Jérôme Loubry est vraiment un écrivain de la manipulation. L'art de faire croire aux lecteurs de comprendre...
Merci pour la fin je m'attendais pas à cela. J'ai fini contente ...
Avec les péripéties sur les sorcières les hallucinations... les mystères du village de Montmorts et son rocher, le désarroi des habitants mais aussi leur soutien ...
Quelle est la source de ces sorcières ? Pourquoi réagissent elles ainsi ? Pourquoi chacun a ses propres frayeurs ...
Chapeau !

Avez vous découvert d'autres histoires avec le même style de manipulation ? (Livre que vous me recommandez)
Un roman angoissant et étonnant dont la révélation de fin m'a littéralement scotché !

- On suit Julien muté à Montmorts en tant que nouveau chef de police, un petit village perdu au coeur des montagnes où tout le monde se connaît. Ce village est notamment connu pour avoir été le théâtre de procès pour sorcellerie. Loin du vieux patelin qu'il s'imaginait, Julien découvre un lieu très moderne et hyper sécurisé grâce au maire, à la fois propriétaire du village et ultra-riche. Ce dernier dote le commissariat des technologies à la pointe alors que les affaires ne se bousculent pas au portillon. Rapidement, des phénomènes étranges se produisent et Julien se retrouve missionné pour enquêter sur la disparition il y a des années de la fille du maire.

- L'auteur instaure dès le départ une ambiance à la fois oppressante et angoissante. La frontière est mince entre la réalité et le fantastique. Des événements étranges et inexplicables surviennent dès le début du récit. le tout accompagné de voix étranges répétant sans cesse une phrase simple menant à la folie, d'une mystérieuse femme rousse visible de peu de personnes, ou encore de mots éparses dévoilant la noirceurs de certains. J'ai eu l'impression de lire deux histoires à la fois distinctes et complémentaires. La fin est tellement surprenante que j'avais du mal à la raccrocher avec ce que j'ai lu précédemment.

- L'intrigue est très bien construite car elle suscite la curiosité du lecteur au travers d'un récit imbriqué dans un autre récit. Des interludes mettant en scène une journaliste et une mystérieuse femme soulèvent des questions sur ce qu'il se passe à Montmorts où rien n'est ce qu'il paraît être. On doute jusqu'au bout de ce qu'on lit, on imagine mille scénarios sans jamais trouver les bonnes réponses. La fin est magistrale, surprenante et complètement inattendue ! Je ne m'attendais pas à une telle révélation et pourtant, tout prend sens avec les explications. Elle est habilement amenée et soulève des réflexions intéressantes et actuelles.

- Les personnages sont pour la plupart attachants et n'ont pas la vie facile alors que d'autres sont carrément antipathiques. Ils ont tous des problématiques actuelles dont ils finissent pas être pris au piège. le village est un personnage à part entière, il exerce une emprise et une attraction malsaine, sans qu'on arrive à mettre le doigt sur ce qui cloche. Les descriptions et l'ambiance tissée autour renforce cette atmosphère de danger tout en attirant le lecteur dans ses filets.

Sujets abordés : Huis clos, mystère, sorcellerie, fantastique, disparition, meurtre, manipulation, enquête.

Conclusion : Découverte totale de l'auteur et ce fut une réussite ! J'ai été embarquée par l'intrigue, la tension qui va crescendo, le suspense et les mystères entourant Montmorts et ses habitants. Ce huis clos est doté d'une ambiance mystérieuse avec un côté mystique dont la frontière entre le réel et le surnaturel est fine. L'enchaînement des événements est bien maîtrisé tout en amenant le lecteur à une révélation de fin à l'opposé de ce que l'on pouvait imaginer. Je découvrirais avec certitude un autre roman de l'auteur ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'ambiance de ce roman est lugubre, oppressante digne des meilleurs films à suspense. J'ai eu l'impression de me retrouver isolée, loin de tout, comme sur l'île de Little Tall dans la tempête du siècle, avec ce sentiment qu'on ne devrait pas être là mais pourtant on y reste...

Ce roman est un très bon thriller psychologique où on se laisse balader et embarquer dans les rue de Montmorts à travers la plume et l'intrigue envoûtante de Jérôme Loubry. le final, inatendu et grandiose, met un très beau point final à cette histoire et on se rend compte que nous nous sommes fait manipuler par le talent de l'auteur du début à la fin...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Montmorts est un petit village paisible. En apparence. Car il y a des siècles de cela, des femmes accusées de sorcellerie ont été jetées du haut de la montagne et, avant leur mort, auraient lancé une malédiction sur le village.

