Cette saga a un début prometteur, ce premier tome est riche en action et l'univers crée par l'auteure est original. Même si la façon d'y accéder n'a en soi rien de nouveau et a déjà été maintes et maintes fois revisité, le monde fantastique est très bien maîtrisé.
Lomé a un sale caractère et c'est tant mieux. Elle ne se laisse pas faire, se plonge parfois dans les ennuis toute seule, mais c'est ce qui donne du piquant.
Je me réjouis de lire la suite.
Se livre est juste super! A part des manga je ne lit presque pas. C'est la première fois que je lis un livre de mon plein gré surtout avec autant de pages. Franchement je conseille vivement se livre, j'ai direct accroché et ne j attend déjà avec impatience le tome 3 !
Alors, pour cette lecture je dirais que globalement je l'ai adorée. L'histoire est très prenante, Lomé passe par tellement d'aventures plus surprenantes et inattendues les unes que les autres. L'univers dans lequel elle se retrouve est décrit avec une telle fluidité et précision qu'on peut aisément se l'imaginer dans notre esprit. Cependant, je n'ai pas réussi à supporter la personnalité de l'héroïne contrairement à celle d'un certain prince que l'on découvre au fur et à mesure de ce livre. Lui est vraiment attachant et notre coeur se serre souvent à l'idée qu'il puisse lui arriver le pire. J'ai trouvé aussi que certains passages étaient un peu « enfantin » et que l'auteure avait souvent tendance à détailler les personnages trop souvent alors qu'une seule description aurait pu suffire. Donc, en conclusion c'est une magnifique histoire rondement menée qui nous entraîne et nous garde en haleine jusqu'à la dernière page, mais avec une héroïne qui peut avoir tendance à nous agacer. Si vous aimez l'univers de l'imaginaire où tout ce que l'on peut s'imaginer et bien plus encore devient soudain possible grâce à seulement des lignes sur du papier. Vous n'avez pas à hésitez, foncez découvrir « le secret de Lomé » !
Si vous ne connaissez pas encore Alexiane de Lys, voici le topo :

C'est une jeune femme bourrée de talent,
qui a publié son premier livre a tout juste 20 ans,
celui-ci est déjà son 4ème roman publié et elle n'a que 24 ans,
Bref… c'est une auteure francophone qu'il faut absolument découvrir !
J'avais adoré sa vitalité, sa fraîcheur, son franc-parler et son imagination bourrée de référence moderne dans sa première trilogie. le premier livre que j'ai lu d'elle fut d'ailleurs un coup de coeur pour moi. du coup, je suis désormais adepte et je lis tout ce qu'elle publie. le Secret de Lomé est le titre de sa nouvelle trilogie et elle s'annonce aussi explosive que celle des ailes d'émeraude. Dans cette histoire qui commence de façon tout à fait « normale », Lomé est jeune fille comme une autre. Sa mère est morte tragiquement en lui donnant la vie. Son père ne l'apprécie pas plus que cela, du moins il préfère sa nouvelle compagne bien plus que Lomé. La vie à l'école n'a rien de palpitant pour cette ado de 17 ans. Jusqu'au jour où, lors d'une expédition spéléologique – que Lomé déteste plus que tout vu sa claustrophobie – la voici qui se réveille dans un autre monde… Un monde où les humains comme elles sont des esclaves et où les monstres sont nombreux. Elle ne reconnaît plus rien et tente de survivre dans cet univers hostile qui ne veut clairement pas d'elle.

On reconnait bien là la plume de la jeune Alexiane de Lys. Une héroïne courageuse et qui se retrouve être unique en son genre. Un monde étrange et magique. Une cause pour laquelle il vaille la peine de se battre et des relations parentales particulièrement difficiles… L'auteure connait les ingrédients d'une bonne histoire. Et puis, quel plaisir de retrouver son imagination débordante. J'ai eu l'impression de retrouver quelques scènes d'univers « pop » que j'adore tel que Star Wars lorsque Lomé est enchainée à ce poteau au milieu de l'arène, Pirates des Caraïbes quand ils sont sur la mer ou encore le Hobbit en début de récit quand les géants sont dans la forêt avec leurs esclaves. Ce ne sont peut-être que des impressions mais je pense qu'Alexiane a sciemment disséminé des clins d'oeil à ceux qui, comme elle, adore les héros du XXIème siècle. Et c'est aussi pour cela que je l'adore.

