White Coffee la suite... de Black Coffee.
En effet, au bout de quelques chapitres, je me suis posée la question... A savoir...Y aurait-il un début ? Un petit tour sur la Toile et Hop ! Je tombe sur Black Coffee ! (sacrée intuition féminine !). Dans ce roman, le récit commence après la traque et la mort d'un serial killer, trame de Black Coffee. On y retrouve les personnages de ce premier opus poursuivant leur chemin. Pierre Lombard, qui a recueilli les récits des meurtres du tueur, Lola, sa femme et ses enfants qu'il avait abandonnés sur la route 66, Desmond, le criminologue qui a sauvé Lola sur cette même route... le récit commence donc avec un... « Pierre Lombard n'ayant qu'une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, renouer leurs liens brisés sur la Route 66, Mais plus rien ne rattache Lola à cet amour et encore moins depuis qu'elle a croisé la route de Desmond G. Blur, Desmond G. Blur a une idée fixe : Lola. Et désormais de quoi s'occuper tandis qu'il éprouve leur séparation géographique : la paisible ville de Chautauqua, où il séjourne dans le cadre de ses conférences, est secouée par d'étranges manifestations quand Lola l'implore de la rejoindre en France au plus vite... J'ai franchement aimé l'histoire. Celle de Lola et de Desmond tout en délicatesse. Celle de Gaston et Annette, les enfants débrouillards de Lola, et l'auteure a réussi à me faire détester Pierre, le mari. Être égoïste, imbu de lui-même, instable, malfaisant, et qui laisse à penser que son aventure en compagnie d'un tueur ne l'a pas laissé indemne, voire même révéler son Moi sombre. J'ai également aimé, l'enquête que Desmond mène en parallèle pendant que Lola , retournée en France, se bat contre un Pierre qui veut l'entraîner là où elle ne veut plus aller. le style est vif. de très jolies descriptions imagées... Mais ! Car il ya un Mais… J'ai eu du mal à m'adapter aux brusques changements de récits insérés. Ceux relatifs aux personnages principaux ou, ceux secondaires. Même si on se doute qu'ils suivent un fil rouge qui les fera prendre tout leur sens à un moment donné. Bref, si on laisse le roman quelques jours, on a un peu de mal à s'y retrouver. Moi, cela m'a embrouillée. de plus, les patronymes américains y ont joué également leur rôle. Il me fallait un peu gamberger pour me souvenir qui était qui et ce qu'il faisait. Je n'ai pas beaucoup apprécié non plus les nombreuses références en américain ( Ok... Mon english est scolaire, mais bon... ) Toutefois, cet écueil passé j'ai vraiment plongé et... Je me demande si Sophie Loubière ne va pas nous concocter une suite qui pourrait se lire indépendamment, comme White Coffe de Black Coffee ? A suivre…
J'étais impatiente de me plonger dans White Coffee et de retrouver les personnages de Black Coffee.

Lors du salon Iris Noir de Bruxelles, j'avais eu l'occasion de discuter avec l'autrice. @sophieloubiere m'avait vraiment donné envie de me plonger rapidement dans ce deuxième volume. Et elle sait nous mettre dans l'ambiance avec playlist de lecture, etc.

Alors, certes, j'ai mis un peu plus de temps que prévu à me lancer, mais je n'ai qu'un mot à te dire : « Pépite ». Il s'agit d'un tome 2, donc je ne vais mentionner aucun personnage et rester assez succincte sur mon avis pour ne pas te spoiler.

J'ai embarqué sur la route 66 et le charme a, une nouvelle fois, opéré. L'autrice décrit tellement bien la psychologie des personnages qu'on arrive à entrer dans leur tête, à comprendre comment ils fonctionnent. Elle sait planter un décor et installer le suspense, nous pousser à la réflexion, nous lancer sur de fausses pistes, nous laisser dans le noir pour finalement nous mener vers le dénouement.

Comme pour Black Coffee, un gros succès pour moi. J'ai toujours le secret espoir qu'un jour, un troisième tome voit le jour (père Noël 🎅 , si tu m'entends 😊)

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Bonjour.

C'est la suite de l'excellent black coffee.

