de Lola mais aussi à Sam Loomis, un agent du FBI pour le moins atypique). Bref je ne vous ferai pas le tour du casting, il y a un paquet de monde et tous mérite le détour.

Vous vous demandez peut être si toutes les questions que vous serez amenés à vous poser trouveront leur réponse dans cette première saison ; sur ce point je veux bien lever le voile vu que la réponse s'impose d'elle même : c'est NON (sinon quel intérêt de prévoir cinq saisons de plus ?) ; au contraire vous refermez le bouquin avec encore plus de questions ! Par contre là où le bât blesse c'est que depuis novembre 2012, date de sortie du dernier épisode de la première saison, c'est le silence radio absolu. Ca peut refroidir les futurs lecteurs, moi même si je m'étais penché sur la question avant de me lancer j'aurai sans doute été moins enthousiaste.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Une jeune femme qui court dans les rues de New - York, poursuivie par un mystérieux homme au chapeau. Une jeune femme sans prénom qu'on appellera Emily car c'est le prénom qui est écrit sur l'alliance qu'elle porte quand on la retrouve dans un parc, gravement blessée par balles.
Une femme flic, Lola, douée pour son métier et pour s'attirer des ennuis. Une femme flic au passé trouble et mystérieux qui suscite la curiosité de son collègue et amant occasionnel Philipp Detroit.
Un psychiatre, Arthur Draken, qui aimerait bien virer la vieille qui squatte son divan en déblatérant ses problèmes inintéressants. Un psychiatre qui va voir relancer sa passion et son intérêt par l'intrigante Emily : retrouver le passé d'Emily par l'hypnose va devenir sa raison de vivre. Grâce à son sérum, les visions d'Emily sont exacerbées et ce que Draken découvre n'appartient pas au passé, bien au contraire.
Un couple, les Singer, responsable d'un site internet qui informe les citoyens d'actions jugées confidentielles. Un couple qui se fait enlever sous l'oeil des caméras, en direct.Un couple dont Emily parle dans ses visions.
Une histoire très complexe donc...Ce livre, je l'ai lu comme un roman policier mais ce n'est pourtant pas un roman policier comme les autres. Il s'agit d'une série avec plusieurs épisodes et plusieurs saisons, ici la saison 1. On peut écouter la musique en même temps, musiques notées au fil des pages et que l'on se procure sur internet. Je ne l'ai pas fait (shame on me).
Je disais donc, c'est une histoire très complexe néanmoins, malgré le flot d'informations, je ne me suis pas perdue en cours de route et je pense que la manière dont le livre a été structuré y est fortement lié.
Les différentes intrigues sont placées bien comme il faut afin que l'on soit captivés et qu'on ne perde pas le fil.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Emily, Lola, Arthur Draken, Sam Loomis, tous différents mais tous ayant des qualités qu'on apprécie : l'humour, l'indépendance, la désinvolture... sauf Detroit que je juge hypocrite.
Les descriptions des visions d'Emily m'ont un peu lassée d'autant plus qu'il y a beaucoup de répétitions dans les premiers épisodes.
L'inconvénient de ce genre de livre, c'est qu'on reste un peu sur notre faim...car il n'y a pas vraiment de dénouement, il faut lire la saison suivante et j'en ai envie ! Mais quand?

Lien : http://mychipounette.blogspo..
Une très bonne surprise que ce polar! Je dois dire que si le pitch me parlait beaucoup (au dos du livre, on trouve « 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE. 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE. 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM »), le côté très marketing (livre vendu comme une série de tomes / épisodes à suspense) me rebutait un peu. Et puis, mon premier livre de Loevenbruck ne m'avait pas convaincue (voir ici). du coup, il a traîné 3 mois dans ma PAL avant que je ne me décide à l'en sortir. Heureusement que je n'ai pas attendu plus longtemps :)

L‘intrigue de cette saga est très riche, c'est l'une de ses forces pour moi! le livre s'ouvre sur l'agression d'une jeune femme qui se prend une balle dans la tête et qui, miraculeusement, survit… mais elle se réveille amnésique. Pour avancer dans l'enquête autour de ce qui lui est arrivé, Lola Gallagher, la flic chargée de l'enquête, a besoin d'interroger cette jeune femme sur son passé… mais son absence totale de souvenirs bloque tout. Lola va alors faire appel à Draken, un ami à elle qui est psychiatre et spécialisé dans l'hypnose, pour tenter de faire remonter les souvenirs de cette femme (baptisée Emily en attendant qu'elle se souvienne de son vrai prénom) à la surface. Très vite, ils vont s'apercevoir qu'Emily est liée à d'autres évènements de l'actualité, notamment le kidnapping d'un couple de journalistes…

