Sanson et Lila tome 1 sur 1
Indépendant (08/11/2021)
4.5/5   2 notes
L’histoire de Sanson et Lila débute en 1789, quand la révolution gronde. Un amour interdit naît de leur rencontre inattendue, au son des canons.
En 1918, alors que le pays s’apprête à fêter la fin de la guerre, leur nouvelle union voit le jour. Mais les malheurs du passé vont venir hanter les deux amants.
Ce n’est que de nos jours, quand Sanson, blessé, arrive dans le service hospitalier où Lila travaille, qu’ils vont prendre conscience de ce qu’ils so... >Voir plus
Que lire après Sanson et Lila, tome 1 : A l'infiniVoir plus
Comme promis voici un retour sur ma dernière lecture merci a l'auteur de m'avoir fait confiance

Ce que j'apprécie c'est que l'histoire commence de nos jour en plein confinement ;)
Elle Lila aimante douce et attentionné elle travaille dans un hôpital prise par son métier elle y laisse un petit bout d'elle a chaque fois qu'elle étreint ses patients pour les accompagner jusqu a la fin ( hommage aux soldats de l'ombre lors de l'épidémie je suppose ;) )
En plus d'un métier physique et épuisant moralement faisant face à cette pandémie de COVID elle doit traverser des endroits mal famee pour rentrer chez elle , elle si belle si gracieuse et si douce face à ce monde de brut
Lui Sanson 26 ans patient COVID sous oxygène bel homme tatouée au goût de Lily apparemment
Malgres un début lent qui nous plonge encore dans les méandres de cette pandémie qui d'ailleurs n'en finit pas , des plaintes des soignants , les malades par centaines , les discours du président choses que l'on a vu revu et entendu et bien étant borné et têtu j'ai continué de lire ;)
L'aventure de lily et Sanson aide soignante et patiente elle fut tout de suite sous son charme avec une impression de déjà vu
Ce connaissez il?
Ce sont ils déjà vu ?
Est ce juste une impression ?
La peur d'être contamine la retiens mais elle eut envie de le toucher sentir sa peau , que se passe-t-il pourquoi se sent elles si proche de lui?
Rendez vous en 1789 pour mieux comprendre en pleine révolution une guerre sans nom ou vagabond réigner dans les rue en quête de quoi survivre ont retrouvé Lila une fille de joie prête à tout pour sortir de l'enfer de la rue mais est ce pire que l'enfer dans la quelle elle vie obligé de se remettre au désir des être les + abjecte , les plus répugnant qu'en est il de son désir a elle
Une demande des plus étrange lui fit demander par l'aristocratie accepteras telle.detre espionne espérant se sortir de.la.alors qu'elle l'est déjà pour sa maîtresse ?
C'était l'enfer dehors la.guerre , les pile pocket sans état dames , le'peuples qui crevé de fin l'épidémie de grippe qui tue grippe ? ( COVID) un lien ?
Quand elle revit enfin dans le bordel un client l'attendais , lui beau , propre doux

Sanson? En tout cas il était au goût de lila cela la changer de ses porc et lui était gentleman et oui c'était bien Sanson vous l'aurez compris

Une histoire , un destin mêlé d'année en année Sanson et Lila deux être voués à vivre l'enfer a travers les âges et se retrouver malgres tout , des amsoeur deux être que rien ne pourras séparé malgres ce qui vas se mettre en travers leur chemin , les guerre , les maladies , les enemie ,les jaloux et bien d'autre chose que vous découvrirez comme moi au cour de se roman arriverons tout de même à se retrouver dans le futur et vivre une vie paisible , l'amour est il vraiment plus fort que tout croyez vous aux réincarnation qu'une âme pur le seras toujours ?

Avez trouvé votre amsoeur ?

Pour le savoir il vous faudra le lire;)

Bien oui je ne vais pas tout vous dire quand même ;)

