Les éditions Seuil Jeunesse présentent un petit album au graphisme très épuré sur le thème de l'épouvante. C'est bien connu, les enfants craignent les fantômes et les monstres nichés dans les placards, or quoi de mieux que de se confronter à la peur pour y échapper ?

En une vingtaine de pages en noir et blanc, un petit fantôme tente désespérément d'effrayer le jeune lecteur, sans grand succès, passant par diverses émotions, de la surprise à l'exaspération.

Un album minimaliste mais mignon.
Très accessible dès trois ans.

Challenge PETITS PLAISIRS 2016
Challenge MULTI-DEFIS 2016
Oui, toi le jeune, tu te crois rebelle? Et bien le petit fantôme va te faire regretter car lui son but, c'est de te faire peur. Et oui, pourquoi crois-tu que le livre se nomme Bouh! le livre qui fait le plus peur du monde? Prêt à trembler comme une feuille?

Petit fantôme est très consciencieux et il veut faire ces devoirs correctement. Alors il va montrer ces dents et va tout faire pour te faire peur, lecteur. Bon, il n'est pas encore le meilleur mais il va essayer et son père va l'aider. Il va montrer de quoi il est capable et après hop, il passe à table car il est l'heure.

Antonin Richard, propose un jolie petit ouvrage tout en noir et blanc pour nous raconter une histoire assez mignonne. Ce petit fantôme ressemble beaucoup à un petit garçon ordinaire qui doit apprendre. Ce n'est pas toujours facile de bien faire mais on peut apprendre et se faire aider. Je ne doute pas que cette histoire fasse rire les enfants. En tout cas, même trop grande, cela m'a fait sourire.

J'ai trouvé cela mignon le petit texte de fin :
Si on t'a offert ce livre,
c'est sûrement que tu n'as pas été gentil.
Alors, c'est bien fait pour toi.
T'avais qu'à être gentil. Voilà !

Un livre jeunesse qui devrait beaucoup plaire, qui se lit et relit avec plaisir. Envie d'avoir peur? envie de rire? Allez rencontrer ce petit fantôme.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Nous voilà confrontés à un petit fantôme en plein travail. Il tente désespérément de nous faire peur, mais j'avoue que ça m'a plutôt fait sourire.

Les dessins sont rudimentaires mais suffisants. le texte est simple. C'est mignon, pas transcendant, mais mignon.

Merci Babelio et les éditions du Seuil. Je n'ai pas eu peur mais c'était bien tenté.
Ce petit fantôme qui essaye de faire peur au lecteur est très touchant, on reconnait bien là la patte d'Antonin Louchard.