J'avais adoré le premier de la série et celui-ci est aussi bon.

Un dépaysement total pour la partie qui se déroule aux Etats Unis.

L'histoire est très prenante et captivante.

L'enquête de Desmond est superbement bien menée et nous surprend.

Très heureux de retrouver ces personnages très attachants.

Leurs psychologies sont vraiment bien détaillées et ce qu'il leurs arrivent nous touche forcément.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure.

Vous voulez une histoire qui sorte de l'ordinaire je vous conseille ces deux romans.

Bonne journée.

Avant même de commencée ma lecture, j'étais impatiente de retrouvée Sophie Loubière. Sa plume que j'aime beaucoup et son univers. Et encore une fois, je ne suis pas déçue du voyage. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller.

Les toutes premières pages sont un avertissement aux lecteurs. Une petite façon de prévenir ceux qui n'ont pas encore lu « Black Coffee », de souligner qu'il serait peut-être plus judicieux de le faire avant de lire cette suite. Cet avertissement est accompagné d'un résumé reprenant l'intrigue du tome précédent. Un petit rappel pour que l'on se replonge dans l'ambiance.

Tout comme « Black Coffee », ce livre est impossible à fermé. Avec ses chapitres courts, son écriture rythmée et cette nouvelle intrigue qui se dessine doucement, en douceur, avant de montée en puissance, il se dévore page après page. Même quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore ! le suspense est encore une fois au rendez-vous. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'intrigue autour de la ville de Chautauqua Institution et de ses habitants.

Niveaux personnages et pendant que je vous parle de l'intrigue de Chautauqua, je suis tombée sous le charme de Desmond. J'étais tout bonnement fascinée pendant les passages le concernant. En particulier quand il raconte des faits plutôt corsés et pendant ses investigations.

Sinon, tout comme « Black Coffee », il y a beaucoup de personnages secondaires, mais l'histoire tourne surtout autour de Lola et Desmond. Et aussi de quelques autres… mais je n'en dirai pas plus à ce sujet !

Pour finir, comme le titre et la couverture le laisse présager, ce deuxième tome, en comparaison au premier, est différent. L'ambiance, l'atmosphère, ou encore le ressenti n'est pas pareil… mais pour ça aussi je n'en dirai pas plus. Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Je vous conseille fortement ce livre qui peut-être lu sans lire le tome précédent. Mais je vous invite tout de même à lire « Black Coffee » avant, vous n'apprécierez que plus cette suite.
Lien : https://laurielucasetseslect..
"White Coffee" de Sophie Loubiere.

Suite de" Black Coffee " ,ce deuxième opus va narrer la vie des protagonistes après la route 66 et ses démons.
Certains sont retournés en France, d'autres sont restés aux USA et leur vie à tous est complètement chamboulée par tous les événements passés en commun dans le 1er tome.

Seul, Desmond est appelé à Chautauqua Institution car plusieurs faits ,dont un va concerner une femme retrouvée sans tête dans le jardin municipal, sont devenus un casse tête improbable à résoudre.
Difficile de faire un vrai résumé sans divulgacher le premier tome .( Merci à Valérie pour ce joli mot).

Malgré une première partie assez longue mais nécessaire qui nous met en place tous les protagonistes et leur nouvelle vie , l'atmosphère est toujours pesante et l'écriture de Sophie Loubiere toujours aussi fluide et addictive.
Nous allons être malmenés surtout grâce à ces allers retours France / USA qui donnent cette rythmique essentielle à un bon polar.

Vous l'aurez compris, mieux vaut avoir lu "Black Coffee " pour apprécier "White Coffee ".
Quelle déception !

Si je n'avais pas été entièrement emballée par le tome 1 (livre fourre-tout), j'avais tout de même apprécié y suivre les intrigues et découvrir les personnages.
Dans ce tome 2, même les personnages que j'appréciais dans Black Coffee m'ont laissé complètement indifférentes.

