Pocket Jeunesse (14/08/2008)
2.5/5   4 notes
La nuit tombe sur Venise. Des pas résonnent. Un air populaire envahit les ruelles endormies... Le fantôme de Marco Polo vient hanter le noble Luigi Grimani ! Très vite, ses apparitions se multiplient, aussitôt suivies de meurtres. Les familles vénitiennes de haut rang sont terrifiées. Sur les murs des victimes, un message en lettres de sang "Mort aux incrédules !"...
Que lire après Le fantôme de VeniseVoir plus
Très sympathique polar jeunesse.
Mystère, personnages amusant,s le Venise historique en toile de fond, distrayant.
Un bon petit livre à faire lire aux près ado et qui amusera même les grands.

Petit roman à la fois historique et policier à destination du jeune public (à partir de 11 ans).

C'est reposant, facile à lire. Les personnages sont sympathiques, tout en possédant de nombreuses qualités (sauf les méchants bien sûr).
On suit avec plaisirs les innombrables péripéties jalonnant le parcours des héros essayant tant bien que mal de mettre la main sur un assassin quelque peu particulier.

De mon côté, je conseille la lecture de ce polar car on passe vraiment un bon moment, et, le décor est bien planté ainsi que les divers protagonistes.

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs