Editions du Chêne (27/02/2013)
Pensées issues des rituels comme des bons mots de la vie quotidienne, des écrits et commentaires talmudiques comme de la littérature et la philosophie, paroles de sagesse, de rires, de larmes, du Moyen-Orient à l’Europe centrale, elles offrent à notre réflexion, non pas un dogme mais une vision du Judaïsme, témoignage de temps et d’espaces variés. Cinq mille ans de culture nous observent, nous élèvent. Si l’étude, fondement du judaïsme nous invite à nous tenir debou... >Voir plus
Que lire après Petit recueil de pensées juivesVoir plus
Toujours séduite par cette série que je collectionne au fil de mes déambulations chez mon fournisseur de culture préféré.

Je suis surprise par ces citations, certaine m'ont offert une vision très positive du judaïsme, d'autres non.

Une chose est sûre : si Einstein avait monté sa propre religion, j'en serai membre.

Loin des livres de religion, ce recueil est une façon originale d'approchée la religion juive, sans à-priori, ni "endoctrinement".