Éditeur : Bleu Jaune (24/11/2016)

Autrefois, il y a bien longtemps, une contrée fertile reçut le nom d’Ukraine. Puis des gens qui aimaient par-dessus tout Dieu, leur pays et le travail la peuplèrent : les Ukrainiens.
Mais les gouvernants se souciaient peu de leur peuple, surtout le dernier, qui était particulièrement cupide. D’abord, les gens souffraient sans se plaindre. Mais voilà qu’un jour les Ukrainiens indignés descendirent sur Maïdan pour mettre fin à l’injustice. Leur foi inébranlable... >Voir plus

Iboo
  27 décembre 2016
Étant très attachée à l'Ukraine, je dois reconnaître que j'espérais une histoire plus fournie. Ce livre est en réalité destiné aux enfants et il se lit en à peine un quart d'heure. Mais je ne regrette aucunement mon achat et cela pour deux raisons :
. les illustrations sont jolies et très représentatives de la culture ukrainienne,
. l'intégralité de la marge de l'éditeur sera reversée par Les Éditions Bleu et Jaune à une association oeuvrant en faveur d'enfants ukrainiens.
Pour ces motifs, je ne peux donc que vous encourager à vous procurer ce livre et j'ajouterai que c'est, de plus, une agréable manière d'éveiller vos jeunes enfants ou petits-enfants à d'autres cultures.