Alter ego (Caprice L.P.) tome 1 sur 1
Butterfly EDITIONS SAS (26/12/2018)
3.5/5   3 notes
Il est fait pour la lumière, elle est adepte des ténèbres. Si pour Jalen, alias Biggy J, sa rencontre avec Caly sonne comme une évidence et marque le début de la plus belle aventure de sa vie. Pour cette dernière, par contre, elle n?augure que bouleversements et souffrances. Car il est fait pour vivre sous les feux des projecteurs alors qu?elle ne recherche que discrétion et oubli. Leur histoire aurait pu s?arrêter là. Pourtant, elle devient très vite son yin, et ... >Voir plus
Que lire après Alter ego, tome 1Voir plus
Une histoire sympathique qui m'a fait passer un bon moment. L'histoire est plaisante à lire sans pour autant être transcendante, on y passe une bonne lecture !

ÊTRE INVISIBLE EST SON SEUL OBJECTIF !
Caly est une jeune femme qui a emménagé depuis moins d'un an dans cette petite ville. Son but est clair. Ne pas se faire remarquer, se fondre dans la masse, être la plus discrète possible.

Sauf Biggy J dont le prénom est Jalen se retrouve à devoir aller dans cette ville. Lorsqu'il rencontre Caly, il sent direct que c'est le coup de foudre. Elle le ressent aussi. Elle voudra le fuir, elle ne peut pas se permettre de vivre cette relation. Il est bien trop connu, il risquerait de lui causer du souci.

On ne sait pas réellement pourquoi dès le début elle doit se cacher et j'aime le fait que ce mystère s'éclaircit petit à petit, mais pas totalement, même une fois ce premier tome terminé on a encore plein de questions sans réponse.

TÊTUE COMME UNE MULE, C'EST PEU DIRE QUAND ON PARLE DE JALEN !
Sauf que Jalen a pour habitude d'obtenir tout ce qu'il souhaite. Si on ne lui donne pas, il forcera pour l'avoir.

Malgré tous les moyens qu'utilise Caly pour l'éloigner d'elle, rien n'y fait, il est complètement mordu. Elle sera à lui, il en a décidé ainsi, elle pourra faire ce qu'elle veut, rien ne pourra le faire fuir.

LA TOLÉRANCE, UN MOT CLEF DANS CE ROMAN !
C'est une valeur omniprésente dans l'histoire, c'est même un des messages que l'autrice a voulu transmettre.

J'aime les histoires qui ont un message derrière. Utiliser une fiction pour faire transmettre un message au lecteur, si cela est bien fait peut s'avérer très beau.

Que cela soit vis-à-vis de l'homosexualité ou vis-à-vis du raciste, divers messages sont transmis tout le long et c'est appréciable.

EN CONCLUSION :
C'est une histoire intrigante. Dès le prologue plein de question me sont venus en tête. Des questions qui malheureusement sont encore plus présentent une fois ce premier tome terminé. J'ai très envie de voir ce que le prochain tome nous apportera et si nous en serons un peu plus sur les secrets de Caly.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
La communauté de Rockford dans le Mississipi est en émoi en apprenant l'arrivée prochaine du rappeur Biggy J ! le rappeur se met au vert après un nouveau coup de sang, dont les conséquences violentes qui ont fait les choux gras de la presse people.
Fuyant son passé, Caly a trouvé refuge dans la petite ville, elle se promet d'éviter l'artiste, le petit fils de Mama Rose dont elle s'est prise d'amitié.
La rencontre a pourtant lieu : c'est le coup de foudre et le début des embrouilles.
« Alter Ego » de Caprice LP est une dark romance, le récit recèle donc tous les ingrédients du genre à commencer par des personnages ambivalents et leurs lots de secrets qui se révéleront autant de rebondissements.
Quoique caricatural, le récit se révèle d'une très rare intelligence et milite pour le droit à la différence.
Dommage qu'il faille désormais attendre la suite. –
Lien : https://www.facebook.com/843..

T'es ma came, Caly. Je n'ai jamais imaginé un jour éprouver un truc aussi fort pour une meuf. Tu as chamboulé toutes mes certitudes en un temps record et ça me fait complètement flipper ! Mais d'un autre côté, j'aime ressentir toutes ces choses nouvelles et il n'est plus question que ça s'arrête. Je peux plus vivre sans.
Cette meuf transpire la soul, la vraie, la pure, celle qui rend mélancolique et nostalgique, celle qui fout des frissons et qui dresse les poils, celle qui te fait chialer en te rendant accro dès la première note... Merde, je deviens poète...
- Je te le promet, Callum. Rien ni personne ne nous séparera... même dans l'au-delà. Parce que tu es mon alter ego.
Juste avant de perdre connaissance, j'ai le temps de murmurer à mon tour :
- Parce que tu es mon alter ego.
Oui, ce moment sera bientôt là.
Oui, ce soir, nous sommes candidats au voyage sans retour.

Lire un extrait