AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 35 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/bouh.html

Nous découvrons un petit fantôme entrain de faire ses devoirs avant d'aller dîner. Ce devoir consiste à faire peur et il nous montre qu'il a bien du mal à le faire. Il ne perd pas espoir et après son dîner, il réussira peut-être à nous faire peur.

Je n'aurais jamais cru que j'aurais adoré "lire" ce petit livre à mon fils. À chaque fois que je lui raconte, il est mort de rire et il m'en redemande.

Comme vous le voyez sur les photos, il n'y a pas beaucoup de textes, mais cela reste super à lire et surtout, on adore voir nos bouts de chou rire de bon coeur. Mon but n'est pas de lui faire peur avec cette histoire, mais de la lui faire aimer.

En conclusion, une petite histoire agréable à lire à vos enfants. les illustrations sont très bien dessinées et j'ai beaucoup aimé les deux tons de couleurs dans ce livre. le blanc pour la conversation et le noir pour nous faire peur. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          70
Avec un plaisir évident, Antonin Louchard s'amuse autour de la figure du fantôme et l'exploite pour notre plus grand bonheur. le principe est simple : un jeune fantôme doit faire peur au lecteur. Utilisant la « zone hors-cadre » du livre à travers l'interpellation direct du lecteur ou des conversations « hors-champs », l'auteur joue sur les différents modes narratifs pour provoquer la « peur » ou tout du moins la « surprise » dû à la chute.

Je l'ai déjà racontée plusieurs fois et cette histoire marche à tous les coups. Cela risque d'être un de mes best-sellers à la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          60
C'est l'histoire d'un fantôme qui fait ses devoirs, mais qui tombe sur un os... Enfin de la chair et des os plutôt courageux : nos enfants. Tout au long de l'ouvrage, il cherchera en vain à effrayer tout le monde.
Les illustrations sont simples mais efficaces. le rythme et la répétition facilitent la lecture et les interactions avec les enfants.

Le fantôme n'est pas très aimable et peu faire peur (le personnage ne sourit pas et à même les traits sévères.) mais c'est son but.

Au fil de la lecture, ce personnage, aux abords, bourru nous apparaît finalement sympathique. Les enfants pourront facilement s'identifier à lui, le trouvé drôle et agréable malgré son regard sévère et c'est bien heureux. Ça nous change des beaux gentilles et des moches méchants, les enfants comprennent qu'il faut apprendre à connaître et à observer avant de juger.

Commenter  J’apprécie          00
Bouh ! Comment cela je ne vous ai pas fait peur ?!

Je vais aller demander conseil à mon ami le fantôme. Ses devoirs consistent à vous faire peur avec force cris et noms d'oiseaux.

Un album qui ravira les touts petits, une lecture mimée fera sans aucun doute son petit effet.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20231 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}