Juste une petite aparté sur cette couverture, @tiphs nous a encore démontré tout son talent en illustrant Mewen.

Comme à chaque fois Alexiane de Lys nous emmène dans un monde imaginaire très recherché. On y découvre d'autres espèces de sirènes et encore d'autres légendes mais aussi des vérités à propos de Perséphone.
Concernant le récit, on reprend directement là où on s'était arrêté. Perséphone et Mewen partent pour retrouver une pierre d'énergie dans la forêt Amazonienne. Il va y avoir des hauts et des bas dans ce périple. Perséphone va faire de terribles découvertes.
Côté personnage, on y retrouve une Perséphone plus fonceuse et un Mewen plus ouvert. Cela fait vraiment plaisir de les voir ainsi évoluer. J'avoue qu'à certains moments, j'ai bien ri. D'autres, je retenais mon souffle.
La plume d'Alexiane est tellement addictive et envoutante telle une sirène qui nous charmerait avec sa voie, Alexiane c'est avec ses mots….je me suis laissée bercer au rythme des pages tout au long de ce livre.

Personnellement, j'ai adoré le 1er tome, mais j'ai préféré celui-ci. Sauf la fin en queue de poisson de l'auteur. Il y a trop trop trop de suspense. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au tome suivant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome 2 empli de nouvelles aventures, et de beaucoup de mystère.
Je me suis plonger à corps perdu dans cette aventure en éprouvant les émotions de notre cher persephone.
Ce deuxième tome m'a beaucoup plus, une histoire de sirène tellement différente de toutes celle déjà connu. Un vrai coup de coeur pour persephone et mewen.
La fin nous laisse avec beaucoup de question, plus qu à attendre le tome 3
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2 ! On ne s'ennuie pas, les aventures s'enchaînent... Peut-être un peu plus de longueur que dans le premier tome, mais bon, il faut bien prendre le temps d'expliquer les choses. Beaucoup de révélations mais presque encore plus de questions... Bref, il me tarde vraiment beaucoup le troisième tome !
Et nous voilà aujourd'hui, pour parler du second tome de sang, d'écume et de glace. J'ai plutôt bien appréciée la suite de l'aventure. Il y a beaucoup d'actions et un énorme retournement de situation à la fin du livre. Franchement, je n'étais vraiment pas prête à ça, mais ça m'a clairement donné envie de lire le tome 3.
Par contre, il faut parler d'un point hyper important, pourquoi Perséphone n'arrête pas de ce faire kidnapper ? Non mais vraiment, rien que dans ce tome ça va lui arriver 2 fois. Elle s'en prend vraiment plein la tête depuis le début alors qu'elle n'a clairement rien demandé. Je suis contente qu'elle commence enfin à se défendre et à essayer de sauver sa vie par elle-même (ce n'est pas une grande réussite pour le moment).
Le point négatif est que j'ai trouvé que le tome manquait de profondeur au niveau des sentiments.🧜

En bref, un bon tome 2, j'ai hâte de savoir si Perséphone va réussir à sauver l'homme qu'elle aime.
Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines son univers tout entier est bouleversé.
Qui est elleréellement? sa mère est-elle toujours en vie ?comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des marie Morgan?
Ce livre est très captivant.
On est toujours dans un fantasy jeunesse ( mais pas trop), nous allons retrouver Persephone, une jeune fille qui c'est transformée dans le tome 1 en une sirène mais qui ignore encore tout de ce monde et de ses origines .

Le tome 1, nous avait laissé au début de la quête de Persi et Mewen …

Sans vous spoiler, la jeune fille va évoluer et se découvrir des ressources insoupçonnées et nous allons rester dans un monde sous marin extraordinaire…Nous allons découvrir que les fonds marins regorgent de mystères et parfois nous rapprocher de certaines légendes et mythes …La société matriarcale et misandre ne sera plus omniprésente bien que nous restons dans un monde de sirènes …

De nombreuses rencontre et rebondissements seront au rendez-vous …certaines plaies seront réouverte et des intrigues seront dénouées… l'univers est dense et l'historie aussi bien sur terre que dans les profondeurs de l'océan est immersive.

Je me suis attachée à Persephone, à Mewen bien entendu mais aussi à d'autres compagnons qui vont se joindre à eux …l'histoire a toujours plusieurs versions en fonction de la personne qui la raconte et si le pire n'était pas le pire ?

J'ai été happée par ce tome 2, j'ai vraiment hâte de lire la suite …avez vous vu qu'un prequel est sorti ?
Suite aux événements du tome 1, toute la vie et l'univers de Perséphone sont bouleversés. Alors qu'elle commence un dangereux périple avec Mewen, elle est tiraillée par de multiples doutes et questions concernant le mystère de ses origines. Elle ne réalise pas qu'une redoutable menace plane sur elle et que le pire est à venir…

Même si, comme dans le premier tome, l'intrigue reste assez classique et enfantine, Alexiane de Lys construit un monde complexe et fascinant, porté par une multitude d'espèces qui ont toutes leur part d'ombre. Je me suis laissée portée par l'intrigue agréable, avec ses rebondissements, ses mystères et ses secrets. Pour moi, l'univers sous-marin bien travaillé et ambitieux, avec ses jeux de pouvoir, est la véritable force de cette saga.

J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'apparition de nouveaux personnages secondaires intéressants. le fait qu'aucun ne soit tout noir ou tout blanc donne de la profondeur au récit. Persie grandit et se construit peu à peu, même si je la trouve parfois agaçante à foncer tête baissée sans réfléchir. Sa relation avec Mewen est très belle et est un élément majeur de l'intrigue.

L'écriture est toujours aussi fluide et visuelle, avec une bonne dose d'humour, de l'action et des dialogues sympathiques. Malgré quelques longueurs au début du récit, l'ensemble se lit très bien et est agréable jusqu'à un plot twist final que je n'ai pas vu venir. J'ai hâte de découvrir le dénouement des aventures de Persie et Mewen dans le tome 3.

Un ÉNORME COUP DE COEUR

🐋🐡💙
J'ai littéralement dévoré ce tome 2 en  4 jours alors qu'il me faut trois ou 4 semaines en général pour finir un livre.

🌊Verdict🌈( ATTENTION SPOILS !)
Quel plaisir de retrouver Perséphone et Mewen  dans ce second tome. Et que de rebondissements ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je lisais pendant des heures tant j'étais happée par le récit. Je ne voulais pas m'arrêter ! le "too much " du premier tome s'est très vite transformé en énorme coup de coeur pour moi. Il y avait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé qu'un duo me transcende à ce point.
Dans ce second opus, on voyage de la France à l'Espagne,  on tremble pour Penny qui manque de se faire tuer ou violer,  on a notre coeur qui bat la chamade,  on tombe amoureux(se) de Mewen, on le déteste,  on retombe sous son charme, on couine comme devant un film d'amour de Noël, on vit un film au travers des pages, bref je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette trilogie...
 Coup de coeur aussi pour Sodjiné, un personnage super intéressant et j'ai cru l'arrivée d'un triangle amoureux sauf que non ! C'est bien pire que ça !
L'auteure nous retourne la tête et nous poignarde le coeur au travers de sa plume jusqu'à nous émerveiller devant les paysages face à l'Amazone.
La tante Lee-Anne est beaucoup plus absente malheureusement mais ce manque est comblé avec brio par le duo Penny-Mewen. (On craque trop pour le côté protecteur du sirénien😏) il me fait fondre et me transporte. Mais je vais quand même attendre pour lire le tome 3. Mon coeur doit s'en remettre d'abord 😭

Je recommande à tous les amoureux de l'océan 🌊 et des sirènes !🧜‍♀️ et de magnifiques histoires d'amour.❤

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝙐𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙖𝙦𝙪𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙗𝙚𝙖𝙪 𝙦𝙪𝙚 𝙗𝙤𝙣 !

Notre héroïne est entraînée, malgré elle dans une longue quête qui n'est pas de tout repos. Les révélations s'enchaînent. Perséphone cherche encore à connaître la vérité, cependant ses découvertes ne sont pas toutes joyeuses ...

Comme pour le premier tome, je me suis directement immergée dans cette univers aquatique aussi riche que complexe. de nouvelles découvertes ponctues ce roman, de nouveaux peuples ainsi que de nouveaux pouvoirs font leurs apparitions. Mention spéciale au résumer du tome 1 présent au début de ce livre.

Notre héroïne va gagner encore un peu plus en maturité et développer encore plus de dons liée à son métissage.

La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, de nombreux rebondissement ponctues la lecture, les actions s'enchaînent agréablement et la relation avec Mewen prend une nouvelle tournure, complexe mais tellement addictif !

𝙀𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙞𝙤𝙣, 𝙟'𝙖𝙞 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙖𝙥𝙥𝙧é𝙘𝙞é𝙚 𝙘𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙧é𝙘é𝙙𝙚𝙣𝙩. 𝘾𝙚𝙨 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙤𝙪𝙫𝙧𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙢'𝙤𝙣𝙩 𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩 𝙡'𝙖𝙥𝙥é𝙩𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞è𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙋𝙚𝙧𝙨é𝙥𝙝𝙤𝙣𝙚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai dévoré le tome 2. Pourtant, ce n'est pas forcément mon type de lecture, puisqu' l'histoire d'amour (partagée ? pas partagée ?) devient quand même très centrale dans le tome 2, mais malgré tout, impossible de résister à l'écriture d'Alexiane de Lys qui vous emporte au fond des mers !
J'adore le monde imaginé, bien loin de la petite sirène, et peu exploité finalement en littérature jeunesse ou YA. Persie, notre héroïne, découvre à ses dépens qu'il existe plusieurs civilisations de sirènes avec leurs coutumes et surtout, avec leurs défauts... La gentillesse n'est clairement pas une de leurs qualités !
L'aventure continue et se complexifie tout au long de ce tome 2, avec un final très réussi et très frustrant puisqu'il va maintenant falloir attendre la sortie du tome 3 !
Une excellente série ado / YA à partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..