VLB Editeur (01/09/2005)
3.17/5   3 notes
Nous sommes aux environs de l'an mil. après un hiver passé au Vinland , la côte est de l'Amérique , une expédition viking pousse son expédition plus lion vers le sud . Pris dans un ouragan , le navire endommagé dérive dans un monde inconnu .Seuls deux hommes survivent au naufrage : Ari ,un des fils naturels d' Erik le Rouge , et un esclave chrétien , Melkolf.
Le choc de la rencontre est aussi grand pour les voyageurs du Nord que pour les indigènes du Sud . L... >Voir plus
Que lire après L'homme ouraganVoir plus
L'idée de départ est originale , imaginer un voyage explorateur dans des contrées inconnues ,le naufrage , l'arrivée en pleine civilisation précombienne d'un fils naturel d' Eric le Rouge, puis qu'il soit pris pour un dieu ,tout paraît prometteur .
Je m'étais donc bien installée dans mon fauteuil avec une tasse de thé , avec des étoiles pleins les yeux , en vue de faire un beau voyage . Hélas , passé les premières pages, un récit sans grâce , long , avec des phrases inutiles , qui n'apportent , rien au récit . Bref , grosse déception , j'ai commencé à passer des pages ( je sais ça ne se fait pas ) , j'ai lu la fin pour voir s'il allait se passer quelques choses d'intéressant , rien ni à fait , j'ai abandonné. Ceci , est bien sûr , un avis tout à fait personnel , si le livre trouve grâce aux yeux d'autre lecteurs , je serai contente pour l'auteur car je suis triste que son premier roman , n'aie pas trouver grâce à mes yeux .

Le mythe de Quetzalcoatl plonge ses racines dans les méandres d’histoires difficiles à prouver ou à réfuter, entre sagas, codex et récits de la conquête espagnole en Amérique.