AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2876570572
Éditeur : La Cause (01/04/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
En 1702, exaspérés par des années d'humiliations, de brimades et de persécutions, une poignée d'hommes et de femmes du petit peuple protestant cévenol se soulève et se révolte contre un pouvoir injuste qui l' opprime.
Comment osent-ils enfreindre le 6ème commandement divi "Tu ne tueras point"? Deux ans de guerre ouverte vont embraser les Cévennes.
Prisionnière d'un serment imprudemment prononcé, la jeune Eléonore de Saillers, noble catholique, va se tr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
croc1706
  28 décembre 2015
C'est avec beaucoup de curiosité, et une envie d'en savoir plus sur mes racines et ma région que j'ai attaqué ce roman.
Nous suivons les aventures de Eleonore de Saillers, jeune catholique noble . Enlevée par les camisards protestants elle devient une otage de grande valeur. Elle va découvrir le mode de vie de ces guerriers , leurs croyances et va s'en trouver bouleversée. Car ces gens dirigés par le sévère et féroce Jérémy , vont troubler ses conceptions et tout ce qu'on lui a appris. Peu à peu , Eléonore s'attache à ses gêoliers, au point de prendre une décision surprenante. Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir.
Le roman est plutôt bien écrit même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. Mélangeant fiction et réalité , embarquez sur les chemins de mes belles Cévennes, aux côtés de ces véritables combattants de la liberté. Et ne vous y trompez pas, cette nature sauvage, à l'image de ces héros, prendra toute sa place dans le récit.
Ce roman m'a permis d'en savoir plus sur ma région et sur mes racines et rien que pour cela je lui en suis reconnaissante. C'est un des premiers romans sur ce conflit que j'ai eu le plaisir de découvrir.
Alors foncez dans Les Cévennes , et à bientôt entre Gardon, Saint-Jean, et Vaunage.
Lien : http://livresforfun.overblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : protestantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre