AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 4465 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
SI j'ai apprécié ma lecture et compris, globalement, son succès, j'avoue ne pas avoir eu le coup de coeur que j'escomptais au vue de la passion que la série semble déchainer.
J'ai aimé l'héroïne, Freya, pour son côté fort, mais je trouve ses réactions parfois un peu trop excessives. La romance est un peu facile néanmoins je pense que le fait d'avoir êté spoilé par booksta sur la suite n'a pas aidé. C'est difficile d'apprécié un couple quand on connait le dénouement. Je trouve qu'on nous répète un peu trop souvent combien chaque Fae est une bombe sexuelle. C'est un peu redondant.

La première partie du roman m'a donc laissé un peu penaude mais j'ai vraiment préférée la seconde partie qui est plus sombre, plus intense en action et rebondissements. Je trouve l'héroïne beaucoup plus forte et interessante à partir de la ce qui est vraiment encourageant pour la suite.
Je lirais la suite avec délectation.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu et adoré Fourthwing j'avais envie de retrouver cette même énergie.


On m'a donc conseillé cette saga et même si j'étais réticente parce que je ne voulais pas me lancer dans une énième saga sans avoir terminées les précédentes, lorsque j'ai vu que les cinq premiers tomes étaient sur nextory j'ai fini par craquer.


Bien que j'ai mis du temps à le comprendre (je suis un peu longue à la détente parfois), on est sur une réécriture de la Belle et la bête et effectivement il y a beaucoup d'allusions au conte originel.


On est tout de suite pris dans l'histoire, j'ai tout de suite accroché avec Feyre que j'ai trouvé très débrouillarde mais surtout énormément dévoué à ceux qui lui sont cher même si la réciproque n'est pas toujours véridique.


Je suis une bébé lectrice de fantasy et j'avoue que j'ai toujours du mal avec le vocabulaire et les noms des lieux, j'ai juste l'impression qu'on a assemblé des lettres au hasard et hop ! Même si ça ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.


En parlant d'histoire elle était fluide, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'étais curieuse de découvrir ce nouveau monde au même titre que Feyre.


Mais alors le dernier quart du livre j'étais pas prête. J'avais l'impression de livre un deuxième livre. Tout s'est accéléré d'un coup, il y avait de l'action, de la tension, du suspens et j'ai adoré !!


J'avoue avoir un peu de mal avec le couple Feyre/Tamlin sûrement parce que je sais que ce n'est pas le couple final. J'ai l'impression que ça manque d'étincelles entre eux, je trouve ça faux.


Par contre Rhysand olalalala le peu qu'on a aperçu de lui j'adore déjà et j'ai très hâte d'apprendre à le connaître davantage (je pressens un Xaden bis).


Je vais lire la suite c'est sûr et certain et je sens que je vais plonger et me laisser submerger par cette saga...

Commenter  J’apprécie          30
Un bon moment passé à Prythian!

le style est fluide et les personnages tous intéressants, autant que l'intrigue. À mon sens, tout est presque impeccablement dosé, si ce n'est le petit manque d'action (subjectivement), à mon goût rendant l'histoire parfois un peu plate. L'univers est intriguant et le scénario, l'intrigue bien menée.

Si pour certains ce tome s'auto-suffit, c'est clairement un gros “à suivre”.

Commenter  J’apprécie          40
la fin m'a un peu surprise car en fermant le livre je me suis dit que finalement on pouvait s'arrêter là. Alors effectivement y a des questions qui sont sans réponse mais c'est comme si il y avait une fin déjà écrite pour Feyre et Tamlin… plutôt étonnant. Sachant qu'il y a plusieurs tome j'étais persuadé que ça allait se finir sur un cliffhanger et qu'il faudrait absolument avoir la suite. Je n'ai pas ce sentiment de devoir absolument connaître la suite …
Commenter  J’apprécie          30
Le mythe de la Belle et la Bête revisité dans une version plus dark et plus sensuelle.

L'univers créé par Sarah J. Maas est riche, les créatures qui y prennent vie se dessinent parfaitement dans mon esprit. J'espère d'ailleurs retrouver le Surrel dans les prochains tomes, elle m'intrigue énormément.

Feyre est un personnage intéressant mais un peu trop absurde par moment. Elle se laisse guider par son instinct et ses désirs, parfois tellement que ses réactions perdent toute logique. Au-delà c'est l'image même de la jeune femme rendue solitaire par les drames de la vie qui succombe au changement de classe sociale. Combative et impétueuse c'est l'héroïne atypique qui s'élève au fil des pages.

