Les Saigneurs Cardinaux tome 1 sur 3
EAN : 978B007B8MXYU
SLEN (19/02/2012)
Zoom sur les personnages : Opale Tananka, une redoutable asiatique, aussi affûtée qu'une lame et entièrement dévouée à son Empereur, le Pharaon Aménophis. Jébédiah Stane, un guerrier noir, couverts de tatouages tribaux, et qui désire ardemment se venger. Le Duc Charles Ruthwen, un ange déchu, qui semble avoir définitivement perdu la raison car il veut exterminer tout ce qui bouge, y compris son ami Tom le Balafré. Karine Wierzac, une rouquine de toute beauté qui rej... >Voir plus
Que lire après Les Saigneurs Cardinaux, tome 1 : Paris, capitale des VampiresVoir plus
Le monde de Sullivan Lord s'étend telle une toile

Nous abandonnons un court moment Scylla pour étendre nos connaissances du monde tissé par Sullivan Lord et comprendre ainsi l'ampleur des changements de ce monde alternatif. Il me semble vous avoir parlé, au détours d'un de ses livres (Utopia, penser nuit gravement à la santé) de l'importance du visuel chez cet écrivain. Et bien le visuel est particulièrement prononcé en ce tome 1 des Saigneurs Cardinaux. Au fil des pages, Sullivan Lord se fera fort non seulement de vous décrire son monde vampirique mais aussi de vous dépeindre avec exactitude des scènes d'action qui vous marqueront de par leur violence mais aussi par leur beauté. Si Elégie pour un vampire vous a touché par l'histoire de leurs protagonistes, vous entrerez dans un niveau supérieur dans les Saigneurs Cardinaux.

Des ramifications parisiennes vous laisseront entrevoir un monde fantastique insoupçonné dont les fondations plus que solides d'Elégie pour un Vampire se trouveront renforcées

Des personnages riches et torturés vous donneront envie de vous prendre au jeu des intrigues

Cette première partie des Saigneurs Cardinaux renversera le jeu des alliances vampiriques et vous soufflera des idées de suite grâce à de nouveaux protagonistes pleins de promesse, mais aussi des révélations sur des familiers connus sous Elégie.

Comment ne pas s'attacher à ces personnages au sort incertain ? Pourrons-nous connaître la totalité de leurs secrets ? Vous le saurez (peut-être) avec le tome 2.

Video de Sullivan Lord (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sullivan Lord
Interview TV consacré à la carrière de Sullivan Lord, Un reportage qui traite de l'écriture de ses œuvres gothiques dont la trilogie vampirique (Élégie pour un vampire, Les Saigneurs Cardinaux, Le Règne des Immortels), mais qui évoque également ses œuvres de Science-fiction (Utopia, penser nuit gravement à la Santé et le tout récent Cobra Space Adventure d'après Buichi Terasawa).