Auto édition (20/10/2022)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Happy CATLOOWEEN Magique.Voir plus
Voici là une nouvelle de saison, sortie depuis le 31 octobre pile poil pour Halloween.
Je viens de l'achever, d'ailleurs merci encore Adeline pour ta confiance renouvelée, elle est adressée aux jeunes 10/18 ans environ.

Cattya, cette adolescente n'a qu'une hâte découvrir sa forme magique, cette sorcière est la seule à ne pas avoir encore réussi à se transformer. Aller savoir pourquoi, ni quand elle y arrivera.
Elle n'a pas dit son dernier mot, elle essaie tout ce qu'elle peut pour y parvenir, oui la patience n'est pas son point fort mais elle est terminée ça on ne peut pas dire le contraire. Quand Cattya veut quelque chose vous verrez elle fait tout pour l'avoir.
J'ai aimé ce trait de caractère chez Cattya, sa persévérance.

Comme dit le proverbe et comme lui a si bien dit sa maman "Tout vient à point à qui sait attendre".

Personnellement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ certainement car ce n'est pas mon style de lecture habituellement, les sorcières et je n'ai pu l'habitude de lire des livres jeunesse depuis que mon grand les dévore seul 😅. En attendant, la fin est parfaite et Cattya a en même temps une belle leçon de vie.

Je recommande pour les jeunes enfants. J'espère que mon fils va la lire.
Petite nouvelle d'Halloween pour les grands comme pour les petits.
Les aventures de Cattya durant les vacance d'octobre vous garantissent quelques rires et des envies de potions !
Mais vous apprenne aussi que l'un des succès de la réussite, c'est la confiance en soi. Et que tout vient à point à qui sait attendre !