Autour de cette enquête principale sur ce qui est arrivé à Emily, on alterne avec plein d'autres intrigues, certaines très importantes (l'enquête de Draken qui tente de décrypter ce qu'Emily lui décrit quand elle est en état d'hypnose, l'enquête sur l'enlèvement du fameux couple) et d'autres plus secondaires (en vrac, une guerre civile en Afrique, le frère de Lola qui cache quelque chose alors qu'il est mourant, un groupe de psychopathes qui torturent/tuent des gens, le collègue de Lola qui fouille dans sa vie privée)… bref, c'est dense, foisonnant, et pourtant, à aucun moment les auteurs ne nous perdent (enfin… j'ai peut-être un peu décroché pour les quelques chapitres en rapport avec l'Afrique, je l'avoue), et le pire, c'est qu'à la fin du livre on a absolument pas toutes les réponses, puisque la saison 2 est attendue début 2016 (il est temps… cette première saison est sortie en 2012 quand même)!

La seconde grande force de cette série, c'est l'écriture des auteurs, qui savent installer une ambiance et surtout distiller le suspense et les rebondissements avec brio. Les multiples sous-intrigues permettent de limiter considérablement l'ennui qui aurait pu s'installer pour un livre de cette taille; ici, je n'ai ressenti aucune longueur, uniquement une tension constante et l'envie de savoir la suite.

Ce qui m'empêche d'en faire un coup de coeur (oui, je n'ai pas le coup de coeur facile ^^), ce sont les personnages; ils sont bien dessinés, mais j'ai trouvé les relations qui les unissent un peu artificielles, limite peu crédibles (par exemple, le collègue de Lola qui fouille dans sa vie privée comme ça c'est hyper malsain, et elle ne lui dit rien quand elle l'apprend… bizarre. Il y a également la relation Draken/Emily, qui est un des moteurs du livre, mais elle prend une ampleur assez conséquente alors qu'il ne se passe rééllement que quelques jours et ça me parait peu pour bâtir une vraie relation comme ça…). Bon, je chipote, ça n'a absolument pas entâché le plaisir que j'ai eu à lire cette intégrale :) Pour des raisons qui m'échappent un peu, Draken est vendu comme étant le personnage principal, alors que pour moi ce serait plutôt Lola..

En résumé, une très bonne saga policière qui mêle de façon très convaincante des thèmes très différents (psychanalyse, suspense, journalisme politique, problèmes familiaux…). C'est rythmé, efficace, addictif, bref, vivement la suite :)
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, j'ai déjà rédigé une chronique sur le 1er tome en mars dernier lorsque je l'ai eu le 1er tome entre mes mains lors du Salon du Livre de Paris. Elle est par ICI.

Mais je vais reprendre tout à zéro, c'est-à-dire faire une chronique sur toute la saga, à savoir 6 tomes. Autre détails très important à prendre en compte et à ne surtout pas oublier, la saga Sérum se découpe en épisode, avec des saisons, un peu à la manière d'une série télévisée. Cela aura un rôle pour la suite de la chronique, mais avant tout, revenons-en à nos moutons.

La série nous place principalement derrière Lola Gallagher, une détective du bureau NYPD qui est chargé de retrouver la personne qui a ouvert le feu sur une jeune personne. Outre la blessure quasi mortelle reçue, la jeune femme est amnésique et ses empreintes digitales sont absentes. C'est donc dans une longue et sombre affaire que se retrouve impliquée la détective et tout le département 88 du NYPD. le psychiatre Arthur Draken va être appelé en renfort pour les aider à découvrir grâce à l'hypnose les souvenirs enfouis dans la mémoire de la victime. Mais le Dr Draken va aller plus loin et utiliser un sérum sur la jeune femme, qui montrera que tout cette affaire ne s'arrête pas à une simple tentative d'assassinat.

Lors de ma lecture du tome 1, je revenais tout juste de la dédicace d'Henri Loevenbruck, et j'ai littéralement dévoré le volume qui, il faut avouer, n'est pas vraiment épais. J'étais curieux de connaitre la suite, mais réticent à courir acheter la suite vu l'épaisseur et le prix vendu. Les tomes sont à 6 euros pièce, donc avoir les 6 volumes représentent un certain investissement. Et la rapidité avec laquelle j'ai lu le tome 1 ne m'a pas poussé à investir dans la suite. Ceci est à mon sens un point assez négatif pour la série (une intégrale serait en cours, mais aucune autre information à ce sujet au moment où je vous écris cette chronique).

Autre point qu'il me tient à coeur d'aborder, même si c'est totalement subjectif, c'est l'intérêt porté sur les tomes. A mon goût, le tome 1 fait une belle mise en bouche, mais le tome 2 et par la suite le 5 et le 6 manque un peu d'assaisonnement. Les révélations et l'avancement dans l'enquête ne sont pas équitablement répartis entre les 6 volumes, et donc parfois, on se retrouve avec des passages complètement à vide, alors que l'on attend qu'une chose : connaître la suite et le dénouement…

Autre détail qui est encore une fois complètement subjectif, et c'est là où la notion de "saison" mis en avant au tout début de la chronique fait son entrée. Comme dans toute série à "saison" on peut se douter que la fin est réservée à l'introduction de la suivante, dans le but de fidéliser et donner envie aux lecteurs de lire la suite. Et bien ici, c'est pareil. Toute les révélations, les questions de qui et pourquoi, et tout le reste seront dans la saison 2. C'est pourtant bien non ? A mon goût non, car autant dans une série télé cela passe complètement, mais en roman, cela m'a juste laissé sur un gout amer. Je n'ai pas pu avoir toute les réponses à mes questions, et donc je suis complètement resté sur ma faim. Evidemment je lirais du coup la saison 2 pour enfin avoir les réponses et fin mot de l'intrigue, mais en plus de la non régularité des tomes, cela m'a un peu (beaucoup) refroidit et c'est donc sans vraiment l'attendre que je lirais la suite prévue pour 2014.

Outre tous les points négatifs, il y en a quand même des positifs. Les points évoqués dans les romans sont complètement connu, maîtrisé et exploité, et on le ressent sans aucun problème. de plus, toute l'histoire est cohérente par rapport à l'intrigue. le style de l'écriture est entraînant. Sérum est donc un livre dans lequel on n'a pas de mal à se plonger malgré quelques éléments qui, personnellement, me hérisse le poil dans le mauvais sens.

C'est donc un avis totalement mitigé sur cette saga qui en ressort, malgré une très bonne histoire. Un peu trop chère à mon gout malheureusement car cela en rebutera plus d'un…
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Le mois de juin a été un mois catastrophique niveau lecture ... Mais bon j'ai fais pleins d'autres choses, la vie a reprit son cours donc c'est pas si grave !

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'avais envie de lire ce livre depuis trèèèèèès longtemps ! le format « serie-tv » m'intriguait beaucoup ! le soucis c'est que j'ai eu un manque de temps cruel ces deux dernières semaines ce qui m'a causé une petite panne … Grosse frustration car j'adorais ma lecture mais je n'avais absolument pas le temps de m'y plonger !
Bref je l'ai un peu traîné du coup mais c'est pas forcément plus mal !

De quoi ça parle ? «Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel? Alors que s'enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken?

Six épisodes sous pression, réunis en un seul volume, pour une enquête hors norme! »

Bon voilà je pense que je suis définitivement accro à l'écriture de l'auteur ! Peu importe ce qu'il propose il arrive à m'embarquer dans son univers !

Ici on retrouve un bon polar, découpé en six épisodes, un format qui se veut série tv et qui est écrit dans cet esprit ! Est ce que ça fonctionne ? Oui ça fonctionne même plus tôt bien ! L'écriture est assez « visuel », les personnages, les lieux sont vraiment bien décrit et ça nous permet d'être vraiment plongé dans le coeur de l'histoire !

L'enquête est complexe et très prenante ! On a tellement envie de démêler l'histoire d'Emily, de comprendre ce qui est arrivé et comment elle en est arrivé là !
L'auteur nous balade, il prend des risques et ça fonctionne à merveille ! On est à New York, avec Lola et on essaie de comprendre !

Les personnages sont hyper attachants, mention spécial pour moi à Draken que j'ai adoré ! Ils ont une histoire complexe, je vous vois venir avec vos : Oh ben oui classique dans le polar mais justement non pour le coup on est pas avec le beau flic divorcé / veuf (rayez la mention inutile), alcoolique mais un peu profiler à ses heures et dont on ne peux pas se passer …

Je ne veux rien dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des peut être futurs lecteurs mais je trouve que les choses ici sont bien travaillées ! On découvre les choses au fur et à mesure des pages ! Certaines même quasiment à la fin !

Chaque épisode se termine sur un bon cliffhanger, ce qui donne un grand intérêt à la version intégrale même si du coup on se retrouve avec un beau bébé de 800 pages !

Un livre vraiment chouette et original que je recommande vivement !!!!! le seul bémol pour moi c'est la fin qui m'a littéralement laissé sur ma faim ! J'ai lu sur le site de l'auteur que visiblement la saison 2 ne devrait pas tarder, depuis 2012 je plains les lecteurs de la première heure (je connais cette sensation, merci George Martin!) et c'est très frustrant ! Alors je croise les doigts parce que j'ai vraiment envie d'avoir les réponses !

Note 8,5/10