Éditeur : Les Presses De La Cite (14/01/2016)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 19 notes)
A 47 ans, Blaise McCarthy est une des journalistes les plus influentes des Etats-Unis. De son second mariage, elle a eu une fille, Salima, devenue aveugle à cause d'un diabète sévère. La jeune fille est placée dans un établissement spécialisé, ce qui permet à Blaise de se concentrer sur sa carrière. Mais un événement inattendu les réunit à New York et le nouvel auxiliaire de vie qui doit s'occuper de Salima, le séduisant Simon, vient bouleverser leur univers...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  28 mars 2017
Bof
Je suis déçue certains passages trainent trop en longueurs beaucoup trop de descriptions qui ne servent à rien. Beaucoup trop romancé manque de crédibilité. Un roman ou tout est bien qui finit bien comme trop souvent hélas.
Pixie-Flore
  27 septembre 2018
Danielle Steel est une auteure qu'on ne présente plus. Elle cumule un nombre impressionnant de lecteurs et surtout de livres : elle est très prolifique. Et pas de bol pour moi, on m'a prêté ce livre en pensant bien faire. Ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
Donc j'ai lu mon premier Danielle Steel. Et j'avoue que j'avais bien cerné le personnage. Ce livre est une histoire d'amour complètement bidon. Ça part d'un bon sentiment intergénérationnel mais ce n'est ni spontané, ni réaliste, ni romantique. Pour une romance, ça commence mal.
Si l'auteur évoque vaguement quelques sujets de société - le port d'armes, l'avortement, la place de la femme professionnellement, le handicap -, c'est fait avec une telle pensée élitiste et superficielle que ça en est énervant. Il n'y a que le bling bling qui compte. Les apparences et l'argent sont les seuls aspects qui mettent en valeur les personnages. C'est peu glorieux.
Bon, c'est quand même bien écrit dans le sens où le style d'écriture est très soigné donc j'ai mis une deuxième étoile pour l'effort. Pour autant, je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience.
Cindy_bouh
  27 janvier 2016
Encore un livre de Danielle Steel que j'ai trouvé très intéressant et très touchant. Même si, j'ai trouvé l'histoire, générale et d'amour, un peu trop prévisible à mon goût. Malgré cela j'ai trouvé que l'histoire de famille présente dans le livre était captivante et attendrissante. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Salima et Blaise.
À part cela, j'ai apprécié le faite que l'auteur pointe du doigt les images récurrentes de la société. Surtout à propos de la différence d'âge dans le couple. Pourquoi un homme pourrait-il être le plus vieux du couple alors que pour la femme cela semble déranger ?
Bref, j'ai hâte de pouvoir lire le prochain roman de Danielle Steel.
Audreyaufildespages
  05 novembre 2016
Un roman dans la lignée de tous les autres romans de Danielle Steel: une femme belle, talentueuse, riche qui rencontre enfin un homme bien après de multiples désillusions amoureuses, quelques péripéties, une happy end. Rien de transcendant mais c'est relaxant entre deux livres plus consistant.
Sossolecture
  30 mars 2017
Manque beaucoup de crédibilité. Certains passages trainent trop en longueur avec beaucoup de descriptions inutile. le roman est inachevé que devient Salima? Que devient sa famille avec le bébé? Que devient la nouvelle éducatrice? Que devient Mégan et ses enfants? J'attend une suite
ChrichrilectureChrichrilecture   13 mars 2017
A trente ans, la modeste fille d’un boucher de Seattle avait parcouru bien du chemin. Par contraste, on pouvait dire que Simon était gâté : son père avait u poste prestigieux dans le monde universitaire, sa mère était fortunée, tous deux vivaient encore et étaient encore mariés. Peut-être était-ce précisément là la cause de son manque d’ambition. La vie était facile pour lui, il avait toujours bénéficier du soutien de sa famille. Blaise ne pouvait compter que sur ces propres forces.
SossolectureSossolecture   28 mars 2017
Je croyais que vous deviez rattraper une partie du retard en vol ? demanda-t-elle à un membre de l’équipage.
— Nous avons un fort vent de face aujourd’hui. Blaise avait l’impression de devoir affronter seule Air France, les vents de face et tout l’univers… Depuis le début, son voyage se résumait à une suite de contradictions, de retards et de mensonges, qui étaient hélas devenus monnaie courante dans toutes les compagnies aériennes de la planète.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
Rien n’est jamais acquis dans ce métier. Plus j’avance en âge et en ancienneté, plus le jour approche où ils voudront se débarrasser de moi. En fait, je sais très bien qu’ils ont une nouvelle pouliche dans leurs écuries. Ma chance, c’est qu’elle n’est pas encore au niveau pour pouvoir m’évincer, sans quoi je serais déjà en train de pointer au chômage ou de faire des reportages sur les concours d’élégance canine pour les infos de l’après-midi.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
Grâce à l’autre, chacun était en mesure de vivre pleinement. Leur humanité et leurs petits défauts conféraient à leur relation son caractère unique. Tout n’était pas parfait, et ils n’en demandaient pas tant. Mais ce qu’ils avaient approchait la perfection de très, très près : c’était la plus belle vie qu’ils puissent rêver.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
Le terrible malheur qui venait de s’abattre était peut-être une chance pour la jeune fille. Certes, le chemin qui menait de la dépendance à l’autonomie risquait de se révéler douloureux, par moments.