EAN : 978B0BNGRVX7Z
(02/12/2022)
4.72/5   29 notes
Une seconde. Juste une toute petite seconde. C’est ce qu’il aura fallu pour que ma vie bascule du jour au lendemain.

Une route mouillée, un jeune chauffard et je me retrouve à mener le combat le plus difficile qu’il m’ait été donné. Entre séances de rééducation et douleur, je dois me réapproprier ce corps brisé que je ne reconnais plus.

Comme si tout cela n’était pas assez complexe, je ne cesse de penser à Vincent, pompier au regard tou... >Voir plus
Que lire après Quand tout se briseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Merci Virginie de m'avoir confié à nouveau un de tes romans. Toujours aussi fan de la plume de l'auteure qui est fluide et très agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance d'Apolline et de Vincent. Vincent est un jeune pompier qui confirme les stéréotypes que l'on a souvent sur certains hommes : pas de sentiments, juste du plaisir avec des femmes aux allures de top model. Apolline est une jeune femme qui manque de confiance en elle car elle a des formes. Et un accident de voiture ne va pas arranger la situation.

Un soir, alors qu'elle rentre tranquillement chez elle, un chauffard transforme sa Clio. Sa vie bascule. Dans le chaos de l'accident, elle perçoit juste un visage, une voix... Vincent qui lui sauve la vie. En rencontrant Apolline, Vincent est déstabilisé. Va-t-il succomber à Apolline ? le charme a-t-il opéré ? Mais Apolline est spéciale, généreuse et courageuse. Avec elle, Vincent se sent à nouveau humain.

Lui qui ne voulait pas de sentiments, le séduisant pompier n'arrive pas à rester loin d'elle. Pour la jeune femme, Vincent est devenu son roc, le seul qui peut la comprendre. Il ne la juge pas, l'apprécie telle qu'elle est, avec ses doutes, ses angoisses et sa passion pour son métier d'horlogère.

Je me reconnais dans le personnage d'Apolline. Je l'ai lu d'une traite et je pourrais le recommencer sans problème. Je croise les doigts qu'il y ait une suite sur les autres couples. Une véritable pépite que je vous recommande. Un véritable coup de coeur !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Beautiful love » de Will Post
« Wonderlust » de Will Post
« You should be here » de Danny Cope
Au salon Love Story, le titre m'a tapé l'oeil et le résumé … Il me le faut ce livre ! Plus qu'à patienter le jour J et de commencer cette lecture…

C'est une belle claque phénoménale ! Un page-turner et un méga coup de coeur.
Je m'emballe un peu trop vite, je vais prendre le temps de le rédiger.

Toute la vie d'Apolline est chamboulée après un accident de route. Une victime, mais également une survivante, une miraculée vu l'état de sa « carcasse ».
Vincent, un pompier, est arrivé en premier avec son équipe la secourir. Bien que pour elle, elle n'a un corps si parfait avec ses rondeurs, il a su la rassurer qu'elle sortirait de là.
Après plusieurs interventions chirurgicales, Apolline s'en sort avec un corps et une jambe en miettes.

La claque phénoménale, c'est de voir la forte volonté et le courage d'Apolline, une telle détermination de vouloir s'en sortir et de remarcher malgré ses douleurs si intenses.
Surtout c'est de savoir que cette histoire s'appuie sur le vécu de l'autrice.

Ce n'est pas habituel de découvrir le métier d'Apolline, une horlogère. J'ai adoré lire ces moments de passion.
Vincent, évidemment, me parait un peu cliché, un pompier avec de tels muscles pourrait faire baver les filles. (Petit clin d'oeil particulièrement à une élève de UE4)
Ses interventions, j'ai vraiment l'impression d'y être, c'était si réaliste.

Leur histoire, leur rencontre, … tout est magnifique et si poignant. Mes émotions sont au summum !
Une belle leçon de vie !
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre la nouvelle histoire de cette auteure
J'ai tout de suite été happée par cette romance, au rythme très entraînant et dès les premières pages où l'écriture est très fluide, naturelle.
Vincent, jeune pompier confirme les stéréotypes que l'on a souvent sur ces hommes: un queutard! 😅 pas de sentiment, juste du plaisir avec ces femmes aux allures de top model.
Mais il va faire une rencontre qui va chambouler ses habitudes: Apolline. J'ai eu un coup de coeur pour cette jeune femme à laquelle j'ai pu m'identifier. Avec ses formes, elle manque de confiance en elle et un accident de voiture ne va pas arranger la situation.
Chaque roman de Virginie est unique et je les aime chacun d'une différente manière mais celui la est exceptionnel à mes yeux.
Elle y parle de reconstruction de soi même, que ce soit physique ou mental et de l'impact que notre entourage peut avoir sur nous. Elle met en avant ici le courage et la détermination de cette jeune alors que les doutes ne cessent d'être présents.
J'ai pu ressentir à travers ses pages beaucoup d'émotions, ce qui a rendu cette histoire très concrète. J'ai compris pourquoi en découvrant la fin…
Cote romance, elle se fait en douceur, avec tendresse et c'est si agréable à découvrir!
L'évolution de ces personnages est belle
Ce fut un magnifique roman à mes yeux, tout en douceur et qui fait du bien.
Honnêtement les 557 pages (ebook) m'on un peu fait peur je l'avoue car je n'est clairement plus l'habitude de lire des petits pavés.

Mais sincèrement j'ai dégusté ce livre du début à la fin !.

Un cadre médical absolument magnifique et maîtrisé avec justesse.

Pendant ma lecture je me suis dit que seule une personne qui l'avais vécu pouvait en parler avec autant d'authenticité et avec autant d'émotions. Alors chapeau Virginie pour ce parcours et cette détermination.

Apolline est horlogère la meilleure dans son domaine et Vincent est pompier.

Au premier coup d'oeil, ils n'ont rien en commun et ne se seraient jamais adressé la parole dans la vie courante, et pourtant.

Il y a un super travail de recherche sur les interventions des pompiers que ça paraît réel.

Nos personnages sont réellement attachants, et bienveillants. Au fil des pages, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance mutuellement. La romance prend son temps pour se mettre en place, elle est douce et agréable à suivre.

L'histoire parle d'acceptation, de courage et d'espoir, c'est clairement une leçon de vie.

Honnêtement je ne sais pas quoi vous dire de ce roman.

L'auteure a fait de son histoire un roman tout simplement magnifique, d'une part de sa plume qui est fluide et agréable à lire, mais également des sujets qui y sont abordés.

Un chauffard, une chaussée glissante et toute la vie d'Apolline est bouleversée.
Elle est une victime coincée dans sa voiture, elle est aussi une miraculée et une survivante.
Vincent, un pompier dévoué, la sauve, et la jeune femme se raccroche à lui et à son regard profond pour ne pas sombrer.
Après ce drame, Apolline est brisée, son corps et sa jambe sont en miettes. Elle va énormément souffrir pour s'en sortir et remarcher un jour.
La lutte sera longue mais le séduisant pompier n'arrive pas à rester loin d'elle, c'est quelque chose de nouveau pour lui car il refuse tout attachement et enchaîne les coups d'un soir pour oublier ce vide dans son coeur.
Mais Apolline est spéciale, généreuse et courageuse, avec elle il se sent à nouveau humain.
Dans son dernier roman, l'auteure Virginie M.Cansier évoque le courage, la volonté et l'amour véritable.
Apolline et Vincent sont inspirants et si attachants.
Et leur histoire d'amour est magnifique.
Virginie signe une romance poignante.
C'est un coup de coeur ❤

Avant de te connaitre, je n’étais pas brisé comme je l’ai si souvent pensé, je ne l’ai jamais été. Par conséquent, tu ne m’as pas réparé. Jusqu’à ta rencontre, je n’étais pas « cassé », mais simplement incomplet. Il me manquait cette pièce importante à mon bonheur, à mon équilibre… Cette pièce, c’est toi. Tu es celle qui fait que je tourne rond. Avec toi, je me sens bien, complet. Apolline, tu es celle qui manquait à ma vie.
— Tu es si forte, tu te plains tellement peu souvent que par moment, j’en oublie presque que tu es blessée. Tu sais, je n’ai encore jamais rencontré une femme comme toi, tu es particulière. Je me sens bien en ta compagnie, je ne me mets pas la pression. Avec toi, j’ai l’impression d’être… moi.