Lévithanie tome 1 sur 1
EAN : 978B08425QXDR
(19/01/2020)
Zoé n'aurait jamais imaginé que sa vie bien rangée allait basculer subitement. Pourtant, un soir, alors qu'elle est seule dans sa chambre, elle reçoit un message énigmatique : un membre d'une civilisation oubliée lui demande de l'aider à sauver son peuple. Elle qui s'était toujours trouvée insipide et banale va se retrouver propulsée dans une aventure hors du commun, lancée à la découverte du monde caché de Lévithanie. Aidée de ses amis, elle va faire la lumière sur... >Voir plus
Que lire après Lévithanie, tome 1Voir plus

Dance of Thieves

Mary E. Pearson

4.13★ (1834)

2 tomes

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Zoé, une adolescente au passé compliqué. En effet, elle a été adoptée par une femme nommée Florence quand elle n'était encore qu'un bébé et elle ne sait absolument rien de ses origines ou de ses véritables parents. Au début tout allait bien, seulement, plus les années passaient et plus leur relation était tendue, difficile. Ses nombreuses tentatives pour se faire aimer de sa « mère » n'ont jamais réussi à porter leurs fruits et elle a souvent été dénigrée, moquée, rabaissée, humiliée, ignorée et même détestée. Mais, alors qu'elle avait douze ans, sa « tante » Alicia a pris les devant et l'a sauvée de cet enfer dont elle ne croyait pas pouvoir sortir. Cinq longues années ont passé depuis ce jour où elle est partie de chez elle sans se retourner, et maintenant, elle étudie en terminale et mène un quotidien assez tranquille avec celle qui l'a recueillie et son jeune fils, Matthias. Sa meilleure (et seule) amie, Ludmilla, est également à ses côtés. Leur complicité est indéniable et elles s'adorent mutuellement. Tout va pour le mieux. Pourtant, lors d'un jour pluvieux, des choses étranges vont lui arriver. Et à partir de ce moment, rien ne sera jamais plus comme avant. Entourée et épaulée par sa confidente et deux garçons qu'elles rencontreront par hasard, Zoé va se mettre à chercher des réponses. Et, qui sait, peut-être obtiendra-t-elle, par la même occasion, la vérité sur les questions qu'elle ne cesse de se poser ? Qui est-elle ?

Parlons un petit peu des personnages. Zoé, pour commencer, m'a fait de la peine au début du roman : ce qu'elle a vécu est terrible et sa tristesse était vraiment contagieuse. Malheureusement, au fil de l'avancée de ma lecture, mon avis sur elle a changé. J'ai eu l'impression de suivre une geignarde qui trouvait toujours le moyen de dire « non, ça ne va pas ». Certes, sa vie a pris un nouveau virage et elle s'est mangé des révélations en pleine face, néanmoins, je n'ai pas compris pourquoi il lui arrivait de se justifier en disant « je n'ai pas le choix », ou pourquoi elle passait son temps à se plaindre et à s'apitoyer sur son sort. À plusieurs reprises j'ai eu envie de la secouer. Ses trois compagnons ont remonté le niveau (ouf) et je les ai fortement appréciés, de leur première apparition jusqu'à la dernière. Ludmilla, en ce qui la concerne, m'a paru tellement adorable, c'est fou. Elle sourit, remonte le moral et prend soin de sa troupe, bref, c'est un soleil qui brille, qu'importent les circonstances. Valentin, lui, m'a fascinée. Je ne tombe pas souvent sur des personnages aussi curieux et avides de connaissances dans mes ouvrages. Mais mon coup de coeur va droit vers Clément. Il est, à mon sens, le personnage le plus abouti. Et, accessoirement, le plus plaisant à suivre ! Quant aux autres, je suis curieuse de voir leur évolution dans le deuxième tome.

J'ai rencontré quelques petits couacs au cours de ma lecture, dont des fautes d'orthographe ou de frappe. Je ne suis pas irréprochable en matière d'écriture — le premier qui me jette la première pierre, je lui en renvoie deux — mais j'ai trouvé ça dommage. Aussi, comme dit précédemment, j'ai eu du mal à supporter l'héroïne qui se qualifiait de banale, qui rêvait de voir son quotidien bousculé par un évènement incroyable et qui, quand elle l'a eu, s'est demandé si c'était une bonne chose. Dernier point qui m'a chagrinée : dans ce livre il y a du cliché et beaucoup de choses prévisibles. D'un autre côté, les autres protagonistes étaient intéressants, l'univers était original, la touche de fantastique était bien amenée et la plume de l'autrice était aussi simple que fluide. le texte est très aéré, il y a des gros caractères, et ces deux points ont rendu ma lecture très facile. Si vous souhaitez plonger dans un monde intrigant et découvrir toute une civilisation oubliée ; si une histoire qui mêle magie, secrets, mensonges, amitié, amour et recherche de soi vous tente ; si un rythme addictif et un scénario hors du commun vous font envie ; n'hésitez plus et foncez.

Notez cependant qu'il s'agit d'un tome introductif et que l'action viendra certainement avec la suite. Suite que j'ai hâte, hâte et hâte (j'insiste) de découvrir. Bref, il y a des points qui m'ont embêtée mais dans l'ensemble, j'ai fortement aimé ce que j'ai lu. Sinon, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.com/levit..
Aujourd'hui, je viens vous présenter Lévithanie de Rika Luna.

