Jessica Lupien (Autre)
Editions Les Malins (01/01/2018)
3.75/5   2 notes
Avec ses anecdotes, ses comparaisons, ses jeux et bien plus encore, ce volume de la collection Je sais tout t'apprendra tout ce qu'il faut savoir sur les différences entre l'hibernation et l'hivernation, sur les catégories d'hibernants, la biostase et même sur la crygénisation ! Après l'avoir lu, tu pourras affirmer : Maintenant, Je sais tout sur l'hibernation !
Que lire après L'hibernationVoir plus
Cet ouvrage alterne informations, jeux et anecdotes sur le phénomène de l'hibernation chez les animaux et quelles seraient les applications de la biostase, forme d'hibernation artificielle, sur les humains.
Ce grand format laisse une grande place à l'image, notamment aux portraits en gros plan des animaux, en témoigne la couverture avec ce hérisson « endormi ». Cependant intégrer une légende aux photographies aurait été appréciable. Les pages concernant la chauve-souris par exemple semblent juxtaposer la pipistrelle et la roussette frugivore. L'enfant peut s'interroger sur cette différence sans pouvoir formellement identifier les espèces. Les textes sont concis et les grands caractères permettent une lecture abordable. L'utilisation des pictogrammes colorés afin d'organiser les pages permet de repérer facilement le type d'informations.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..