En tout cas il donne envie d'être lu et je le.recommande

Thierry LOUIS HENRI
#sansonetlilaalinfini

L’on frappa derechef à la porte.
Et si c’était quelque chose d’important ? se dit-elle.
— Qui va là ? lança-t-elle en pensant intimider l’inconnu.
Pas de réponse. Seulement une série de coups donnés à la porte avant l’apparition d’une seconde ombre et de l’agitation semblant s’apparenter à une échauffourée. Puis une voix d’homme mettant en fuite un autre.
Était-ce un coup monté ?
Nouvelle sollicitation à la porte, cette fois-ci moins virulente.
— Tout va bien, Madame ? retentit la voix claire d’un homme.
Cette voix n’était pas effrayante, mais plutôt réconfortante. Mais comment ne pas s’en méfier ?
— Oui ! Je vous remercie ! Partez, maintenant, s’il vous plaît.
— Je voulais m’assurer que vous étiez en sécurité, Madame. Ce n’est pas pour vous importuner.
Puis une quinte de toux parut secouer ce « sauveur ».
Aussitôt, la porte s’entrouvrit. Après avoir vu au loin un homme qui s’enfuyait en boitant, Lila posa pour la première fois son regard sur le jeune facteur, légèrement amoché, dont la faible lumière dissimulait une partie de son visage. Elle se sentit inexplicablement en confiance.
— Je suis un peu rustre, s’excusa-t-elle. Merci de l’avoir fait fuir...
— Un soldat. C’était un soldat. Certainement réformé. Je l’ai vu vous suivre depuis votre sortie de l’hôpital.
Elle fut interloquée par sa réponse.
— Vous me suiviez, vous aussi ?
Sanson ne s’attendait pas à cette question qui le déstabilisa un tantinet.
— Non. Juste que je me suis dit... qu’une jolie fille comme vous... à cette heure... J’ai eu comme une intuition. Puis j’ai vu cet homme dans un coin de rue.
Lila se mit à rire.
— Je disais cela pour vous taquiner. Est-ce là une heure pour un postier de flâner dans les rues ? N’en avez-vous pas assez toute la journée ?
— Mon costume m’aura trahi, approuva timidement le jeune homme face à cette femme au regain de confiance. J’aime sortir au crépuscule. Je me sens comme dans un autre monde, comparé à l’agitation de la journée.
— Je ne vous en tiendrai pas rigueur. Encore merci pour votre aide, monsieur le chasseur.
— Pardonnez-moi... C’est ainsi que vous considérez les hommes de bonne intention ?
Cela la fit sourire de plus belle.
— Monsieur le postier. Nous ne nous connaissons pas, mais j’ai déjà entendu des bribes de vos exploits. De nombreuses femmes esseulées viennent en soutien à l’hôpital où je me rends chaque jour supplémentaire que Dieu nous accorde. Votre réputation n’est plus à faire !
Elle commença à pousser la porte, mais Sanson la retint légèrement.
— Êtes-vous seule, Madame ?
Lila prit une moue stupéfaite et outrée à la fois.
— Nous en voilà au fait. Vous les postiers, vous tirez parti des pauvres veuves. Mais qui vous dit que j’en suis une ?
— Je ne le sais pas, Madame, mais le mot est un peu fort. Je ne fais qu’apporter mon soutien...
— En homme de bonne intention ? C’est bien cela que vous me disiez ? Ou en les plongeant dans un espoir impossible ? Est-ce de ce malheur que vous souhaitez m’affubler ?
— Pas avec vous, Madame. Mes sentiments seraient tout autres. C’est ainsi que je le perçois.
—C’est ainsi que vous mentez à toutes les femmes !
— Non. Ce serait bien différent avec vous.
Lila marqua un temps d’arrêt, déstabilisée par ces belles paroles.
—Ce ne pourrait être éphémère avec vous, Madame.
— Et combien de temps cela durerait ? Un jour ? Deux, peut-être ?
— Non. Cela durerait à l’infini.
Ses lèvres se mirent à trembloter et elle souffrit de ne pas savoir le recadrer immédiatement.
— Pour l’heure, cela s’arrête maintenant !
— Pour l’heure ? Serait-ce une invitation à plus tard ? s’en délecta Sanson.
Les joues de Lila rougirent instantanément. S’était-elle involontairement trahie ?
— Passez une bonne nuit, chasseur...
— Sanson. Je m’appelle Sanson.
L’immobilisme de sa belle lui fit remarquer que ce prénom ne lui semblait pas étranger. Aussitôt, elle passa brusquement sa main derrière l’oreille, comme si une bête venait de la piquer. Une sorte d’ange gardien qui la rappelait à l’ordre, songea Sanson. C’était comme s’il avait ouvert le verrou jusqu’alors scellé.
— Et vous ? Avez-vous un nom ?
— Celui d’une fleur dont vous vous lasserez, lorsque ses pétales auront fané.
— Certains sont éternels.
— Pas pour moi.
La porte se referma doucement dans un dernier croisement de regards qui embruma l’esprit de Sanson.

Partie 2 : La Der des Der

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus