Editions du Chêne (07/05/2014)
2.5/5   2 notes
Par delà les siècles, les philosophes ont engagé entre eux un dialogue : ils pensent et parlent sur les grands sujets qui préoccupent les hommes en tout temps et en tout lieu, et ils se répondent. Chacun apporte son propre éclairage, en mettant l'accent sur le monde des idées ou bien sur la réalité physique, sur la conviction ou bien sur le doute, sur l'ordre qui régit l'univers ou sur les désordres du monde... À travers les 365 pensées philosophiques recueillies ic... >Voir plus
Que lire après Petit recueil de pensées philosophiquesVoir plus
Pas de surprise dans la lecture de ce recueil.

Comme tous les livres de ce type et en particulier aux Editions du Chêne, il s'agit d'un magnifique petit livre relié, de très bonne qualité à ouvrir de temps en temps ou à dévorer en une fois.

Personnellement, je suis du genre dévoreuse.
Je pensais tout de même lire plus de réflexions portant sur le bonheur, eh bien non, c'est beaucoup plus générale.
J'apprécie de pouvoir retrouver dans ce recueil les auteurs des citations que je connaissais, citais, sans jamais en connaître la source.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

Aristote (384-322 av JC)

P 155