AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
KDP & Lordius (26/10/2011)
5/5   2 notes
Résumé :
Voilà ce qui arrive quand on boit trop et qu'on décide d'aller sortir ses nanas de garde-à-vue... On se retrouve dehors avec un type louche sur les bras. Pire encore, on apprend que le père dudit gus bricole des trucs pas nets avec des animaux qui pensent (mais à quoi ?) ; au point qu'il a été mis au secret par le gouvernement et que des hommes en noir cherchent à le neutraliser.
Dans quelle nasse sont-ils encore allés se fourrer ? Mais quand le vin est tiré... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ÉthylismeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vous aimez l'aventure-action, les professeurs au projet fou : prouver que les singes ont une âme, les enquêtes policières qui dérapent et les vieux baroudeurs alcooliques ? "Éthylisme" est pour vous. Au fil de la lecture, vous vous surprendrez à rire sous l'emprise d'une excellente dose d'humour avec des dialogues calibrés :
- "À la légion, il était un crack dans toutes les disciplines ! Sauf la discipline..."
- "Patron, qu'est-ce qu'on fait des singes ? On les embarque aussi ?"
- "On dit que le Bon Dieu protège les bons buveurs !"

Un style fluide et qui ne s'encombre pas de trop de détails, de l'imagination. Un scénario bien ficelé, dans lequel des singes parlent la langue des signes (il suffisait de déplacer le n d'un côté ou de l'autre de la lettre g ! Ingénieux), qui démarre dans un commissariat de la banlieue parisienne et se termine à Moscou. Drôle et Divertissant !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Assez de questions ! Vous en savez déjà trop ! Je n’ai pas à vous justifier la raison d’État. Ce que j’attends de vous, c’est que vous oubliiez le professeur et toute cette affaire. Sinon, on vous inculpe, et vous en prenez au moins pour deux ans fermes, le temps que cette histoire se tasse. Êtes-vous disposé à saisir la main que je vous tends ?
— Pas facile avec les menottes, réelles comme figurées. Qui êtes-vous exactement ? Vous ne ressemblez pas à un flic ordinaire, comme le lieutenant qui m’a interrogé tout à l’heure.
— Je suis la Raison d’État. Mais vous pouvez m’appeler capitaine.

La raison d’État, songe Tony, prétexte à des exactions dignes des pires dictatures. Et après, notre fier pays va donner des leçons de démocratie.
Bon Dieu ! Leur caquetage n’en finit pas et on n’a rien appris sur nos chéries. Le temps presse, il faut faire quelque chose…
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : ÉvasionsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}