Recevant ma classe de maternelles dans la médiathèque pour laquelle je travaille et voyant qu'ils cherchaient tous des livres (que la maîtresse et moi leur avons tout de suite déconseillés car ils traitaient de sujets qui faisaient trop peur pour être lus le soir avec leurs parents avec des images tout aussi loufoques), j'ai choisi de leur lire ce livre dont je viens récemment de faire l'(acquisition.

L'on peut dire que soit ce sont des vrais coriaces, soit que mes dons pour imiter le fantôme n'étaient pas très convaincants), tout comme le jeune héros de cette histoire d'ailleurs.
Au contraire, ils se sont acharnés à me répéter suite à cette lecture "Même pas peur". Pff, la jeunesse d'aujourd'hui n'a plus peur de rien !
Pour ce qui est du graphisme et de l'histoire, j'ai trouvé cela très bien travaillé !
Moi qui ne connaissais pas encore Antonin Louchard, j'ai fait confiance à la libraire qui m'a conseillée lorsque j'ai fait mes acquisitions pour l'année et j'ai bien fait de l'écouter car je pense que cette petite série que je viens de mettre en rayon va faire sensation auprès de mes jeunes lecteurs...à défaut de leur faire peur !
Cet album est l'un des premiers que j'avais acheté à mon fils. Je l'ai lu et relu et à force il la connaissait par coeur. Il y a très peu de texte mais à chaque lecture, il fait bien rire notre petit lecteur !

Un petit fantôme essaie de nous faire peur ! Mais rien n'y fait il n'y arrive pas ! Il en vient même à nous faire rire ! Son père l'appelle pour aller à table et il se pourrait bien que ce soit ce dernier qui nous fasse le plus peur...

Je ne me lasse pas de le lire, il est génial !
Quel genre de devoirs un petit fantôme a-t-il à faire le soir ? Apprendre à faire peur, pardi ! Et du coup, il s'entraine sur le lecteur... sans grand succès jusqu'à ce qu'il demande de l'aide à son papa... Drolissime à souhait !
Heureusement que sur la couverture, on annonçait que ce livre fait le plus peur du monde. On se prépare déjà. On se dit : « Moi, en tout cas, j'aurai pas peur ». On se crispe un peu et finalement on n'a pas peur et on rit beaucoup. Très original. A été apprécié par des enfants de 4 à 6 ans. G