Un bon moment passé à Prythian!

le style est fluide et les personnages tous intéressants, autant que l'intrigue. À mon sens, tout est presque impeccablement dosé, si ce n'est le petit manque d'action (subjectivement), à mon goût rendant l'histoire parfois un peu plate. L'univers est intriguant et le scénario, l'intrigue bien menée.

Si pour certains ce tome s'auto-suffit, c'est clairement un gros “à suivre”.

la fin m'a un peu surprise car en fermant le livre je me suis dit que finalement on pouvait s'arrêter là. Alors effectivement y a des questions qui sont sans réponse mais c'est comme si il y avait une fin déjà écrite pour Feyre et Tamlin… plutôt étonnant. Sachant qu'il y a plusieurs tome j'étais persuadé que ça allait se finir sur un cliffhanger et qu'il faudrait absolument avoir la suite. Je n'ai pas ce sentiment de devoir absolument connaître la suite …
Le mythe de la Belle et la Bête revisité dans une version plus dark et plus sensuelle.

L'univers créé par Sarah J. Maas est riche, les créatures qui y prennent vie se dessinent parfaitement dans mon esprit. J'espère d'ailleurs retrouver le Surrel dans les prochains tomes, elle m'intrigue énormément.

Feyre est un personnage intéressant mais un peu trop absurde par moment. Elle se laisse guider par son instinct et ses désirs, parfois tellement que ses réactions perdent toute logique. Au-delà c'est l'image même de la jeune femme rendue solitaire par les drames de la vie qui succombe au changement de classe sociale. Combative et impétueuse c'est l'héroïne atypique qui s'élève au fil des pages.

J'ai adoré la relation qui se tisse entre Tamlin, cet immortel puissant et charismatique, et elle. Leur amour transpire la passion et m'a, par certains aspects, fait rêver même si je trouve que leur relation se soit un peu trop vite accomplie. C'est une relation vibrante qui peut déranger certains lecteurs, à prendre donc avec recul.

En revanche malgré cet environnement fantastique et cette relation amoureuse bien nouée, j'ai trouvé l'écriture un peu pauvre. Elle manque de caractère, de vocabulaire ou alors est-ce la traduction ? bref il lui faudrait quelque chose qui la rendrait plus mature.

En somme, même si je ne peux qualifier "Un palais d'épines et de roses" de coup de coeur je dois admettre que l'histoire m'a happée. J'ai frissonner de peur et de plaisir et je compte bien lire la suite des aventures de Feyre.
Bien que Feyre soit relativement naïve et inconsciente dans ce tome, on ne peut pas lui retirer la ténacité et la loyauté dont elle fait preuve et qui ont fini par me séduire. Malgré son passé difficile, elle se donne les moyens pour trouver une issue à toutes les situations difficiles qu'elle rencontre. J'ai également été très surprise de la justesse avec laquelle la relation entre la belle et la bête a été remanié dans cette histoire, restant très fidèle au conte originel (tout du moins dans ce livre). La plume est fluide (je pense n'avoir jamais lu un livre de cette taille aussi rapidement) et les descriptions somptueuses : impossible de ne pas avoir envie de visiter les terres de Prythian après avoir commencé cette saga. Je suis très intriguée par les soeurs de Feyre que j'ai hate de découvrir plus en détail dans la suite. En revanche, je n'ai pas été séduite par Tamlin qui me semble être “trop parfait” pour être réel (même si j'ai déjà la réponse à mes questions en écrivant ces lignes).

Excellente lecture, mais je pense que ce n'est pas un coup de coeur à cause du rythme lent sur les premiers chapitres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai la mémoire un peu embrumer donc cette critique sera bancale. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais arriver à la moitié du livre je ne lâchais plus le livre ! La fin du tome est épique et mérite d'être lue. J'ai beaucoup aimé comment Sarah J Maas nous contrôle avec les personnages. Elle nous fait aimer certain et détester d'autres, ce premier tome est vraiment introductif pour l'univers, ce n'est pas la même ambiance que le second tome. Ici, on a l'impression de lire une jolie romance fantastique, mais le tome deux est plus adulte moins mignon et fleuri.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je le conseille pour se faire une idée de l'écriture de Sarah J Maas.
Au départ, j'ai failli laisser tomber très vite. le style ne me plaisait pas. Mais j'ai finalement accroché. Et je l'ai lu en quelques jours.
Bon, il manque un petit quelque chose.. un peu de profondeur.. Mais c'est un bon moment de détente et d'évasion.
Parfois certains passages étaient un peu rapides.
Mais j'ai trouvé Feyre attachante. J'ai apprécié que l'histoire d'amour prenne le temps de se développer et qu'elle ne soit pas le centre de l'histoire, encore que... mais je n'en dévoilerai pas plus....
En tous cas, j'ai pris du bon temps.
Une bonne relecture ! J'ai pris mon temps pour revenir dans l'univers d'ACOTAR et j'aime toujours autant cette histoire. Ma partie préférée reste ce qu'il se passe sous la montagne et définitivement, je préfère ce Rhysand sombre et bien mystérieux à souhait à celui qu'il devient par la suite (mais ça reste bien sûr mon opinion perso) ! J'avais oublié aussi à quel point Lucien était antipathique avec Feyre dans ce premier tome ! Bref, de fut une chouette petite relecture que je ne regrette pas.
J'ai longuement hésité avec de me lancer dans cette saga dont tout le monde parlait car la fantasy n'est pas ma lecture de prédilection à la base.

