La légende de Titus Crow, l'intégrale tome 2 sur 2
Fleuve Editions (16/03/1998)

L'appel de Hank l'a tirée d'un rêve qu'elle a oublié depuis. Il lui a ouvert ses sens et l'a laissée voir. C'était pire que le cauchemar ! L'avion volait bas sous d'énormes nuages noirs, se cabrant comme une bête furieuse. Le vent semblait souffler de haut en bas, comme pour plaquer l'appareil sur les sommets qui défilaient à la vitesse de l'éclair. La tête du monstre sortit des nuages et jeta un reg... >Voir plus
Que lire après La légende de Titus Crow, tome 2 : L'Invincible CthulhuVoir plus
J'utilise ce recueil pour écrire la critique du dernier tome de cette saga: Elysia.
En effet, ce dernier tome n'a jamais (à ma connaissance) été publié séparément alors que les autres si.
Bref! Cette dernière partie revient dans le fantastique avec force et conviction. On retrouve toujours la griffe de Brian Lumley qui même toujours des histoires sentimentales aux aventures, mais, ici, ça redevient nettement secondaire. La boucle est bouclée et toutes les parties du puzzle qu'il avait laissé traîner dans les épisodes précédents, trouvent leur sens et ordre ici même. Et là, bravo! Même si, en certains points, c'est un peu touffu, ça n'en reste pas moins logique et compréhensible. C'est presque frustrant de logique, de simplicité mais pourtant le scénario mis en place est assez implacable.
En résumé, et sans dévoiler quoi que ce soit, tous les personnages ont un rôle qui ne doit rien au hasard et qui rend ce dernier tome passionnant.
Je peux donc, à présent, vous conseiller de vous jeter dans la lecture de l'intégralité de cette série de Brian Lumley, vous passerez des très bon moments.

Les 6 tomes:
- le Réveil de Cthulhu
- La Fureur de Cthulhu
- Les Abominations de Cthulhu
- le Démon du Vent
- Les Lunes de Borée
- Elysia (à lire et consulter dans L'invincible Cthulhu)