Au coeur de la bataille tome 1 sur 4

EAN : 978B09HXSJR3W
(06/10/2021)
3.38/5   4 notes
Ecosse, 1232.
Pour prouver sa valeur à son père, Aodren part chasser seul en forêt... et fait la rencontre de sa vie.
Lorsque le Highlander croise le chemin de Màiri, une inconnue trempée par l'orage, il est prêt à tout pour lui venir en aide. Belle, jeune, mystérieuse, elle l'envoûte en un instant.
Insouciant, Aodren la ramène au château Eilean Donan pour qu'elle rencontre son père, le Laird MacKenzie.
Il est loin de se douter de ce qu'i... >Voir plus
Que lire après Au coeur de la bataille, tome 1 : AodrenVoir plus
Malheureusement, je ressors confuse et déçue de cette lecture.

Je n'ai pas relevé assez de points positifs pour me donner envie de continuer cette saga. Cependant, cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de l'autrice.

Sa plume est tout de même fluide et bien agencée. Elle l'utilise pour mettre en avant le respect et la bienveillance au sein d'un couple uni. Elle nous situe également dans un décor des plus authentiques.

Néanmoins, ces quelques points sont bien faibles
face aux critiques que je lui porte.

D'emblée, les événements s'enchaînent. Ce qui confère une certaine rapidité à l'intrigue. Dans ce roman, je considère cela comme un défaut car je ne savais plus où donner de la tête. Des éléments notoires m'ont fait tiquer par leur tournure inopinée. de plus, le manque d'explications quant aux contextes historique et politique n'arrange pas la situation. de manière subjective, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les regardais évoluer en gardant mes distances. Toutefois, la fin a le mérite de m'avoir surprise par son caractère atypique, tout en restant trop soudaine.
J'ai connu Eulalie Lombard par le biais de sa duologie "Pour l'amour d'un Highlander" que j'ai adoré. J'ai voulu rester en Ecosse et revivre une histoire d'amour enflammée écritte par cette aurice.
J'ai un avis pluôt mitigé sur cette lecture. Il y a eu des moments que j'ai vraiment adoré, qui étaient surprenants et où on avait vraiment envie de connaitre la suite des évènements. Et d'autres où c'était beaucoup plus plat, répétitif et redondant. Une lecture en demi-teinte donc.
On suit l'histoire d'amour entre Mairi et Aodren. Une histoire d'amour surprenante puisque inattendue. Un mariage rapidement mis en oeuvre, de la passion, de l'amour. Il y avait des passages vraiment très mielleux. J'ai plutôt apprécié Mairi là où j'ai trouvé Aodren ennuyant bien souvent.
La fin nous laisse un peu sur notre fin. Comme un point final inattendu. Je ne pense pas continuer ma lecture avec les prochains tomes de ce fait mais j'adorerai relire des ouvrages de cette autrice qui publie énormément ! J'admire d'ailleurs ce travail.
Histoire intéressante par moments, moins à d' autres.
Donc un avis plus que mitigé.
Trop de personnages secondaires à mon avis.
Désolée mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et j'avais hâte de terminer le livre afin de passer à autre chose.
Je n'ai pas envie de continuer la série.