Le livre est publié chez Michel Lafon qui n'est pas à proprement dit un éditeur du fantastique toutefois j'admire le travail d'édition qu'ils ont fait avec ce manuscrit. le résultat est super (carte colorée au verso de la première de couverture) et couverture sublime. Je tire mon chapeau à l'auteure pour ce premier tome qui m'a entraîné dans un univers fantastique que je n'avais pas envie de quitter. Les personnages sont attrayants et l'intrigue ne manque pas de piquant. Autant vous dire que je vais m'empresser de lire le tome 2 dès sa sortie… qui est prévu pour dans quelques jours seulement (28/3). Pour mettre un pied dans la fantasy avec douceur, je vous recommande chaudement ce livre qui a sans aucun doute tous les ingrédients pour faire de cette trilogie une réussite !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Très belle univers fantastique.
La couverture du livre est juste magnifique très beau travail au niveau de l'illustration mais également de l'écriture.

J'ai eu énormément de mal avec le personnage de Lomé dans les débuts que je trouve arrogante et détestable.
Du coup la lecture en première partie se fait difficilement et est assez lent j'ai même arrêté ma lecture pendant quelques jours.
Puis ensuite en la reprenant les chapitres s'enchaînent.

La fin nous laisse penser à une suite et en effectuant des petites recherches l'auteure à bien révélé qu'il y aurait un tome 2 prochainement 😊
Que dire mise à part un Chef d'oeuvre.
Maître de Lys est tout simplement une artiste.
J'ai adoré "Les Ailes d'émeraudes" j'ai autant aimé "Le secret de Lomé"
Comme d'habitude Alexiane de Lys nous laisse un grand suspense à la fin. On a toujours autant envie de l'étrangler quand elle fait ça mais en même temps aimerions nous autant ses livres si elle ne faisait pas ça????
Maintenant j'attends de savoir la date de sortie de la suite avec impatience.
N'hésitez pas ce livre vaut le détours.
Une lecture que j'avais hâte de lire. J'ai découvert la plume d'Alexiane de Lys il y a peu de temps avec Les ailes d'émeraude et je l'apprécie beaucoup. Encore une fois je ne suis pas déçue, le secret de Lomé m'a très rapidement captivé.

C'est donc avec Lomé que nous allons vivre cette histoire, je dois dire qu'au départ j'ai eu du mal à me faire au comportement de cette adolescente. Je l'ai trouvé difficile à cerner et assez imbue d'elle-même, mais très rapidement on se rend compte que ce n'est qu'une façade et que derrière cette réputation qu'elle s'est construit, Lomé est en vérité une jeune femme attachante et vraiment agréable à découvrir. C'est juste une jeune fille qui souffre de l'absence d'une mère morte à sa naissance et d'un père qui l'ignore, elle s'est donc forgée cette carapace. Elle essaie de s'en sortir et de faire comme si cette vie lui plaisait, c'est grâce à son caractère qu'elle s'en sort, un caractère qui tout au long de l'histoire va lui créer des ennuis mais aussi lui apporter le respect de certains.

C'est lors d'une sortie scolaire que la vie de notre héroïne va basculer, et quand je dis « basculer » ce mot prend littéralement tout son sens ici, car elle va se retrouver, après une chute, dans un monde complètement diffèrent, aussi beau que hostile. Elle y croisera des bêtes sauvages effrayantes, mais aussi des êtres « humain » sans scrupule et cruel, mais heureusement pour elle d'autres lui seront d'un grand soutien et l'aideront du mieux qu'ils pourront. Lomé va devoir faire faire face à de grands bouleversements, sa vie sera en jeu à de nombreuses reprises. Son caractère mais aussi sa ténacité à ne rien lâcher lui permettront de tenir le coup dans les moments les plus éprouvants.

C'est un long périple qui attend Lomé, elle va traverser tout le pays, fera beaucoup de rencontres, certaines plus éphémères que d'autres. Tous ceux qui croiseront sa route auront un rôle important dans tout ce qui lui arrivera. Certains m'ont déçu, d'autres m'ont beaucoup plu, voir carrément charmé.

Le secret de Lomé est une lecture pleine de rebondissements, elle fait passer beaucoup d'émotions. J'ai vraiment adoré lire et découvrir cette histoire, tout m'y a plu. L'univers est vraiment bien décris, bien apporté sans perdre le fil malgré la complexité de certains passages, on visualise très bien ce que l'auteure souhaite nous faire voir. Un premier tome très addictif, on s'immerge totalement, ressentant tout ce que l'héroïne vie, endure et ressent. Sous ses airs de jeune fille forte et imperturbable, Lomé est bien plus fragile que l'on ne le croit, elle est émouvante, drôle et déterminée, têtue à souhait et ne mâche pas ses mots, on ne peut que l'apprécier une fois qu'elle baisse la garde et montre sa vraie personnalité.

Un livre fantastique où il est simple de se retrouver, qu'on lit avec plaisir. J'ai vraiment adoré, il me faut rapidement la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/le..