J'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec ce tome que j'ai trouvé très en longueur, mais c'est ce qu'il faut pour poser les bases d'une bonne saga non?
Néanmoins, j'ai détesté Feyre au début de l'histoire, que je trouvais nunuche et larmoyante en continu. Je la trouvais fade et sans saveur, avant qu'elle ne devienne évidemment la femme forte et courageuse comme on pouvait s'y attendre.
Je n'ai pas du tout aimé son histoire d'amour avec Tamlin, que j'ai trouvé mou et possessif, mais quand on sait le fond de l'histoire, on comprend pourquoi.

C'est un très beau début de saga, malgré les longueurs du début et j'ai évidemment enchainé avec la suite sans plus attendre, car spoiler alert: c'est addictif.
Difficile de passer à côté de cette saga de Sarah J. Maas quand on traîne sur bookstagram !
La curiosité et l'envie de découvrir ce qui fait tant parler m'ont menée à ouvrir ce premier tome

Et j'ai bien aimé ! Je n'avais pas vu (ou oublié) qu'il s'agissait (en partie?) d'une réécriture de la Belle et La Bête mais difficile de ne pas le voir. Je n'arrive cependant pas à savoir si j'ai aimé cet aspect ou non. Je crois que ça m'a peut-être un peu dérangée, mais rien de bien grave 🤷🏻‍♀️

Feyre chasse dans les bois enneigés pour nourrir sa famille. Mais alors qu'elle pense tuer un loup, il s'agit en réalité d'un Fae. Ayant commis l'irréparable, elle est emmenée de force à Prythian, le royaume des immortels. À son arrivée, elle se rend compte que sa prison n'en est pas une : c'est un palais magnifique et le maître des lieux n'est pas une bête féroce. Traitée avec gentillesse par Tamlin, un Grand Seigneur Fae, elle découvre ce monde qu'elle ne connait pas. Mais un mal ronge le royaume et pourrait s'étendre à celui des mortels.

Je me suis faite embarquée par l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Les personnages sont intéressants, Feyre n'a pas froid aux yeux et est assez impressionnante ! J'ai été (malgré moi) spoilée à plusieurs reprises par ici sans trop m'en affoler puisque je ne connaissais pas les personnages mentionnés. Je crois me douter de ce vers quoi se dirigent les personnages, notamment Feyre et Tamlin.

En bref, pour moi qui lis peu de fantasy, je suis contente d'avoir pu découvrir le premier tome d'une saga qui semble mettre beaucoup de monde d'accord. J'ai cru comprendre que la suite est meilleure, et ça me donne envie de poursuivre.

Je n'ai pas été « survoltée » par ce tome 1, certes, mais j'ai trouvé le récit addictif et la dernière partie du roman est vraiment bien menée, c'était haletant !
Je ne pensais pas me lancer dans cette saga, mais j'en entend tellement parlée. Surtout depuis la sortie de Crescent City. Alors je me suis lancée. Et je ne regrette pas, pour l'instant.
L'histoire est vraiment en place. La cartes, les différentes races et leur passé. On sent que le tout a été travaillé. On suit l'histoire de Feyre, qui est l'héroïne. Elle est débrouillarde, têtue et ne se laisse pas faire. Et cela m'a plu, qu'elle n'attende pas le "prince charmant" pour la délivrer de son sort.
Ce premier tome est plein de rebondissements, et le rythme de lecture est agréable. On ne se perd pas dans de trop longues explications. Il se passe toujours quelque chose. On veut savoir la suite à la fin de chaque chapitre.
Je me demande juste de quoi va parler les autres romans de la saga, car on pourrait presque arrêter l'histoire à la fin de ce tome. Bien qu'il y ait passablement de questions sans réponses.
Je vais donc lire la suite au plus vite !