ISBN : 2919603582
Éditeur : Omaké Books (27/09/2018)

SUS aux zombies ! Si l'apocalypse zombie arrivait, seriez-vous en mesure de vous défendre ? Ce manuel richement illustré et totalement déjanté devrait vous éviter de vous faire bouffer la cervelle au premier coin de rue !
Un manuel au second degré très drôle et richement illustré pour tous les fans de zombies ou ceux qui craignent une invasion future de zombies (qui va forcément arriver un jour, oui).
Tout ce que vous rêviez de savoir sur les zombies,... >Voir plus

jimenBX
  13 mars 2019
Manuel de combat anti-zombies, j'eus pensé qu'il serait de la main de Max Brooks mais que nenni c'est Roger Ma qui a traversé nos frontiéres.
En comparaison d'un manuel de survie anti zombie il a su répondre aux attentes du lecteur moyen en fournissant le minimum necessaire et parfois plus.
Le probléme c'est encore une fois le manque de "recherche" que je reproche a l'auteur bien qu'evidement ce n'est pas une encyclopédie que l'on a sous le main mais un manuel qui tape dans le fantaisiste. Sous influence capitaliste on parle d'objet et de référence américaine trop comme souvent c'est regrettable mais on s'y fait puisque c'est la norme de nos jours.
En bon point à retenir c'est le nouveau explorer ici, les techniques sont simple et les explications presque complètes.
En négatif je retiens le manque de recherche et d'implication, les "rapports de combats" qui sont presque trop nombreux pour illustrer des exemples mais nécessaire.
Et les éditeurs/auteurs s'il vous plait relisez vous.... Entre les fautes de frappes, d'impression et D'ORTHOGRAPHE qu'on retrouve fréquemment par moment c'est inacceptable je trouve ! Personne ne fait 100% en langue (même cette critique doit en comporter pas mal) mais il y a des minimums et comme c'est votre taf eh ben forcez un peu car trouver des mots qui ne veulent rien dire ou le mauvais ben ça la fout mal niveau crédibilité...
pour la note, je pensais partir du max mais les fautes l'on fait tomber et le fait que ce manuel soit "nouveau" dans son genre il y gagne: 4/5