EAN : 978B08NZPMQB4
(21/11/2020)
4.2/5   5 notes
Chloé a vingt-neuf ans et vit seule avec ses complexes. Enfin, pas tout à fait, car elle a pour compagnon un gros chat roux. Mais même lui se sauve parfois pendant des jours. À croire que le genre masculin s’obstine à fuir la jeune femme. Pourtant, deux exemples s’offrent à elle, comme la merveilleuse vie de sa sœur et le mariage de sa splendide meilleure amie.
Alors, en période de Noël, comment ne pas souhaiter un beau miracle ?

Que lire après Quand le chat s'en mêle...Voir plus
L'histoire débute au mariage de Clara, la meilleure amie de Chloé. Directement, on perçoit la fragilité de celle-ci. Elle se compare sans cesse à Clara et à sa soeur, Céline. Elle considère que sa soeur a une famille parfaite car elle est mariée et à deux enfants Léo et Livia. Chloé à 29 ans, est comparée à Bridget Jones par sa soeur car elle a une silhouette filiforme avec des cheveux bruns bouclés. Chloé est un personnage qui manque de confiance en elle, elle est braquée sur l'idée que tout le monde est beau et à une vie parfaite par rapport à elle. Heureusement, elle peut compter sur la présence de son chat Lucifer qui a débarqué un jour puis ne l'a plus jamais quitté. Parce que les enfants, ce n'est vraiment pas son truc. Les enfants de sa soeur lui font clairement ressentir qu'elle n'a pas ce talent-là.

Le lendemain du mariage, elle voit son chat revenir d'une promenade sur les toits de Paris. Elle découvre avec horreur que quelqu'un s'est approprié son chat. Elle décide de contacter le soi-disant propriétaire. Surprise, ce n'est pas un vieil homme mais un jeune homme tout à fait charmant se prénommant Geoffrey. Informaticien, il a appelé le chat Boris. Celui-ci est donc renommé automatiquement Lucifer-Boris.

Ils se sentent rapidement bien l'un avec l'autre et développe des sentiments amoureux. le chat sera témoin de leur évolution romantique. L'histoire était assez rapide à lire, j'aime clairement les romances de Noël. le point de vue du chat a permis d'égayer un peu la lecture. Je trouvais la romance entre les deux personnages principaux mignons comme tout. Si vous cherchez un livre qui ne prend pas la tête, je vous le conseille.
Lien : https://lejournaldunechignon..
Pas vraiment fan de cette nouvelle qui j'imagine doit être bien sympathique pour les amateurs du genre.

Pour ma part, j'ai trouvé les personnages assez clichés :
=> la grande soeur belle à tomber avec mari et enfants qui est une peste
=> la petite soeur frêle et pas canon, timide et maladroite
=> le voisin geek un peu enrobé, cheveux longs, casanier

Seul personnage intéressant selon moi, le chat ! Seulement voilà, bien qu'il soit l'élément déclencheur de l'histoire, celui-ci n'a pas un très grand rôle à jouer dans la suite des événements.

Une romance un peu niaise à mon goût, sur fond de miracle de Noël.

Lien : https://des-chats-des-livres..