Sophie Loubière nous propose, dans le second opus de cette saga, de suivre le retour de Pierre Lombard en France après plusieurs années sur la route 66 aux côtés d'un sérial killer. L'idée est très intéressante et j'avais hâte de découvrir quels pouvaient être les impacts psychologiques après une telle aventure, mais il n'en est rien... dès le début du livre, on découvre que c'est un salaud et tout le livre se résumera à nous faire découvrir que c'est le cas depuis l'enfance. Aucun intêret et aucune dimension psychologique...
Quant à Desmond et Lola, j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre leur rencontre dans le précédent tome. Elle, en quête de retrouver son mari qui les a abandonné quelques années plus tôt et lui, à la recherche perpétuelle du serial killer qui a tué sa petite soeur et gravement blessée sa mère alors qu'il n'avait que 8 ans. On sentait les personnages sincères, profonds, à la recherche du bonheur malgré leurs blessures... Dans ce second volet, je n'ai pas retrouvé ces personnages : aucune profondeur, juste 2 personnages que l'on suit dans leur train-train quotidien : Desmond sera amené à aller enquêter sur une histoire de fantôme et Lola reprend sa vie quotidienne en France où elle pense beaucoup à Desmond.

Quant au suspens, autant dire que je l'ai cherché mais en vain. Quid du thriller ? Il y a bien une histoire de fantôme (commence vers la 300e page) mais y a-t-il vraiment du suspens à apprendre que dans une ville des objets disparaissent des maisons (vivre, couverture, lampe ou autres) ? Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette pseudo enquête...

Vous l'aurez compris, je suis très déçue de cette suite, probablement parce que j'y mettais trop d'espérance. Il y avait vraiment matière à faire un très bon roman car après les aventures du volume 1, les personnages doivent reprendre leur vie, non sans séquelles mais je n'ai pas retrouvé ces aspects dans White Coffee. Il n'en reste pas moins, que bien que plat, le livre se laisse lire.
Ce n'est que mon avis, je vous laisse découvrir et j'espère que vous apprécierez plus que moi...
Une découverte pour moi qui ne connaissait pas cette auteure et une très belle impression.
Au départ, il faut s'habituer au rythme du livre car il y a de nombreux changements de lieux et de dates ce qui est parfois déstabilisant.
Cependant l'alternance de petits chapitres rend aussi la lecture fluide et l'enquête passionnante où le doute et la suspicion sont sans cesse présents.
Ce road movie nous entraîne à travers quelques villes des USA avec des retours dans l'est de la France.
L'auteure a la faculté de ménager le suspens par un seul mot, un seul petit fait, un peu à la manière d'un film.
Parfois l'on retrouve une pointe de mystère, de surnaturel... et des tranches de vie très émouvantes et touchantes
Un père disparu pendant des années pour des raisons obscures, un fils qui veut lui donner une chance ... Innocent ou coupable ? Sincère ou manipulateur ?
White coffee est la suite de black coffee avec pour toile de fond la mythique route 66.

Il peut se lire indépendamment du 1er opus, je l'ai fait sans perdre le fil de ce thriller.

Pour ma part c'est un livre que j'ai adoré. La lecture est agréable et l'histoire des protagonistes nous "prend aux tripes".
en le lisant, vous ne serez pas dans un thriller sanguinaire mais plus dans une intrigue psychologique dans le sens ou tout le monde se pose des questions : sur l'avenir, le passé et sur les liens qui peuvent unir ou désunir les personnages.

Ce thriller est un vrai bonheur à lire. A lire sans modération. J'ai passé un excellent moment et maintenant, je vais lire "Black Coffee".
Deuxième volume pour le suivi de la vie trépidante de Lola et Desmond, ce qui implique que si vous n'avez pas lu le premier volume, vous risquez de ne pas tout comprendre.

Desmond reste coincé aux USA aux prises d'une nouvelle enquête qu'il va résoudre avec flegme et raisonnement éclairé tout en étant résolu à rejoindre sa belle en France.

Quant à Lola, elle se démène pour sortir de la toile de son ex et de ses sempiternels déboires pour pouvoir tourner la page et être prête à commencer un nouveau chapitre avec Desmond.

Dans ce volume, la ballade est dès lors double puisque le lecteur est à la fois aux USA mais également en France.

Le roman est un peu plus épais que le premier mais il se lit tout aussi rapidement parce que la lecture est telle une agréable ballade.