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman 😉

J'ai tout de suite été séduite par la couverture de ce livre 😍 Bien que je n'ai pas l'habitude de lire de fantasy, le résumé m'a fortement attiré également.

Zoé, jeune lycéenne, reçoit un jour lorsqu'elle se trouve seule dans sa chambre, un message d'un inconnu lui demandant de sauver son peuple. Les jours suivants, elle est confronté à des situations bizarres, a l'impression d'avoir des hallucinations... Elle qui d'habitude mène une vie tranquille, va tenter de résoudre ces mystères grâce à l'aide de ses amis.

J'ai apprécié l'entraide entre les quatre adolescents et également les liens qu'ont su créer Zoé avec sa tante, libraire et son neveu.

La relation avec Florence, sa mère adoptive m'a fait mal au coeur même si on apprend les raisons pour lesquelles cette femme agit ainsi par la suite. Des secrets de famille vont être révélés pour comprendre un peu mieux la situation.

Un livre plutôt pour adolescents ou jeunes adultes, il m'a tout de même plu et fait penser à certains moments à Arthur et les Minimoys : parallèle de deux mondes, deux peuples assez différents, une royauté, une histoire d'aventure, l'importance des amis et de la famille... Les ressemblances s'arrêtent là. L'histoire n'est pas du tout la même 😊

Bien qu'il n'y ait que très peu d'action tout du long de ce roman, vers la fin, plusieurs revirements de situation nous emmènent vers un futur tome qui je pense sera lui plus mouvementé 😊

Un joli roman pour apporter un peu d'originalité et de mystère à son quotidien 😊
On va suivre Zoé, adolescente complexée qui n'a qu'une envie, se rendre invisible et passer sa vie le plus simplement possible. Un soir, sa vie bascule quand elle reçoit un message apportée par la pluie qui lui demande de l'aide. Avec ses amis haut en couleurs, Ludmilla Valentin et Clément, elle va tout faire pour aider ce peuple de l'eau, pas si inconnu que ça...
 J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est fluide bien écrit et malgré la mise en place de l'intrigue et l'histoire un peu jeunesse. l'auteur sait nous tenir au bout de sa plume pour en savoir plus. Ça peut manquer un peu d'action mais c'est un premier tome donc on peut le comprendre. Et, il faut dire que la fin rattrape ce manque.
J'ai trouvé original cette idée de deux peuples différents mais pourtant liés dans leur histoire et qui évoluent en parallèle. J'aimerais beaucoup découvrir plus Lévithanie, ses coutumes et ses décors. La civilisation Levith m'intrigue énormément et j'ai envie d'en savoir plus. J'aurais aussi voulu découvrir mieux Moreana qui est le monde de Zoé, celui-ci est assez identique au notre mais ça m'a un peu perturbé de ne pas savoir si on était sur une sorte de Terre comme nous la connaissons.
On retrouve des thèmes forts comme la recherche d'identité, de sa famille mais aussi la confiance en soi et en l'autre, les secrets de famille et le mensonge.
En résumé c'est un tome qui se veut introductif mais qui nous amène des éléments forts et originaux que j'ai très envie découvrir par la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré. L'auteure nous fait découvrir le quotidien de Zoé, et pas un instant je me suis ennuyée. On découvre petit à petit un autre monde, et on a envie d'en savoir encore plus avec la fin de ce premier tome ! Je le conseille fortement.
Dès les premières pages, on visualise très clairement l'esprit young adult du roman par ses scénographies et ses personnages mais cela est aucunement dérangeant, bien au contraire puisque l'on ressent toute la légèreté et l'insouciance que l'autrice Rika Luna a voulu nous partager.
L'aspect fantastique est amené de manière très subtil au fil des pages, développant ainsi notre curiosité et renforçant tous les mystères qui sont sur le point de nous être révélés. Ce roman est finalement un savant mélange de suspense, de fantasy et de romance, couplé à une enquête où chaque indice renforce notre détermination à découvrir la vérité, au même titre que nos jeunes héros.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

En général, je débusque rapidement les menteurs, les affabulateurs, ceux qui s'inventent une vie pour se rendre intéressants et je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas ton cas. Je vois clairement ta déception, la détresse qui voile tes yeux orageux. Tu n'as même plus peur qu'on ne te croie pas. Désormais, tu crains de ne même pas pouvoir te croire toi-même.
Sans relâche, j'ai cherché à correspondre à l'image d'une enfant parfaite, mais rien n'était suffisant. A force d'ignorance, je me suis résignée et suis devenue celle qu'on ne remarque pas, fade, une expression morose constamment accrochée sur mon visage.
Parfois, lorsque les personnes soulignent la pâleur de mon teint et la tonalité gris sombre unique de mes iris, je plaisant en disant que je dois certainement être la seule représentante d'une espèce disparue.
Avec le temps, je m'étais persuadée qu'il valait mieux être seule volontairement plutôt que d'être rejetée, même si je me leurrais.
Et dans un monde où l'excentricité est la règle, permets-moi de te dire que ta simplicité ne passe pas inaperçue.