J'ai adoré la relation qui se tisse entre Tamlin, cet immortel puissant et charismatique, et elle. Leur amour transpire la passion et m'a, par certains aspects, fait rêver même si je trouve que leur relation se soit un peu trop vite accomplie. C'est une relation vibrante qui peut déranger certains lecteurs, à prendre donc avec recul.

En revanche malgré cet environnement fantastique et cette relation amoureuse bien nouée, j'ai trouvé l'écriture un peu pauvre. Elle manque de caractère, de vocabulaire ou alors est-ce la traduction ? bref il lui faudrait quelque chose qui la rendrait plus mature.

En somme, même si je ne peux qualifier "Un palais d'épines et de roses" de coup de coeur je dois admettre que l'histoire m'a happée. J'ai frissonner de peur et de plaisir et je compte bien lire la suite des aventures de Feyre.
Commenter  J’apprécie          30
Bien que Feyre soit relativement naïve et inconsciente dans ce tome, on ne peut pas lui retirer la ténacité et la loyauté dont elle fait preuve et qui ont fini par me séduire. Malgré son passé difficile, elle se donne les moyens pour trouver une issue à toutes les situations difficiles qu'elle rencontre. J'ai également été très surprise de la justesse avec laquelle la relation entre la belle et la bête a été remanié dans cette histoire, restant très fidèle au conte originel (tout du moins dans ce livre). La plume est fluide (je pense n'avoir jamais lu un livre de cette taille aussi rapidement) et les descriptions somptueuses : impossible de ne pas avoir envie de visiter les terres de Prythian après avoir commencé cette saga. Je suis très intriguée par les soeurs de Feyre que j'ai hate de découvrir plus en détail dans la suite. En revanche, je n'ai pas été séduite par Tamlin qui me semble être “trop parfait” pour être réel (même si j'ai déjà la réponse à mes questions en écrivant ces lignes).

Excellente lecture, mais je pense que ce n'est pas un coup de coeur à cause du rythme lent sur les premiers chapitres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai la mémoire un peu embrumer donc cette critique sera bancale. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais arriver à la moitié du livre je ne lâchais plus le livre ! La fin du tome est épique et mérite d'être lue. J'ai beaucoup aimé comment Sarah J Maas nous contrôle avec les personnages. Elle nous fait aimer certain et détester d'autres, ce premier tome est vraiment introductif pour l'univers, ce n'est pas la même ambiance que le second tome. Ici, on a l'impression de lire une jolie romance fantastique, mais le tome deux est plus adulte moins mignon et fleuri.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je le conseille pour se faire une idée de l'écriture de Sarah J Maas.
Commenter  J’apprécie          00
Au départ, j'ai failli laisser tomber très vite. le style ne me plaisait pas. Mais j'ai finalement accroché. Et je l'ai lu en quelques jours.
Bon, il manque un petit quelque chose.. un peu de profondeur.. Mais c'est un bon moment de détente et d'évasion.
Parfois certains passages étaient un peu rapides.
Mais j'ai trouvé Feyre attachante. J'ai apprécié que l'histoire d'amour prenne le temps de se développer et qu'elle ne soit pas le centre de l'histoire, encore que... mais je n'en dévoilerai pas plus....
En tous cas, j'ai pris du bon temps.
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne relecture ! J'ai pris mon temps pour revenir dans l'univers d'ACOTAR et j'aime toujours autant cette histoire. Ma partie préférée reste ce qu'il se passe sous la montagne et définitivement, je préfère ce Rhysand sombre et bien mystérieux à souhait à celui qu'il devient par la suite (mais ça reste bien sûr mon opinion perso) ! J'avais oublié aussi à quel point Lucien était antipathique avec Feyre dans ce premier tome ! Bref, de fut une chouette petite relecture que je ne regrette pas.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai longuement hésité avec de me lancer dans cette saga dont tout le monde parlait car la fantasy n'est pas ma lecture de prédilection à la base.

J'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec ce tome que j'ai trouvé très en longueur, mais c'est ce qu'il faut pour poser les bases d'une bonne saga non?
Néanmoins, j'ai détesté Feyre au début de l'histoire, que je trouvais nunuche et larmoyante en continu. Je la trouvais fade et sans saveur, avant qu'elle ne devienne évidemment la femme forte et courageuse comme on pouvait s'y attendre.
Je n'ai pas du tout aimé son histoire d'amour avec Tamlin, que j'ai trouvé mou et possessif, mais quand on sait le fond de l'histoire, on comprend pourquoi.

C'est un très beau début de saga, malgré les longueurs du début et j'ai évidemment enchainé avec la suite sans plus attendre, car spoiler alert: c'est addictif.
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (9222) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}