Quand Julien, nouveau chef de la police, débarque à Montmorts, il découvre un village moderne, propre, tout droit sorti d'un conte. Aucune affaire en cours, pas de criminalité… C'est bien trop calme ici. Julien va vite découvrir que Montmorts recèle bien des secrets… Vous croyez aux sorcières ? Vous devriez.

Coup de coeur intersidéral pour ce thriller absolument dingue ! Une ambiance pesante, brumeuse, une forêt qui souffle de terribles mots, un mal-être constant ; qu'est-ce qui se passe dans ce fichu village ?

Jérôme Loubry fait preuve d'une maestria sans pareille pour capter l'attention de son lecteur, sans le lâcher une seule seconde. On se fait manipuler comme jamais, c'est tout bonnement incroyable ! Je suis ébahie, je peine à trouver les mots pour décrire l'état de mon cerveau à la fin de cette lecture. Je suis sous le choc. Merci pour cet uppercut, Monsieur Loubry !
J'ai adoré le déroulement de l'histoire dans l'histoire. J'étais complètement pris dans l'intrigue du village de Montmorts, au point d'oublier la journaliste qui lit l'histoire.
Une aura paranormale plane sur l'histoire et fait vraiment froid dans le dos : l'esprit de sorcières sacrifiées plane sur ce village.
Je me suis posé des questions tout au long de l'histoire pour tenter de comprendre ce qu'il se passait. Finalement, on ne comprend complètement qu'à la fin (chut, pas de spoiler). Il faut dire que le dénouement est difficilement imaginable.
Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les pages se dévorent et le suspens progresse crescendo.
J'avais lu le roman Les Refuges que j'avais beaucoup aimé, mais je crois que je préfère celui-ci de cet auteur.
Un livre qui tient en haleine du début à la fin . Des rebondissements complètement inattendus pour ma part. Gros coup de coeur pour ce livre .

"Les Soeurs de Montmorts" de Jérôme Loubry est un tour de force littéraire qui vous plonge dans une atmosphère à la fois envoûtante et troublante. Loubry maîtrise brillamment l'art du suspense, dévoilant progressivement les secrets enfouis dans les ruelles sombres de Montmorts. Les personnages sont saisissants de réalisme, et l'intrigue, dense et captivante, nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne., Ce livre nous hantera bien après sa lecture.
Dès les premières pages, on entre dans un univers déroutant, on ne sait où l'auteur veut nous mener. Un suspense qui ne se termine qu'aux dernières pages avec un final que je n'ai aucunement deviné!
Un thriller qui se dévore ( sauf quelques lignes difficiles à digérer... 🤢😉) des personnages auxquels on s'attache et d'autres que l'on ne souhaiterait pas avoir comme voisins...
Cette histoire restera gravée dans mon esprit et soulève bien des questionnements sur la mémoire, les apparences et d'autres domaines que je ne dévoilerai pas sous peine de divulgâcher...
Lisez-le!

Quel chef d'oeuvre !
Ce roman nous plonge au coeur d'un univers angoissant et surnaturel. L'auteur sait très bien jouer avec les nerfs du lecteur et manie le suspense à merveille. Et pour cause, ce roman est un véritable page turner : chaque fin de chapitre me donnait envie de lire la suite et j'ai eu du mal à me détacher du roman. La fin du livre m'a totalement pris au dépourvu et je n'oublierai jamais ce roman, qui restera à jamais dans ma liste des coups de coeur (encore un autre, je sais). Je lirai certainement d'autres romans de Jérôme Loubry, dont j'apprécie énormément le style qui retient notre souffle et notre attention.

Et surtout, n'oubliez pas : tout ceci n'est que flocon de neige
Montmorts : la montagne des morts. Montmorts, un village singulier, discret, où jamais rien ne se passe. Montmorts, un village tranquille… ou presque.
Personnages travaillés, suspense crescendo, atmosphère pesante sur fond de sorcellerie captivent le lecteur.
Inutile d'en rajouter, laissez-vous porter.

Jérôme Loubry s'impose en manipulateur hors pair, mais cette fois-ci, la manipulation est au carré.
Quand vous pensez avoir trouvé la clef de l'intrigue, elle n'ouvre pas la serrure de l'énigme. Vous pensez avoir tout compris et vous êtes encore surpris par la toute fin du récit. Les soeurs de Montmorts, un must, tout comme les Refuges d'ailleurs.
Le type de livre que l'on a envie de relire immédiatement après l'avoir refermé.
Assez rare, voire rarissime, pour être souligné.
J'ai lu nombre de thrillers dits psychologiques concoctés par des écrivains de tous horizons et je situe Jérôme Loubry au plus niveau du genre.

Dévorez goulûment ce roman, vous ne le regretterez pas.

NB : un détail futile : il s'agit du véhicule de Philippe et non celui de Jean-Louis, page 341.